| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Peter Jackson | |
|
+16Fantaisie héroïque Igor darkanny Arabella kenavo krys Esperluette Babelle Aeriale animal touti Stargazer colimasson Queenie traversay Marko 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Peter Jackson Ven 21 Déc 2012 - 20:02 | |
| - darkanny a écrit:
- J'ai lu Bilbo le Hobbit que j'avais aimé et le tome 1 du Seigneur des anneaux où j'avais un peu peiné
Mais j'ai la carte de la terre du Milieu et l'anneau magique dans un petit coffret Si tu n'as pas lu Le seigneur des anneaux en entier, évidemment tu ne peux pas être déçue par l'adaptation du livre. Et comme ça les petits anneaux se vendent ? | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Peter Jackson Ven 21 Déc 2012 - 20:03 | |
| Ouiiiii tu peux en trouver sans problème sur Ebay | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Peter Jackson Ven 21 Déc 2012 - 20:05 | |
| Je vais attendre après les fêtes, il y en a toujours qui se débarrassent de leurs cadeaux à des prix défiants toute concurrence. | |
| Sujet: Re: Peter Jackson Ven 21 Déc 2012 - 20:12 | |
| Si tu veux je te vends le mien 0,20 euros et pour ce prix je te le désoxyde Mais le coffret je le garde, il est trop beau | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Peter Jackson Ven 21 Déc 2012 - 20:16 | |
| Voilà au moins trois messages que j'essaye de faire pour dire que j'ai bien aimé l'ensemble mais plus je réfléchis, plus les défauts me viennent à l'esprit. Les longueurs, l'humour bizarre, les effets approximatifs, les grandes scènes de bataille où ils sont finalement très peu et quand même des moments qui scotchent... Je dois aimer les mauvais films Et chaque fois que je fais "envoyer" c'est une nouvelle étape du deal d'anneaux | |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Peter Jackson Ven 21 Déc 2012 - 21:15 | |
| Ainsi tu auras eu le temps de lister ce qui ne te plaisait dans la trilogie! Voyons le bon côté des choses. Quelle ténacité, Igor. En même temps, je découvre plein de choses intéressantes : je ne savais pas qu'il y avait des fans d'anneaux! | |
| Sujet: Re: Peter Jackson Sam 22 Déc 2012 - 21:36 | |
| Bilbo le HobbitAlors on retrouve les ingrédiens et à peu près le même scénario que dans la Communauté de l'anneau. Film manifestement pour la 3D, je l'ai vu en normal, et je pense quy'il faut effectivement opter pour la 3D, vu les effets d'abimes, de précipice et de relief. Donc on croise les trolls, les elfes, les orques, les gobelins avec leurs physiques répugnants, les grottes, les montagnes (bel effet sur une guerre de rochers-géants). Humour non absent dans les dialogues, on est en terrain connu dans cette terre du milieu pour peu que l'on s'intéresse à l'univers de Tolkien. Une débauche et profusion d'images qui peuvent un peu étoudir, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde. Mais rien d'inattendu ou de franchement nouveau, donc à réserver aux fans, dont je suis. ......Et Gollum est toujours aussi cinglé du bocal. | |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Peter Jackson Sam 22 Déc 2012 - 22:05 | |
| Merci Darkanny pour ce compte- rendu et pour cette belle image de Gollum ! Mais je vais devoir patienter encore un peu. Je note donc tes conseils : voir la version 3D. | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Peter Jackson Lun 24 Déc 2012 - 13:42 | |
| J'ai été voir the hobbit, qui à mon avis peut être vu avec grand plaisir sans 3D (en plus, si ça permet de s'éviter une migraine...). J'aimais beaucoup les autres films de P.Jackson que j'avais été voir au ciné à leur sortie, aussi étais-je impatiente de voir l'adaptation de Bilbo :) et je n'ai pas été déçue ! Ce premier volet est rempli d'allusions aux suivants mais possède un ton différent, beaucoup plus drôle (l'arrivée des nains chez Bilbon au début est mémorable, tout comme l'affrontement entre le hobbit et Gollum lorsqu'ils se posent à tour de rôle des énigmes). Le film serait divisé en trois parties, d'après ce que j'ai compris ? En tout cas il vaut vraiment le coup, les images sont toujours aussi magnifiques. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: message Lun 24 Déc 2012 - 13:45 | |
| Tu peux ajouter ton commentaire sur le fil de Peter Jackson... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Peter Jackson Mar 25 Déc 2012 - 9:46 | |
| Le Hobbit.
Jsuis comme Darkanny et Fantaisie, j'ai aimé la trilogie et j'aime le Hobbit. Mais je ne demande rien d'autre à ces films que du spectacle, un esprit bon enfant, de l'aventure, des personnages attachants et simples, et des créatures magiques de toutes sortes (les géants de pierre sont superbes ! Cette scène est époustouflante !).
Le côté parfois artificiel du numérique ne me gêne pas, au contraire, je trouve qu'il amène un aspect irréel qui colle au côté féérique et bricolage de l'esprit d'un conte.
Le genre de film que je glisse dans mon lecteur dvd les journées de grisouilles, du divertissement, du spectacle, de l'émotion. Et l'avantage du Hobbit sur la trilogie, pour l'instant, c'est qu'il n'y a pas d'histoire d'amour inutile (seul truc qui me gonfle vraiment dans le Seigneur des Anneaux). | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Peter Jackson Dim 30 Déc 2012 - 19:48 | |
| Je viens de le voir, en 3D (une première pour moi, et il m'a fallu du temps pour m'y adapter ; les premières minutes ont été très désagréables). Je n'ai jamais vu, ni lu le Seigneur des anneaux sinon par bribes, alors j'avais quelques craintes en entrant dans la salle, mais heureusement pour moi, il n'y avait aucun pré-requis. Le résultat est vraiment impressionnant, coincé entre le naturel et l'animation : tout comme Queenie, je trouve que ça donne un côté enfantin qui, moi, m'enchante toujours. Certains effets (le duel des géants de pierre et les paysages) sont époustouflants, sans que l'on tombe vraiment dans la surenchère inutile (ou à de rares moments) ; quant aux différents personnages, ils sont vite attachants, je trouve, et de ce côté-là, c'est brillant. Le seul défaut à mon sens, ce sont certaines longueurs (la combat contre les orques, et, surtout, l'épisode avec le Gollum), sans oublier... la fin. Pardonnez ma naïveté, mais... Y aura-t-il une suite ? Bref, bien envie de m'acheter toute la série des bouquins... P.-S. Ca m'a fait un drôle d'effet d'entendre Thorin et Gandalf dire "On va de Charybde en Scylla". C'est... troublant ! ^^ | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Peter Jackson Dim 30 Déc 2012 - 20:06 | |
| - Sullien a écrit:
- P.-S. Ca m'a fait un drôle d'effet d'entendre Thorin et Gandalf dire "On va de Charybde en Scylla". C'est... troublant ! ^^
Dans un registre un peu différent, dans un livre japonais, quelqu'un parlait de "Pierre, Paul ou Jacques". | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Peter Jackson Lun 31 Déc 2012 - 16:16 | |
| - Sullien a écrit:
- Certains effets (le duel des géants de pierre et les paysages) sont époustouflants, sans que l'on tombe vraiment dans la surenchère inutile (ou à de rares moments)
Oh que cette scène des géants de pierre est fabuleuse ! - Citation :
- Le seul défaut à mon sens, ce sont certaines longueurs (la combat contre les orques, et, surtout, l'épisode avec le Gollum)
Ah mais... Saches qu'il y a une foultitude de fan de Gollum. C'était inconcevable qu'il ne lui laisse pas plusieurs minutes. - Citation :
- Pardonnez ma naïveté, mais... Y aura-t-il une suite ?
Bref, bien envie de m'acheter toute la série des bouquins... C'est prévu pour être une trilogie. Donc attends tranquillement les deux autres films, et ensuite tu pourras regarder la trilogie Seigneur des Anneaux ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peter Jackson | |
| |
| | | | Peter Jackson | |
|