Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pas pour moi!

Aller en bas 
+34
colimasson
Méphistophélès
darkanny
Chymère
Maryvonne
Heyoka
églantine
Kashima
eXPie
Chantal
Eve Lyne
Little devil
biboul
Nitya
kenavo
Epi
sousmarin
Menyne
Bédoulène
Cachemire
Le Bibliomane
Nibelheim
Sophie
Alfred Teckel
Veterini
Queenie
Arabella
Chimère
animal
Aeriale
kali
Chatperlipopette
coline
Marie
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyMar 10 Juil 2007 - 2:45

Il y a forcément des livres soit que vous choisissez de ne pas lire ( j'ai cru comprendre, par exemple, que Swallow n'était pas très attirée par "L'élégance du hérisson" Cool , soit qui vous tombent des mains.
Récemment, j'en ai abandonné pas mal, moi. Marylin dernières séances, par exemple, qui m'a prodigieusement ennuyée.
J'ai trouvé que Swallow avait très bien expliqué pourquoi elle n'avait pas envie de lire le livre de Muriel Barbery.

Nous pourrions, au fil du temps, mettre ici nos absences d'envie, nos mauvaises surprises, etc, et ,si possible, les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:44

Very Happy Bonne idée Marie!
Un fil pour se défouler un peu sur ce que l'on n'aime pas...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:56

Ben moi, comme j'ai des gènes de girouette, il arrive souvent que j'apprécie des oeuvres que j'avais fermement rejetées auparavant.

Ce fut le cas pour Fred Vargas. J'avais détesté le début des Vents de Neptune. Le bouquin m'était tombé des mains après 2-3 pages, j'avais trouvé son écriture précieuse, prétentieuse, illisible...
Eh bien un ans après, mystère et boule de gomme, j'ai adoré quand j'ai retenté le coup. A tel point que j'ai dévoré d'un coup tous les Vargas disponibles sur le marché...Ca a été la même chose pour Montalban...

Donc ça m'est difficile de répondre à la question.
Mais je crois que je suis durablement allergique à Gunter Grass, jamais réussi à entrer dans un de ses bouquins, même après plusieurs tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:41

Je fais un bloquage sur Céline Embarassed
Mais le bibliomane a décidé de me guérir en me conseillant de mettre Céline avec "Mort à crédit" pour la lettre C de mon challenge lecture 2007!
C'est bizarre autant qu'étrange....je n'arrive pas à aller vers le bouquin, le sortir de la bibliothèque et de le mettre dans ma PAL Challenge!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:48

Ah oui, Chatperlipopette, il a raison Le Bibliomane, je trouve ! Il a toujours raison,c'est vrai, mais là, particulièrement. Et pourquoi pas le Voyage au bout de la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:50

Marie a écrit:
Ah oui, Chatperlipopette, il a raison Le Bibliomane, je trouve ! Il a toujours raison,c'est vrai, mais là, particulièrement. Et pourquoi pas le Voyage au bout de la nuit?

Il faudra que je re-essaie moi aussi ...Je n'ai jamais pû passer les premières pages à cause des mots d'argot, incompréhensibles (et déplaisants) à l'époque de mes jeunes années...:)
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:51

Marie a écrit:
Marylin dernières séances, par exemple, qui m'a prodigieusement ennuyée.
Pareil, j'ai lutté pendant une cinquantaine de pages, mais vraiment... impossible d'entrer dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:55

kalistina a écrit:
Marie a écrit:
Marylin dernières séances, par exemple, qui m'a prodigieusement ennuyée.
Pareil, j'ai lutté pendant une cinquantaine de pages, mais vraiment... impossible d'entrer dans le livre.

Comme vous j'ai peiné terriblement parfois, un sentiment d'enfermement, j'étouffais dans cet univers psy.
Mais je suis contente d'être allée jusqu'au bout: belle découverte finalement, une fois le recul pris.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:21

un livre prend beaucoup de place sur une étagère, on ne m'a pas offert l'édition poche. Sa lecture malgré une mise en page aérée et de gros caractères fut un long périple au pays du désintérêt, des nerfs tapotés et du levé d'yeux au ciel...

Black Wind de Clive Cussler, une super aventure de son héros Dirk Pitt (ce nom me rappelle le film (qui n'a rien à voir, quoique... ) avec mark Wahlberg et Burt Reynolds... ) sorte de James Bond du privé... en plus décontract, tendance riche, scientifique et tout et tout... et américain et prêt à défendre le bien (et son pays) avec des méchants vraiment méchants (et limite communistes si je me souviens bien... terroristes, avec un sous-marin affraid ).

Insupportable !!!!

(plus jamais, sauf sous la contrainte...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:38

et hop ! Au suivant Cool

Le dernier livre que je n'ai pas terminé est Acide sulfurique d'Amélie Nothomb jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:52

Oserai je avouer mon inculture flagrante en disant que je n'ai jamais pu lire Ulysse de James Joyce, j'ai abandonné au bout de quelques pages et cela ne me dit absolument rien de le reprendre.

Sinon je rejoins Swallow sur L'élégance du hérisson, au bout de cent pages d'ennui et de baillements j'ai lâché l'affaire.

Irrécupérable. honte

Mais j'aime bien Gûnter Grass... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Invité
Invité




Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:00

Récemment, je n'ai pas pu terminer The Book of Dave, de Will Self, dont c'était la première oeuvre que je lisais.

Pourtant l'histoire avait de quoi intriguer: un chauffeur de taxi londonien fou enterre un livre contenant ses divagations. Des centaines d'années plus tard, dans une Angleterre à moitié engloutie par la montée des océans, le texte est déterré et "Le Livre de Dave" devient la bible d'une nouvelle religion, le Davisme.
Très original et inventif, surtout du point de vue du vocabulaire employé par les personnages, une sorte de novlangue entre cockney et vocabulaire automobile (le grand prêtre est le Conducteur et on s'adresse à lui en l'appelant Votre Rétroviseur, le ciel est Le Pare-Brise, la Lune est le Phare, la pluie le Lave-Vitre etc) .
Mais, sans pour autant détester, je n'ai pas pu entrer dedans, je réessaierai plus tard, je pense.

Il mériterait quand même un fil, le Will Self...


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:02

Chimère a écrit
Citation :
Oserai je avouer mon inculture flagrante en disant que je n'ai jamais pu lire Ulysse de James Joyce, j'ai abandonné au bout de quelques pages et cela ne me dit absolument rien de le reprendre.

Sinon je rejoins Swallow sur L'élégance du hérisson, au bout de cent pages d'ennui et de baillements j'ai lâché l'affaire
.

J'ai adoré Ulysse de Joyce, c'est un de mes grands moments de lectrice, pour ce qui est de L'élégance de l'hérisson, j'ai trouvé que c'était un petit livre pas déplaisant et plutôt facile à lire mais vraiment pas quelque chose de marquant.

Comme quoi les goûts...
Quand à Gunter Grass, j'ose à peine le dire, honte je ne l'ai jamais lu...

Là je viens d'abandonner La petite fille silencieuse de Peter Hoeg, lorqu'au bout de la moitié du livre on a toujours pas compris de quoi ça parle, je crois qu'il n'y a rien à faire jypeurien

J'avais pourtant adoré Smilla et l'amour de la neige du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyLun 10 Déc 2007 - 2:01

Dernier livre arrêté au milieu, Les porteurs de valise d'Hervé Hamon et Patrick Rotman. Document pourtant certainement passionnant sur les réseaux de résistance française pendant la guerre d'Algérie. Oui, mais 370 pages très très détaillées avec noms ,adresses, n° de tel ( non, j'exagère, mas c'est un peu ça...), et je n'en pouvais plus! Je pense que je tâcherai de soigner mon inculture crasse sur cette période de l'histoire avec quelque chose de plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! EmptyLun 10 Déc 2007 - 3:17

j'ai aussi arrêté un "roman" de nothomb après quelques pages : Péplum... trop pédant, trop creux, un discours pseudo philosophique sous des airs de dialogues socratiques... m'est tombé des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas pour moi! Empty
MessageSujet: Re: Pas pour moi!   Pas pour moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas pour moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Prix Parfumé
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Pour être au Top pour les fêtes !
» Décembar
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: