Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Peter Jackson

Aller en bas 
+16
Fantaisie héroïque
Igor
darkanny
Arabella
kenavo
krys
Esperluette
Babelle
Aeriale
animal
touti
Stargazer
colimasson
Queenie
traversay
Marko
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Peter Jackson Empty
MessageSujet: Peter Jackson   Peter Jackson EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:32

Peter Jackson 220px-10

Citation :
Sir Peter Robert Jackson est un réalisateur, un producteur et un scénariste néo-zélandais, né le 31 octobre 1961 à Pukerua Bay, North Island. Il est surtout connu pour avoir réalisé la trilogie du Seigneur des anneaux, d'après l'œuvre de J. R. R. Tolkien, et un remake de King Kong, il est également le producteur de District 9. Il est marié à la productrice et scénariste Fran Walsh, avec qui il a deux enfants. Il est désormais à la tête d'une nouvelle trilogie, toujours adaptée de Tolkien : Le Hobbit.
Source : wikipédia

Citation :
Filmographie/Index (Cliquez sur les chiffres pour accéder directement aux pages)


   1987 : Bad Taste - Pages 1
   1989 : Les Feebles
   1992 : Braindead
   1994 : Créatures célestes
   1995 : Forgotten Silver (coréalisé par Costa Botes)
   1996 : Fantômes contre fantômes
   2001 : Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau
   2002 : Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours
   2003 : Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi
   2005 : King Kong
   2009 : Lovely Bones - Pages 1, 2
   2012 : Le Hobbit : Un voyage inattendu - Pages 2, 4, 5
   2013 : Le Hobbit : La Désolation de Smaug - Pages 5
   2014 : Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour


Citation :
mise à jour le 31/12/2012 à la page 5

Traversay a écrit:
J'attire particulièrement votre attention sur Forgotten Silver, un film complètement fou et jubilatoire. J'aime beaucoup Créatures célestes et pas du tout Lovely Bones.




Lovely Bones
Peter Jackson The-lo10


Au secours fuyez! quelle catastrophe! ce film est d'une kitscherie ridicule. Pourtant le roman d'Alice Sebold avait le mérite d'opposer la noirceur du thriller à une dimension irrationnelle un peu féérique (un petit côté Alice de l'autre côté du miroir). Ici tout est lourdingue, les images de synthèse sont d'une laideur sidérante quand elles veulent suggérer une sorte de Paradis de pacotille que même Disney n'aurait pas osé. Quelques idées passent comme la représentation de la scène de meurtre de la gamine (la petite Briony de "Reviens moi", adapté d'Expiation) qui est suggérée de manière onirique mais tout le reste est afflligeant. Peter Jackson passe complètement à côté de son film. Il voulait certainement renouer avec le style de son premier film "Heavenly Creatures" que je n'aimais pas beaucoup mais qui était plus réussi. Et la musique pourtant signée Brian Eno est aussi très décevante. Le navet de la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:26

Marko a écrit:
Lovely Bones
Peter Jackson The-lo10
Au secours fuyez!

Je viens de lire la critique de Telerama (haineuse) qui fait le rapprochement avec Le justicier dans la ville ! Et celles des spectateurs qui, comme d'habitude, sont partagés. Je ne fuirai donc pas, j'ai aimé le livre, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Peter Jackson Empty
MessageSujet: lovely bones   Peter Jackson EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:54

Marko a écrit:
Lovely Bones
Peter Jackson The-lo10

Sur le thème : "comment rater dans les grandes largeurs l'adaptation d'un roman éblouissant", Lovely Bones représente l'exemple parfait.

La nostalgie de l'ange d'Alice Sebold parvenait de subtile manière à faire le lien entre l'antichambre ouaté du paradis de l'adolescente assassinée avec le monde terrestre (deuil familial, enquête policière, agissements du meurtrier).

Peter Jackson, à grands coups d'effets spéciaux (spécieux) pour symboliser le Ciel (on se croirait parfois dans Brigadoon de Minnelli), est bien lourd dans ses tentatives pour créer une passerelle entre onirisme et réalisme. Le numérique, c'est joli (parfois) mais aussi ridicule (souvent), tout dépend de l'usage que l'on en fait.

Lovely Bones fait malheureusement partie de ces films qui, au fil des minutes, deviennent de plus en plus grotesques malgré quelques scènes, elle sont rares, qui suscitent une réelle émotion. Ce n'est hélas pas du cinéma mais une sorte de hachis parmentier au goût indéfinissable.

On ne voudrait pas accabler Peter Jackson, dont le talent est indéniable, mais ici il s'est fourvoyé, et il est difficile d'imaginer qu'il puisse faire pire à l'avenir. Pas de rancune, Peter, on attend le prochain.

Peter Jackson 19245415
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Peter Jackson Empty
MessageSujet: lovely bones   Peter Jackson EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:08

Maryvonne a écrit:
Commencé :
Peter Jackson 18965465
Va falloir me motiver pour finir.

Marko a écrit:
Lovely Bones



Au secours fuyez! quelle catastrophe! ce film est d'une kitscherie ridicule. Pourtant le roman d'Alice Sebold avait le mérite d'opposer la noirceur du thriller à une dimension irrationnelle un peu féérique (un petit côté Alice de l'autre côté du miroir). Ici tout est lourdingue, les images de synthèse sont d'une laideur sidérante quand elles veulent suggérer une sorte de Paradis de pacotille que même Disney n'aurait pas osé. Quelques idées passent comme la représentation de la scène de meurtre de la gamine (la petite Briony de "Reviens moi", adapté d'Expiation) qui est suggérée de manière onirique mais tout le reste est afflligeant. Peter Jackson passe complètement à côté de son film. Il voulait certainement renouer avec le style de son premier film "Heavenly Creatures" que je n'aimais pas beaucoup mais qui était plus réussi. Et la musique pourtant signée Brian Eno est aussi très décevante. Le navet de la semaine!

J'ai trouvé le film fidèle au bouquin. Kitsch, naïf (pour ne pas dire niais), carton pâte, surfait. Ça se laisse regarder je trouve.
J'ai retrouvé exactement tout ce qui m'avait déplu dans le livre, du coup, je ne trouve pas que Jackson est passé à côté.
Les images de synthèses je les ai trouvé pile dans l'esthétique bonbon qui sortirait d'un esprit d'enfant qui aurait vécu dans une jolie bulle.

C'est sûr, je l'aurais très vite oublié.

Surprise de découvrir dans un même film un sosie de Sylvie Testud Peter Jackson 19245410
un sosie de Penelope Cruz Peter Jackson 19154510
un sosie de Mark Wahlberg - ah non c'est vraiment lui
une Susanne Sarandon très mal "exploitée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Jackson Empty
MessageSujet: lovely bones   Peter Jackson EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:03

Queenie a écrit:


Surprise de découvrir dans un même film un sosie de Sylvie Testud Peter Jackson 19245410
un sosie de Penelope Cruz Peter Jackson 19154510

Ah ah, excellent!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:41

Bad taste (1987) de Peter Jackson

Peter Jackson Bad-ta10

Synopsis :
Une petite ville côtière de Nouvelle-Zélande est le théâtre d'une invasion extraterrestre : les aliens ont effet décidé d'utiliser les habitants comme viande de première qualité pour leur fast-food spatial...


Oh, oh, mais ça a l’air génial. Des tripes, du déjanté, du gore, du bête et du méchant, c’est tout ce qu’il faut pour se vider l’esprit totalement. Pas de dialogues ou très peu, une absurdité qui se traîne de la première à la dernière minute du film, et un message dont le contenu est vide : on ne peut pas faire plus simple. Mais au final, et malgré de bonnes intentions, Bad Taste s’avère être tout simplement chiant.

Peter Jackson 321
On aimerait bien se marrer devant cette petite réalisation sans prétention montée par une bande de copains. Dit comme ça, on imagine le film convivial, sans aucune arrière-pensée, et qui existe juste pour faire se marrer ses spectateurs. A mon avis, les seuls qui riront seront les réalisateurs. Au-delà de ce petit cercle d’amis, difficile de franchir les limites d’un humour débile qui pompe de vieilles blagues déjà entendues cent fois. On sent pourtant que beaucoup de bonne volonté a été investie pour réaliser les effets spéciaux et les masques des extraterrestres. Ca sent le plastique jusqu’au fin fond des narines mais c’est quand même bien fait pour du boulot d’amateur. Malheureusement, ça ne justifie pas une heure et demie de film. Autant prendre en photo les masques et les accrocher chez soi pour les regarder de temps en temps, en passant, si on n’a rien de mieux à faire.

Peter Jackson 410
Ma patience, pourtant très grande lorsqu’il s’agit de film, n’a pas réussi à surmonter la première demi-heure de celui-ci. J’ai passé l’heure suivante en accéléré, histoire d’être sûre que les choses ne s’arrangeaient pas dans les deux derniers tiers de Bad Taste, mais rien à signaler. Pendant une heure et demie, c’est toujours le même ramassis de croûtes.

J’espérais tomber sur un film à la hauteur de La classe américaine, ou d’une qualité avoisinante en tout cas, mais je n’ai vu qu’une sorte de longue vidéo Youtube réalisée par une bande de potes un peu débiles. Je m’en passerais volontiers, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:48

Un grand classique Bad Taste, la carte de visite de Peter Jackson ! J'adore dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:57

Fiou ben moi j'ai pas succombé, loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:15

Faut dire que c'est le genre de truc à voir au second degré, ça se veut pas sérieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:26

J'avais adoré Bad Taste. Il faudrait que je le revois cela dit. Mais le souvenir d'un film potache et cracra me reste positivement collé dans le souvenir.


Dernière édition par Queenie le Dim 20 Jan 2013 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:38

ah ben mon homme est fan mais alors moi pas du tout
sorry pour les inconditionnels mais moi je trouve ça débile sans doute que je n'ai jamais su percevoir le second degré ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stargazer
Envolée postale
Stargazer


Messages : 176
Inscription le : 02/09/2011

Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:40

Oui c'est certainement ça dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:17

Stargazer a écrit:
Faut dire que c'est le genre de truc à voir au second degré, ça se veut pas sérieux sourire

J'avais compris que ça ne se regardait pas au premier degré... Mais pas au second non plus, certainement. A un degré sans doute encore plus élevé, peut-être, ou avec une bonne dose de motivants hallucinogènes dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:22

ça fait loin celui là... peut-être Fantômes contre fantômes le plus sympa en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:00

Si c'est dans le même genre je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shirley Jackson
» Peter Fonda
» Peter Watkins
» Peter May
» Peter Heller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: