| Idées de lectures pour cerveau très fatigué | |
|
+16GrandGousierGuerin Aeriale Marie chrisdusud tina darkanny Harelde kenavo uolav Marko Maryvonne Exini Epi bix229 animal odrey 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 5 Nov 2012 - 11:00 | |
| Anna Gavalda ? (oui, j'aime beaucoup ce qu'elle écrit) La Consolante ou l’Échappée belle ? Pas compliqué et sympathique. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 5 Nov 2012 - 13:50 | |
| Merci beaucoup Kénavo.
Harelde, je n'ai lu qu'un seul Gavalda, ensemble c'est tout et qu'est-ce que c'est mièvre... Pas pour moi. Aucune envie d'y revenir.
Bon, je ne sais pas, je me dis qu'un Stephen King, ça pourrait me sortir de ma torpeur. Là, je ne lis juste rien. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 5 Nov 2012 - 13:59 | |
| Un Stephen King ?
Si tu n'as pas peur du pavé, prend "ça" Tu ne vas pas t'ennuyer Sinon "Rose Madder" ou "La petite fille qui aimait Tom Gordon". Il y a tellement de bons titres chez lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 5 Nov 2012 - 14:12 | |
| Justement, ceux-là je ne les ai pas encore lu. Merci Darkanny, je vais voir ce que je trouve à la médiathèque. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 5 Nov 2012 - 14:52 | |
| - darkanny a écrit:
- Un Stephen King ?
Si tu n'as pas peur du pavé, prend "ça" Tu ne vas pas t'ennuyer Sinon "Rose Madder" ou "La petite fille qui aimait Tom Gordon". Il y a tellement de bons titres chez lui. Simetière ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 5 Nov 2012 - 15:21 | |
| | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 5 Nov 2012 - 19:36 | |
| Je crois que je sors de mon apathie, péniblement. Donc, comme toi Odrey, même saturation. C'est curieux et désagréable. Je règle le pb en me lançant dans des thèmes qui me changent complètement : la politique. Ainsi, après La Boétie, je compte lire Tocqueville ou Marat. Disons que je sors un peu de la veine romanesque et ça fait du bien.
Même les polars me gavent, c'est dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 5 Nov 2012 - 20:09 | |
| - Harelde a écrit:
- darkanny a écrit:
- Un Stephen King ?
Si tu n'as pas peur du pavé, prend "ça" Tu ne vas pas t'ennuyer Sinon "Rose Madder" ou "La petite fille qui aimait Tom Gordon". Il y a tellement de bons titres chez lui. Simetière ! Je l'ai déjà lu celui-là. - tina a écrit:
- Je crois que je sors de mon apathie, péniblement.
Donc, comme toi Odrey, même saturation. C'est curieux et désagréable. Je règle le pb en me lançant dans des thèmes qui me changent complètement : la politique. Ainsi, après La Boétie, je compte lire Tocqueville ou Marat. Disons que je sors un peu de la veine romanesque et ça fait du bien.
Même les polars me gavent, c'est dire... C'est marrant, moi, ça me fatigue. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 5 Nov 2012 - 21:24 | |
| Il y a aussi des petits bouquins chez Mercure de France: le goût de ... Ce sont des passages de livres qui traitent d'un sujet précis. Exemple : j'ai pris le goût de courir et il y a des extraits de livres (1 page ou 2 pas plus) de Echenoz, JCO, Huraki Murakami,Ph Delerm,,JJ Rousseau, Homere.... Quelques sujets : Le goût de la laideur, le goût de l’argent, le goût du café, le goût de l'amour, le goût du rugby... Il y en a des dizaines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 5 Nov 2012 - 22:30 | |
| La trilogie berlinoise de Philip Kerr ? 3 romans policiers réunis en un livre de poche, avec un fond historique très documenté (Allemagne des années 33 à 47), un personnage de détective dont on aime ou pas l'humour à toute épreuve, mais qui m'a fait passer d'excellents moments de détente. Et si on aime, il y a la suite, La mort, entre autres, et Une douce flamme (dans l'Argentine d'Evita Peron) Le bibliomane, sur son blog, est enthousiaste. Liens : http://lebibliomane.blogspot.fr/2010/12/un-prive-berlin.html http://lebibliomane.blogspot.fr/2011/04/le-9eme-prix-des-lecteurs-du-telegramme.html |
|
| |
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 5 Nov 2012 - 23:48 | |
| Merci pour toutes vos suggestions. Je note, je note. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 6 Nov 2012 - 2:33 | |
| Tu as essayé Kate Atkinson? c'est à la fois drôle et acide, et je t'imagine un peu ainsi! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 6 Nov 2012 - 9:08 | |
| La LAL d'odrey va exploser à ce rythme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 6 Nov 2012 - 11:30 | |
| - Marie a écrit:
- Tu as essayé Kate Atkinson? c'est à la fois drôle et acide, et je t'imagine un peu ainsi!
Oui, j'en lis régulièrement. Je l'adore. - Harelde a écrit:
- La LAL d'odrey va exploser à ce rythme !
C'est déjà fait depuis longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué | |
| |
|
| |
| Idées de lectures pour cerveau très fatigué | |
|