| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Paris ville lumière dans toute sa splendeur | |
|
+36Flibustière unmotbleu Heyoka Constance Esperluette Maline swallow mimi54 zazy Harelde Madame B. MartineR odrey anagramme Marko Eve Lyne eXPie rivela Epi darkanny chrisdusud kenavo Lalie Milly animal Dolce.vita Steven mimi bulle Pannonique Chatperlipopette Babelle Queenie sousmarin coline LaChose 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dolce.vita Envolée postale
Messages : 147 Inscription le : 02/02/2008 Age : 44 Localisation : 93
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 3 Fév 2008 - 17:08 | |
| Intéressant ce sujet ...
De mon coté, j'ai eu envoe de lire Paris depuis que j'ai vu "Moulin Rouge" ... Au tout début du film, on y entre par une petite porte, en noir et blanc, sur un fond de musique de Bowie ...
Depuis, j'y vis. J'aime me promener dans les petites rues, et m'imaginer la vie des gens au 18eme.
D'ailleurs, je me prépare à lire Zola ... | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 3 Fév 2008 - 17:58 | |
| - Dolce.vita a écrit:
- Intéressant ce sujet ...
De mon coté, j'ai eu envoe de lire Paris depuis que j'ai vu "Moulin Rouge" ... Au tout début du film, on y entre par une petite porte, en noir et blanc, sur un fond de musique de Bowie ...
Depuis, j'y vis. J'aime me promener dans les petites rues, et m'imaginer la vie des gens au 18eme.
D'ailleurs, je me prépare à lire Zola ... Dolce.vita que dire de Plus Paris c'est Paris ,et j'adore et chanceux tous ceux qui peuvent en profiter l'année durant. moi aussi j'y songe parfois aux gens du siècle dernier , début 19ième | |
| | | Dolce.vita Envolée postale
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 3 Fév 2008 - 18:40 | |
| @Bulle : je ne sais pas d'ou tu es, mais si tu as l'occasion, je te propose le parcours idéal : pic-nic sur le pont des arts, et la petite ballade dans les vieilles rues, en passant derrière l'académie francaise. Il y a plein de petites choses auxquelles on ne pense pas, des rues qui ne font pas plus d'1m50 de large, des anciennes inscriptions sur les porches ... Petites photos persos : Vue de l'ile de la cité depuis le pont des arts : et qui aurait l'idée, en passant sous un porche, de lever la tete et lire des vieilles inscriptions ... | |
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 3 Fév 2008 - 19:28 | |
| Dolce.vita , je suis du Québec et qui aurait l'idée, en passant sous un porche, de lever la tete et lire des vieilles inscriptions ... à quel endroit ces écritures? quand j'y retournerai cet été je regarderai la chose en est certaine si tu as d'autres suggestions de visite , je les attends avec bonheur merci tout comme à St-Malo, on dirait que le U est toujours remplacé par le V je ne comprends pas pourquoi? | |
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 3 Fév 2008 - 19:36 | |
| - bulle a écrit:
- Dolce.vita , je suis du Québec
et qui aurait l'idée, en passant sous un porche, de lever la tete et lire des vieilles inscriptions ...
à quel endroit ces écritures? quand j'y retournerai cet été je regarderai la chose en est certaine
si tu as d'autres suggestions de visite , je les attends avec bonheur
merci
tout comme à St-Malo, on dirait que le U est toujours remplacé par le V je ne comprends pas pourquoi? Ce proche est situé rive gauche, justement en partant du coté de l'académie francaise au bout du pont des arts ... Je suis incapable, par contre, de te dire le nom de la rue. Mais à Paris, il y a des milliards de choses à voir, à part la Tour Eiffel et Notre Dame. Pour les V et U, je ne sais pas comment ça s'est passé au Quebec, mais coté ecriture, en France, ça a beaucoup évolué ! Les U et V s'orthographiaient V. Pour avoir faire 2 ans de cours de paléographie aux archives municipales, je peux te dire que lire des documents anciens relèvent de la traduction | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 3 Fév 2008 - 19:47 | |
| c'est marrant Paris j'y vais peu, je ne m'y sens pas vraiment à l'aise... donc je me demande toujours pourquoi ? ... c'est peut être un reste de banlieusaritude. Pourtant j'ai eu droit à des balades pas "gratuites" dans Paris. Peut-être avec le temps y trouverai-je plus de plaisir... j'y retourne cette semaine, pour le boulot, je me poserai encore la question | |
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 3 Fév 2008 - 20:34 | |
| Et moi je me demande toujours comment j'ai fait pour m'y faire aussi bien ... Je viens d'une petite ville moyenne, et je me sens tout a fait à l'aise dans les grandes avenues, jamais un plan en poche (y'en a un à tous les coins de rue), jamais un plan de métro (y'en a un à tous les coins de rue ...). | |
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 3 Fév 2008 - 21:12 | |
| [quote="Dolce.vita"] - bulle a écrit:
- Dolce.vita , je suis du Québec
et qui aurait l'idée, en passant sous un porche, de lever la tete et lire des vieilles inscriptions ...
à quel endroit ces écritures? quand j'y retournerai cet été je regarderai la chose en est certaine
si tu as d'autres suggestions de visite , je les attends avec bonheur
merci
tout comme à St-Malo, on dirait que le U est toujours remplacé par le V je ne comprends pas pourquoi? Ce proche est situé rive gauche, justement en partant du coté de l'académie francaise au bout du pont des arts ... Je suis incapable, par contre, de te dire le nom de la rue. d'accord je trouverai bien Mais à Paris, il y a des milliards de choses à voir, à part la Tour Eiffel et Notre Dame. Pour les V et U, je ne sais pas comment ça s'est passé au Quebec, mais coté ecriture, en France, ça a beaucoup évolué ! Les U et V s'orthographiaient V. je vais vérifier si içi aussi ils utilisaient le V pour remplacer le UPour avoir faire 2 ans de cours de paléographie aux archives municipales, je peux te dire que lire des documents anciens relèvent de la traduction intéressant comme boulot | |
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 3 Fév 2008 - 21:18 | |
| - animal a écrit:
- c'est marrant Paris j'y vais peu, je ne m'y sens pas vraiment à l'aise... donc je me demande toujours pourquoi ? ... c'est peut être un reste de banlieusaritude. Pourtant j'ai eu droit à des balades pas "gratuites" dans Paris. Peut-être avec le temps y trouverai-je plus de plaisir...
j'y retourne cette semaine, pour le boulot, je me poserai encore la question Animal quand tu iras prends le temps de profiter de Paris de farniente dans un resto avec café/thé accompagné d'un bon livre je suis banlieursarde aussi, mais ne peux me passer de la ville trop longtemps. | |
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 3 Fév 2008 - 21:45 | |
| barf, peut être un jour j'y arriverai...
c'est vrai que les dernières fois ce n'était pas vraiment le cœur léger que j'y étais... | |
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Lun 4 Fév 2008 - 0:45 | |
| Animal un petit clip sur Paris marc Lavoine et souad http://es.youtube.com/watch?v=MaP7mofpTak Enrico Macias Paris tu m'a pris dans tes bras http://es.youtube.com/watch?v=u_E_z2xYEZc | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Lun 4 Fév 2008 - 1:23 | |
| je pense que pour certains Paris ne s'apprécient qu'au quotidien, en découvrant ces petites choses dont parle dolce vita. difficile d'aimer Paris lorsqu'on débarque pour quelques jours, enfin je pense : le rythme, la foule, l'impression de ne pas savoir où on est ni où on va.
Moi, je me ballade toujours avec mon plan de métro et mon plan de paris sur moi, mais parce que je suis une vraie tête en l'air. et j'adore marcher sans but, et découvrir, tout d'un coup un petit passage tout mignon, un vieux troquet ou un monument planqué. | |
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Lun 4 Fév 2008 - 15:31 | |
| quelques vidéo sur Paris
ST GERMAIN DES PRES http://fr.youtube.com/watch?v=mL4NRN1wB7c
d'autres suivront | |
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Lun 4 Fév 2008 - 21:20 | |
| Du film Moulin rouge
nature boy http://fr.youtube.com/watch?v=TMz7UURn8gk j'aime bien ce vidéo. Montmartre début du siècle dernier. | |
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Lun 4 Fév 2008 - 22:25 | |
| - Citation :
- Animal quand tu iras prends le temps de profiter de Paris
de farniente dans un resto avec café/thé accompagné d'un bon livre j'ai eu l'occasion et pris le temps par choix d'attendre, de marcher... peut être un peu trop de stress dans tout ça pour me détendre vraiment. Pour moi Paris c'est des rues et des rues de trucs à moitié fermés. Et ailleurs des lieux surpeuplés de gens qui ne ressemblent plus à rien. Dans leur monde. Dans leur improbable "style" copié/collés les uns des autres. remarquez à Tours je ne me sens pas particulièrement chez moi dans les cafés/bars de la place plumereau (dont vous entendez forcément parler si vous passer dans cette ville). Je suis un animal... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur | |
| |
| | | | Paris ville lumière dans toute sa splendeur | |
|