| Pas pour moi! | |
|
+34colimasson Méphistophélès darkanny Chymère Maryvonne Heyoka églantine Kashima eXPie Chantal Eve Lyne Little devil biboul Nitya kenavo Epi sousmarin Menyne Bédoulène Cachemire Le Bibliomane Nibelheim Sophie Alfred Teckel Veterini Queenie Arabella Chimère animal Aeriale kali Chatperlipopette coline Marie 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 16:34 | |
| Mais ce n'est pas grave vous savez, j'assume totalement et j'affronterai avec stoïcisme la tempête de protestation que se prépare |
|
| |
Nitya Posteur en quête
Messages : 93 Inscription le : 26/05/2008 Age : 41 Localisation : Luxembourg
| |
| |
biboul Espoir postal
| Sujet: Re: Pas pour moi! Sam 19 Juil 2008 - 19:52 | |
| J'ai détesté le Hussard sur le toit. C'est le seul mauvais souvenir de mes lectures scolaires... Heureusement que j'étais capable de lire très vite et d'avoir juste assez de mémoire pour avoir une bonne note à l'interrogation du Jeudi matin | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Pas pour moi! Lun 13 Avr 2009 - 12:57 | |
| Je n'ai pas aimé "Alex , le coeur à l'envers " de Kathryn Lamb .... Les premières pages sont bien...mais après...c'est toujours la même chose : des disputes avec son chériiii d'amour et hop ! d'un coup , elle voit un autre super beau garçon, mais l'autre l'aime encore et elle ne sait plus quoi faire , alors , elle appelle son amie Jenny* qui lui donne toujours le même conseil .... C'est lassant ...Beaucoup trop répétitif....C'est un livre gnangnan , cucu la praline , tout mou , tout rose , bref un livre pour les "sans cervelle" pour les petites minettes !!! - Spoiler:
(Attention , je vous préviens : je suis vraiment méchante avec les livres que je n'ai pas aimés...je me lâche ..je dis TOUT ... ...au passage : *Jenny...un prénom de série américaine... remarque..j'aurais peut-être du m'y attendre..vu la personne qui m'a prêté ce livre... )
| |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Pas pour moi! Lun 13 Avr 2009 - 14:14 | |
| - Nezumi a écrit:
Ce fut le cas pour Fred Vargas. J'avais détesté le début des Vents de Neptune. Le bouquin m'était tombé des mains après 2-3 pages, j'avais trouvé son écriture précieuse, prétentieuse, illisible... Eh bien un ans après, mystère et boule de gomme, j'ai adoré quand j'ai retenté le coup. A tel point que j'ai dévoré d'un coup tous les Vargas disponibles sur le marché...Ca a été la même chose pour Montalban... Je vais retenter le coup alors avec ce roman de Vargas. Je n'ai pas dépassé la dixième page. Par contre, les autres m'avaient intéressée. - sentinelle a écrit:
- et hop ! Au suivant
Le dernier livre que je n'ai pas terminé est Acide sulfurique d'Amélie Nothomb Ce livre m'a fortement perturbée. Le camp de concentration comme télé-réalité c'était choquant pour moi. | |
|
| |
Chantal Posteur en quête
| Sujet: Re: Pas pour moi! Lun 13 Avr 2009 - 15:22 | |
| Je n'avais jamais lu Doris Lessing et je me suis lancée dans "Alfred et Emily". Page 60 j'abandonne. Peut-être aurais-je dû commencer une oeuvre majeure comme "les carnets d'or". Mais je m'ennuie dans ce récit où, par ailleurs l'écriture ne me semble pas remarquable. J'ai été déçue de même par Le Clézio. Se forcer à lire les Nobel pour la culture ne garantit pas la sympathie littéraire pour autant. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pas pour moi! Lun 13 Avr 2009 - 16:55 | |
| - Chantalcath a écrit:
- Je n'avais jamais lu Doris Lessing et je me suis lancée dans "Alfred et Emily". Page 60 j'abandonne. Peut-être aurais-je dû commencer une oeuvre majeure comme "les carnets d'or". Mais je m'ennuie dans ce récit où, par ailleurs l'écriture ne me semble pas remarquable. J'ai été déçue de même par Le Clézio. Se forcer à lire les Nobel pour la culture ne garantit pas la sympathie littéraire pour autant.
Je n'ai rien lu de Doris Lessing ; mais commencer par son dernier livre, écrit à 89 ans... je ne sais pas. Rares sont les écrivains qui écrivent des oeuvres majeures à cet âge. Alors, oui, sans doute aurais-tu dû commencer par Le Carnet d'or, d'autant qu'il ne fait que 763 pages. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Pas pour moi! Lun 13 Avr 2009 - 19:00 | |
| Je crois que je n'ai pas dit encore qu'il m'avait été impossible de lire " Belle du seigneur". Voilà un livre que j'ai seulement commencé et que je ne suis pas prête à reprendre...J'ai eu envie de le jeter par la fenêtre ! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Pas pour moi! Lun 13 Avr 2009 - 20:17 | |
| - Cachemire a écrit:
- Je crois que je n'ai pas dit encore qu'il m'avait été impossible de lire "Belle du seigneur". Voilà un livre que j'ai seulement commencé et que je ne suis pas prête à reprendre...J'ai eu envie de le jeter par la fenêtre !
Je me souviens de ce livre que j'avais emprunté, sans même l'ouvrir, pour des vacances d'été. Je me suis limitée à la quatrième de couverture car gros pavé et petits caractères. | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: Pas pour moi! Lun 13 Avr 2009 - 20:19 | |
| - Cachemire a écrit:
- Je crois que je n'ai pas dit encore qu'il m'avait été impossible de lire "Belle du seigneur". Voilà un livre que j'ai seulement commencé et que je ne suis pas prête à reprendre...J'ai eu envie de le jeter par la fenêtre !
Un livre que j'ai dévoré, le plus beau que j'aie jamais lu, je crois... L'écriture d'Albert Cohen est inégalable. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pas pour moi! Lun 13 Avr 2009 - 21:38 | |
| - Chantalcath a écrit:
- Je n'avais jamais lu Doris Lessing et je me suis lancée dans "Alfred et Emily". Page 60 j'abandonne. Peut-être aurais-je dû commencer une oeuvre majeure comme "les carnets d'or". Mais je m'ennuie dans ce récit où, par ailleurs l'écriture ne me semble pas remarquable. J'ai été déçue de même par Le Clézio. Se forcer à lire les Nobel pour la culture ne garantit pas la sympathie littéraire pour autant.
J'ai lu un certain nombre de livres de Doris Lessing avant son Nobel, et j'ai du coup été très surprise qu'il lui ait été attribué.... Parmi mes lectures, j'ai trouvé en effet que Le carnet d'or était le plus intéressant, même s'il ma semblé un peu daté sur certains points (un certaine façon de parler du féminisme, de l'engagement communiste, la forme aussi) mais je n'ai pas regretté cette lecture, qui est incontestablemnt un projet ambitieux. J'ai moins apprecié ses nouvelles, même si Les nouvelles africaines ne sont pas dépourvue de tout intérêt, les nouvelles se passant à Londres (L'habitude d'aimer) m'ont en revanche vraiment déçues. J'ai encore plus été déçue par ses mémoires, Dans ma peau et La marche dans l'ombre et là j'ai définitivement décidé de l'abandonner. Et c'est là qu'elle a eu le Nobel | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mar 14 Avr 2009 - 0:01 | |
| J'avais aussi commencé "belle du seigneur" prêté par une collègue mais après avoir lu environ 150 pages j'en ai eu assez aussi. | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Céline et Malraux Mar 14 Avr 2009 - 10:23 | |
| Je vais aller fouiller sur le forum, pour voir si un sujet est consacré à Albert Cohen. Je me ferais un plaisir d'en parler!
Dans le genre "pas pour moi", je vais faire hurler, sans doute : "Céline". J'étais allée jusqu'à la moitié du Voyage au bout de la nuit, mais je n'ai pas pu aller plus loin. Peut-être que je l'ai lu trop jeune? Je ne sais pas.
Très dur aussi de lire La Condition humaine même s'il m'en reste des images fortes. Trop diplomatique à mon goût. Mais peut-être qu'aujourd'hui, si je m'y replongeais, je ne dirais pas pareil... J'ai L'Espoir qui m'attend depuis longtemps, si j'ose dire... Dois-je me lancer? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mar 14 Avr 2009 - 12:17 | |
| - Kashima a écrit:
- Je vais aller fouiller sur le forum, pour voir si un sujet est consacré à Albert Cohen.
pour savoir si un auteur a un fil chez parfum, tu as deux moyens: tout d'abord la liste des auteurs de A-Z: iciet puis la commande Rechercher sur la barre de commande en haut du forum mais pour te faciliter la vie pour aujourd'hui: voici Albert Cohen: click - Kashima a écrit:
- Je me ferais un plaisir d'en parler!
et Rivela ne va plus se sentir si seul sur ce fil | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mar 14 Avr 2009 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas pour moi! | |
| |