Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Lun 11 Fév 2013 - 11:03
Quelle belle vue, je deviens toute sentimentale
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Jeu 25 Avr 2013 - 8:03
aujourd'hui vous n'allez pas échapper à elle
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Lun 20 Mai 2013 - 17:26
de l'exotisme parisien après le plus habituel (que des vraies photos de touriste) :
- -
- - - - -
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Mar 21 Mai 2013 - 11:46
Sur quelques photos, je reconnais la Cité universitaire de Paris (CIUP), dans le 14 ème arrondissement.
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Mar 21 Mai 2013 - 21:34
en promenade de gris pour un dimanche matin ce n'est pas inintéressant, étrange, entre deux, presque désert, avec des traces d'usure...
c'est le Dépaysement qui m'a rappelé que je voulais profiter d'un tour à la capitale pour passer par là.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Mer 10 Juil 2013 - 13:27
Hier.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Jeu 1 Aoû 2013 - 13:29
Paris Plages: la bibliothèque Flammarion prend ses quartiers d'été
Citation :
Pour le plaisir de lire : la bibliothèque éphémère s'installe sur Paris Plages.
Des contes, des romans, des livres d’aventures… vie pratique ou questions de société, il y en aura pour tous les goûts.
Vous trouverez sûrement l’ouvrage qui va vous passionner, parmi les livres de la bibliothèque éphémère.
Quelques 300 ouvrages tirés des différentes collections édités par le groupe Flammarion, seront ainsi mis gratuitement à votre disposition
Un plaisir à déguster sur place (lecture uniquement sur site, prêts de livres en échange d’une pièce d’identité).
Prêt de livres et de magazine pour tous les âges.
source
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 11 Aoû 2013 - 9:01
des miettes de Paris :
- - -
- -
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 11 Aoû 2013 - 23:06
animal a écrit:
Serait-ce le parc de Bercy ou rien à voir ?
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Lun 12 Aoû 2013 - 6:24
ça a tout à voir avec le parc de Bercy.
ce n'est pas désagréablement foutu comme parc avec un petit "mais" que j'ai du mal à préciser, et qui ne tient pas forcément à son côté béton.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Jeu 5 Sep 2013 - 18:56
Parc de la Villette, hier soir.
Queenie ...
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Mer 9 Oct 2013 - 9:03
A la Défense (et en fait, mes résultats étaient vraiment très loin de ceux de Akos Major... Je mets les plus présentables.
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Mer 9 Oct 2013 - 10:37
Queenie a écrit:
A la Défense (et en fait, mes résultats étaient vraiment très loin de ceux de Akos Major... Je mets les plus présentables.
Très réussie la photo avec les reflets! c'est beau la pluie.
Paris et les arts déco... autre époque, autre style.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Mer 9 Oct 2013 - 12:40
Queenie a écrit:
et ben, moi j'adore... et surtout la 2ème est extra! merci pour le partage
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 20 Oct 2013 - 22:15
Oh la Défense (ça va devenir une habitude sur le fil ???) et avec un peu de temps pour une balade. Je n'ai pas trop d'a priori sur les grandes tours de verre, cependant il faut reconnaitre que j'en croise rarement des regroupées et que ce genre de quartier à cette échelle... jamais.
- - -
Il faut donc se faire une impression d'une volonté dynamique d'affaires, une certaine image de travail et de prospérité, un idéal éventuel, une vitrine. Il ne faut pas pour autant oublier les habitations qui font partie du quartier ni celles de la périphérie. La frontière entre la Défense et ses à côtés est d'ailleurs étrange, c'est tout à côté, très accessible et pourtant positionné à part, plus haut.
- -
Les déplacements centralisés ou en étoile à partir de l'esplanade et des stations de métro laissent de drôles d'espaces dans les parallèles à l'axe principale. Il y a aussi le design moderne qui vieillit et les vues dégagées qui s'ouvrent par dessus les enchevêtrements de voies d'accès.
- - -
Et puis il y avait la lumière du matin de la région et de la saison...
- - - -
Ce qui est le plus agressif c'est ce grand centre commercial et les pubs géantes "Mon smartphone, ma vie" ou la 4G sur des dizaines d'étages... Cette présence violente induit le trouble par rapport au travail, aux affaires omniprésentes. Conflit d'images ni contradictoires ni double face d'une même pièce. Malaise.... pourtant l'espace du lieu n'est pas mal avec ses couleurs reflets, recoins, mélanges et strates.
- - - -
Oui, les photos sont dans le désordre par rapport aux impressions.
- - -
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur