| Pas pour moi! | |
|
+34colimasson Méphistophélès darkanny Chymère Maryvonne Heyoka églantine Kashima eXPie Chantal Eve Lyne Little devil biboul Nitya kenavo Epi sousmarin Menyne Bédoulène Cachemire Le Bibliomane Nibelheim Sophie Alfred Teckel Veterini Queenie Arabella Chimère animal Aeriale kali Chatperlipopette coline Marie 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 8:37 | |
| Je n'ai lu qu'un quart du livre Belle du Seigneur de Cohen que m'avait prêté une camarade de travail qui avait adoré ce livre.
peut-être les 3/4 restant étaient-ils moins ennuyeux ?
parfois je me dis que je pourrai réessayer ? | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 12:46 | |
| Je viens d'abandonner Personne de Linda Lê. J'ai horreur de laisser un livre mais je dois avouer que je n'accroche pas du tout. Dans ce roman il ya Personne, le personnage principal et des carnets écrits par une certaine Tima. Les chapitres alternent de l'un à l'autre et lorsque c'est Tima, je ne comprends RIEN. J'avais deux solutions : lire seulement les chapitres avec Personne ou laisser de côté ce livre pour l'instant. J'ai choisi la seconde ... De plus, j'ai une pile avec tellement d'histoires qui m'attendent que je n'ai pas hésité longtemps ! | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 13:48 | |
| Pareil que Cachemire et coline en ce qui concerne Coehlo, et ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs de ses livres ... Je ne comprends pas du tout son succès, à vrai dire. Un autre livre qui m'est pour ainsi dire tombé des mains : Oliver Twist de Dickens. Ce qui m'a gênée dans ce livre, c'est le pathos, le côté bien trop mélodramatique de l'histoire. Le fait que ce soit très très manichéen aussi (le bon et innocent petit Olivier, le grand philanthrope et les méchants). Finalement, on peut se demander ce que veut dire Dickens, car tout en nous montrant la misère, il ne remet pas en cause sa société ; il faudrait juste plein de gentils aristocrates philanthropes pour qu'il n'y ait plus de pauvres petits Oliviers - si je caricature. Et puis j'ai lu ce livre juste après La foire aux Vanités de Thackeray qui lui, est doté d'un vrai sens critique, d'une grande finesse d'analyse, d'un humour plus grinçant, de personnes plus riches et moins manichéens. Alors je n'ai pas pu, il y a eu quelque chose qui m'a manqué chez Dickens, pour que je continue. J'ai préféré passer à autre chose ... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 14:00 | |
| merci Sousmarin celà me permet de prendre une décision, puisque je n'ai pas ce livre il me sera facile de l'oublier | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 14:18 | |
| Le dernier en date que je n'ai pas pu terminer est... Mince, j'ai oublié le titre ! Sans rire mais bon, c'était un Quignard. Lui, il est rayé de ma liste définitivement je pense (c'était tout de même le 3ème que je lisais de lui, il a eu plus que sa chance ). Je n'ai jamais réussi à aller au-delà de la page 30 du Voyage au bout de la nuit et aucune envie d'essayer à nouveau Céline. Essai timide et peu convaincant pour la littérature japonaise, avec Mishima. J'ai décroché très vite (je crois que c'était Le masque). Amélie Nothomb, en double, attend dans ma PAL depuis des années mais je n'y arrive pas. Il y en a d'autres très certainement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 15:43 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Nitya Posteur en quête
Messages : 93 Inscription le : 26/05/2008 Age : 41 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 15:59 | |
| Donc Kenavo d'ici....40 ans... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 16:04 | |
| D'ici 40 ans ? Sa PAL sera encore plus grande |
|
| |
Nitya Posteur en quête
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Nitya Posteur en quête
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 16:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas pour moi! Mer 4 Juin 2008 - 16:09 | |
| Faut bien que j'éclaire un peu les nouveaux membres sur la dévoreuse de livres que tu es |
|
| |
Nitya Posteur en quête
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas pour moi! | |
| |
|
| |
| Pas pour moi! | |