Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Peter Jackson

Aller en bas 
+16
Fantaisie héroïque
Igor
darkanny
Arabella
kenavo
krys
Esperluette
Babelle
Aeriale
animal
touti
Stargazer
colimasson
Queenie
traversay
Marko
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:24

Esperluette a écrit:


On dirait que tu n'as pas très envie d'aller le voir, je me trompe?


Pas vraiment en effet, car le Seigneur des Anneaux m'avait déçue visuellement! Je vais peut-être en surprendre, mais j'ai trouvé l'image moche et terne, ne correspondant pas du tout à celle que je m'étais faite. Peut-être que le Hobbit est différent...C'est le premier Tolkien que j'ai lu et j'ai adoré. J'en ai une adaptation BD par Dixon/Wenzel qui est très fidèle, et dont le graphisme coloré, lui, est vraiment conforme à mon idée de l'univers tolkienien:

Peter Jackson - Page 3 00110
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:21

je suis d'accord pour l'image et en remet une couche sur les effets de multitudes de petits bonhommes qui ne servent à rien et ne ressemblent surtout à rien sur l'écran, même grand. d'ailleurs comme toute promo moisie la promo des films insistait à mort sur les super effets spéciaux... à quoi ils pourraient bien servir c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:31

Citation :
nezumi a écrit:
Esperluette a écrit:


On dirait que tu n'as pas très envie d'aller le voir, je me trompe?


Pas vraiment en effet, car le Seigneur des Anneaux m'avait déçue visuellement! Je vais peut-être en surprendre, mais j'ai trouvé l'image moche et terne, ne correspondant pas du tout à celle que je m'étais faite. Peut-être que le Hobbit est différent...C'est le premier Tolkien que j'ai lu et j'ai adoré. J'en ai une adaptation BD par Dixon/Wenzel qui est très fidèle, et dont le graphisme coloré, lui, est vraiment conforme à mon idée de l'univers tolkienien:

Peter Jackson - Page 3 00110

Oui, je comprends tout à fait ta réticence et ton appréhension (surtout après les commentaires plutôt mitigés et même sans d'ailleurs Suspect ). Pourquoi cette volonté finalement à vouloir conserver cette image que nous projetons d'un décor ou d'un personnage lorsque nous lisons? Avons-nous peur de la confronter à un univers visuel et peur d'être déçu? Qu'est-ce qui se joue dans cette "perte"? intense reflexion

Citation :
animal a écrit:
je suis d'accord pour l'image et en remet une couche sur les effets de multitudes de petits bonhommes qui ne servent à rien et ne ressemblent surtout à rien sur l'écran, même grand. d'ailleurs comme toute promo moisie la promo des films insistait à mort sur les super effets spéciaux... à quoi ils pourraient bien servir c'est une autre histoire.

Rhooo ben tu n'aimes les petits? Razz Tu m'cherches ou quoi? innocent Razz Fais gaffe, j'appelle Kenavo et ses nains!!! innocent

Bon, je crois que tant pis, j'irai le voir quand même et que Oui, je vais un jour ou l'autre lire Tolkien. Wink

J'ai un message tout beurk ce soir! Je suis maudite! affraid pleurs
Désolée, j'essaie de résoudre le problème. flower
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:55

ce sont les petits en images de synthèses qui ne m'inspirent pas. ange

En étant chafouin on peut sortir des exemples (j'aurai pu aller chercher des péplums c'est vrai) :

Peter Jackson - Page 3 Wpid-p10
mouais


Peter Jackson - Page 3 Ran-1910
waaaaaaah

et parce que film sérieux ou moins sérieux ce n'est pas si significatif même si on reproche aux Seigneur des anneaux de forcer sur la blague plutôt que sur les braises du souffle épique dans son deuxième volet, on peut raviver le souvenir des Aventures du Baron de Münchausen qui ménage bien les genres tout en tirant joyeusement du côté de la comédie :

Peter Jackson - Page 3 Aventu10

Le fait qu'il y ait moins de scènes grandioses/grandiloquentes (c'est vrai au moins ?) dans le premier, avec à la place des affrontements/aventures individuelles qui ne disloquent pas la cohérence narrative ? doit faire que ça passe mieux pour un spectateur comme l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:09

animal a écrit:
ce sont les petits en images de synthèses qui ne m'inspirent pas. ange

En étant chafouin on peut sortir des exemples (j'aurai pu aller chercher des péplums c'est vrai) :

Peter Jackson - Page 3 Wpid-p10
mouais


Peter Jackson - Page 3 Ran-1910
waaaaaaah

et parce que film sérieux ou moins sérieux ce n'est pas si significatif même si on reproche aux Seigneur des anneaux de forcer sur la blague plutôt que sur les braises du souffle épique dans son deuxième volet, on peut raviver le souvenir des Aventures du Baron de Münchausen qui ménage bien les genres tout en tirant joyeusement du côté de la comédie :

Peter Jackson - Page 3 Aventu10

Le fait qu'il y ait moins de scènes grandioses/grandiloquentes (c'est vrai au moins ?) dans le premier, avec à la place des affrontements/aventures individuelles qui ne disloquent pas la cohérence narrative ? doit faire que ça passe mieux pour un spectateur comme l'animal.

Je le savais! C'était rien que pour t'embêter! tongue
Je ne saurais te répondre l'Animal, je n'ai pas vu les Aventures du Baron! Bon je sens que je vais être déçue mais tant pis. Rien que pour revoir Gollum!aime

(Pardon Traversay, j'arrête de flooder) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:49

Esperluette a écrit:
Fais gaffe, j'appelle Kenavo et ses nains!!!
mdr2 je suis navrée, mais on est de la génération Make love & peace Peter Jackson - Page 3 Smiley-character0066 pas de violence de notre part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:01

Esperluette a écrit:


Oui, je comprends tout à fait ta réticence et ton appréhension (surtout après les commentaires plutôt mitigés et même sans d'ailleurs Suspect ). Pourquoi cette volonté finalement à vouloir conserver cette image que nous projetons d'un décor ou d'un personnage lorsque nous lisons? Avons-nous peur de la confronter à un univers visuel et peur d'être déçu? Qu'est-ce qui se joue dans cette "perte"? intense reflexion


Oh, ce n'est pas l'appréhension que ça ne corresponde pas exactement à ce que j'ai imaginé, c'est d'ailleurs impossible! Et c'est agréable aussi d'être surpris par la façon dont un cinéaste réinvente l'univers d'un auteur, si c'est bien fait. C'est la laideur visuelle du film de Jackson qui m'a déçue (teintes marronnasse/grisâtres, Lothlorien ressemblant à une communauté de vieux hippies etc).
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:40

kenavo a écrit:
Esperluette a écrit:
Fais gaffe, j'appelle Kenavo et ses nains!!!
mdr2 je suis navrée, mais on est de la génération Make love & peace Peter Jackson - Page 3 Smiley-character0066 pas de violence de notre part

laugh
Voilà, c'est exactement ce à quoi je pensais. diablotin tongue rire
Ca peut donner de drôles de résultat ... que je vous laisse imaginer. Wink


nezumi a écrit:
Esperluette a écrit:


Oui, je comprends tout à fait ta réticence et ton appréhension (surtout après les commentaires plutôt mitigés et même sans d'ailleurs Suspect ). Pourquoi cette volonté finalement à vouloir conserver cette image que nous projetons d'un décor ou d'un personnage lorsque nous lisons? Avons-nous peur de la confronter à un univers visuel et peur d'être déçu? Qu'est-ce qui se joue dans cette "perte"? intense reflexion


Oh, ce n'est pas l'appréhension que ça ne corresponde pas exactement à ce que j'ai imaginé, c'est d'ailleurs impossible! Et c'est agréable aussi d'être surpris par la façon dont un cinéaste réinvente l'univers d'un auteur, si c'est bien fait. C'est la laideur visuelle du film de Jackson qui m'a déçue (teintes marronnasse/grisâtres, Lothlorien ressemblant à une communauté de vieux hippies etc).

Razz
Ah oui? C'est à ce point-là? Donc je comprends mieux tes réticences. Wink
Je n'ai pas gardé les mêmes souvenirs de cette première trilogie. C'est grave vous croyez? Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:58

Oh, c'est très subjectif tout ça, ne t'inquiète pas. Very Happy

C'est bien Peter Jackson qui a fait Créatures Célestes, n'est-ce pas ? En voilà un film dont les séquences fantasmées étaient particulièrement chatoyantes, au contraire de la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:58

J'ai été tellement déçue par l'opus deux du Seigneur des anneaux que je n'ai même pas vu le troisième. Alors Le Hobbit....
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:31

J'ai tout aimé, les 3 volets de la trilogie

Et demain je vais voir Bilbo le Hobbit na !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:35

Est-ce que tu as lu les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:51

J'ai lu Bilbo le Hobbit que j'avais aimé et le tome 1 du Seigneur des anneaux où j'avais un peu peiné

Mais j'ai la carte de la terre du Milieu et l'anneau magique dans un petit coffret dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:54

darkanny a écrit:

Mais j'ai la carte de la terre du Milieu et l'anneau magique dans un petit coffret dentsblanches

Tiens, dans le temps j'avais cette carte au mur des WC.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:56

Tu vas concurrencer maryvonne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Jackson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson   Peter Jackson - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shirley Jackson
» Peter Fonda
» Peter Watkins
» Peter May
» Peter Heller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: