| Paris ville lumière dans toute sa splendeur | |
|
+36Flibustière unmotbleu Heyoka Constance Esperluette Maline swallow mimi54 zazy Harelde Madame B. MartineR odrey anagramme Marko Eve Lyne eXPie rivela Epi darkanny chrisdusud kenavo Lalie Milly animal Dolce.vita Steven mimi bulle Pannonique Chatperlipopette Babelle Queenie sousmarin coline LaChose 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Ven 26 Fév 2010 - 12:28 | |
| - chrisdusud a écrit:
- super cadrage Queenie !
Je pars (si tout va bien, s'il n'y a pas de grève...) à Paris jeudi prochain et je rêve de revoir le Musée D'Orsay que j'ai visité il y a bien longtemps... En fait, ce musée est beau... mais trop froid je trouve. Et mal exploité. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Ven 26 Fév 2010 - 13:41 | |
| Merci Kéna !
Je trouve ce musée justement très aérien, léger malgré cette architecture massive. J'aime bien ces vides un peu vertigineux. Et puis tous ces grands peintures que l'on retrouve! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Ven 26 Fév 2010 - 14:08 | |
| Orsay , j'en garde un drôle de souvenir , à la fois renversée par les salles Monnet , Van Gogh , Renoir , un vrai choc Et puis un peu dégoûtée par le laisser-aller des lieux (pouahh les toilettes ...), toute cette déambulation , entre touristes , scolaires avec leur bloc -notes se livrant à une véritable course d'orientation , trop de monde , trop de tout. Récemment il y avait un reportage sur la rive droite à Paris sur Fr3 et comme j'y étais récemment , ça m'a permis de revoir ces fameux passages (les verrières : passage des Panoramas , passage Jouffroy , la galerie Vivienne etc....) et des rue sympas comme le rue Montorgueil , la rue des petits carreaux , et d'autres encore Un livre qui peut être intéressant : l'histoire de France au rythme du métro parisien
Dernière édition par darkanny le Dim 28 Fév 2010 - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 28 Fév 2010 - 14:30 | |
| Vue sur le Panthéon. J'aime bien comment les monuments surgissent au milieu des rues, alors qu'on s'y attend pas. Plus insolite... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 28 Fév 2010 - 16:32 | |
| - Queenie a écrit:
- Vue sur le Panthéon.
J'aime bien comment les monuments surgissent au milieu des rues, alors qu'on s'y attend pas.
Le figaro, une banque à coté et au bout de la rue c'est une église ? C'est ou. C'est une bien belle photo Queenie. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| |
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| |
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 28 Fév 2010 - 16:40 | |
| - bulle a écrit:
- rivela a écrit:
- Queenie a écrit:
- Vue sur le Panthéon.
J'aime bien comment les monuments surgissent au milieu des rues, alors qu'on s'y attend pas.
Le figaro, une banque à coté et au bout de la rue c'est une église ? C'est ou. C'est une bien belle photo Queenie. Le charmant Montmartre (Sacré Coeur) Ben le Sacré Coeur, il est au fond, oui. Pour ce qui est de l'endroit exact où j'étais (Pas du tout Montmartre hein)... Il me semble que c'était tout simplement le boulevard Haussmann, angle de la rue Laffitte. En fond l'église c'est celle de Notre Dame de Lorette. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 28 Fév 2010 - 19:13 | |
| Ah merci Queenie. Si je devais habiter à Paris c'est dans cette rue que je le ferais Le figaro c'est une très bonne lecture, dans cette banque je sais que mon argent serait bien géré, et de temps en temps j'irai à l'église pour confesser mes pêchers. Si il y a encore une boulangerie pâtisserie et un restaurant qui fait de la cuisine traditionnelle alors là se serait parfait. Que demander de mieux | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 28 Fév 2010 - 20:08 | |
| - rivela a écrit:
- Ah merci Queenie.
Si je devais habiter à Paris c'est dans cette rue que je le ferais Le figaro c'est une très bonne lecture, dans cette banque je sais que mon argent serait bien géré, et de temps en temps j'irai à l'église pour confesser mes pêchers. Euh.. la banque dont on voit le logo coupé, vers la gauche, peut-être, mais celle en rouge et blanc, ma conscience professionnelle m'oblige à te préciser que ton argent n'y serait pas forcément bien géré... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur Dim 28 Fév 2010 - 20:27 | |
| Si jamais tu es en mal d'inspiration Queenie , il y a des passages couverts que j'ai vus récemment (sont tous dans le 1er et 2ème arrondissement) mais je n'ai pas de photos (bien sûr je pourrais en trouver sur le net mais bon....) donc avis aux amateurs , des petites photos un peu perso quoi.
- Passage Jouffroy - Passage Choiseul /Ste Anne - Passage du Caire (l'était fermé pour cause de shabbat) - Passage des Panoramas - Galerie Vivienne - Passage des Princes
il faisait un froid de canard ce jour là , donc en plus je les ai fait au pas de course | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris ville lumière dans toute sa splendeur | |
| |
|