| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Idées de lectures pour cerveau très fatigué | |
|
+16GrandGousierGuerin Aeriale Marie chrisdusud tina darkanny Harelde kenavo uolav Marko Maryvonne Exini Epi bix229 animal odrey 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mer 24 Avr 2013 - 11:23 | |
| - Queenie a écrit:
- J'hésite : j'ai une crise cardiaque ou je vomis ?
C'est quoi cette agression de couleur et de gros yeux globuleux ? ça veut dire oui ? Je pourrais te montrer des vrais yeux globuleux, tu choisirais l'option "vomir" sans hésitation ! Traduction : oui. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mer 24 Avr 2013 - 21:05 | |
| - Kannskia a écrit:
- Queenie a écrit:
- J'hésite : j'ai une crise cardiaque ou je vomis ?
C'est quoi cette agression de couleur et de gros yeux globuleux ? ça veut dire oui ? Je pourrais te montrer des vrais yeux globuleux, tu choisirais l'option "vomir" sans hésitation !
Traduction : oui. Balances ton adresse en mp. | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 16 Sep 2013 - 19:50 | |
| Je relance le fil. Quelqu'un a une idée ? Quelque chose de marrant, mais pas cynique ou humour noir. C'est plutôt mon style normalement, mais là, j'ai besoin que ça change (style Tom Sharpe, par exemple). | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 16 Sep 2013 - 21:56 | |
| - Exini a écrit:
- Je relance le fil. Quelqu'un a une idée ? Quelque chose de marrant, mais pas cynique ou humour noir. C'est plutôt mon style normalement, mais là, j'ai besoin que ça change (style Tom Sharpe, par exemple).
Je me permets ... Le Navire Argo de Richard Jorif .... Mais je ne connais pas Tom Sharpe .... Alors ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 16 Sep 2013 - 23:43 | |
| Je ne connais pas Tom Sharpe non plus...
Les livres qui m'ont le plus réjouie récemment sont : _ American rigolos de Bill Bryson, qu'on ne présente plus. C'est très rare que je pique un fou rire en lisant, ce fut le cas à plusieurs reprises avec ce bouquin-ci. _ L'omelette byzantine de Saki. Certes, ce recueil de nouvelles est parfois caustique, mais c'est tellement bien vu ! Un pur régal.
Ces deux ouvrages se présentent sous forme de chroniques ou de nouvelles, idéal donc lorsqu'on est fatigué. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Lun 16 Sep 2013 - 23:52 | |
| - Exini a écrit:
- Je relance le fil. Quelqu'un a une idée ? Quelque chose de marrant, mais pas cynique ou humour noir. C'est plutôt mon style normalement, mais là, j'ai besoin que ça change (style Tom Sharpe, par exemple).
Jaroslav hasek le brave soldat Chveik. |
| | | Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 17 Sep 2013 - 0:09 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Les livres qui m'ont le plus réjouie récemment sont :
_ American rigolos de Bill Bryson, qu'on ne présente plus. C'est très rare que je pique un fou rire en lisant, ce fut le cas à plusieurs reprises avec ce bouquin-ci. Je pèse de tout mon poids chocolaté sur cette proposition. Excellent moment de lecture. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 17 Sep 2013 - 2:34 | |
| J'ai cherché Tom Sharpe: L'humour féroce de Tom Sharpe incite certains critiques à le comparer à des humoristes britanniques tels que P.G. Wodehouse et d'Evelyn Waugh, quoique Sharpe aime à préciser : « Waugh et Wodehouse maniaient la rapière, moi je travaille au coupe-coupe ».Wikipedia Wodehouse, je me souviens que c'était drôle, oui. Tu cherches plutôt anglophone? | |
| | | Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 17 Sep 2013 - 8:14 | |
| Sharpe c'est pas drôle, hein Coli ? | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué Mar 17 Sep 2013 - 11:35 | |
| "L'arbre" de Slavomir Mrozek , un recueil de 42 nouvelles dont je ris encore en me les remémorant. Son fil : ICI | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de lectures pour cerveau très fatigué | |
| |
| | | | Idées de lectures pour cerveau très fatigué | |
|