| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Peter Jackson | |
|
+16Fantaisie héroïque Igor darkanny Arabella kenavo krys Esperluette Babelle Aeriale animal touti Stargazer colimasson Queenie traversay Marko 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Peter Jackson Lun 31 Déc 2012 - 18:30 | |
| - Queenie a écrit:
- Donc attends tranquillement les deux autres films, et ensuite tu pourras regarder la trilogie Seigneur des Anneaux !
Donc, Sullien, tu pourras commencer à regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux en juillet 2014. | |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Peter Jackson Lun 31 Déc 2012 - 18:35 | |
| [quote] - Fantaisie héroïque a écrit:
- Ce premier volet est rempli d'allusions aux suivants mais possède un ton différent, beaucoup plus drôle (l'arrivée des nains chez Bilbon au début est mémorable).quote]
Oui Cette rencontre entre les treize nains et le Hobbit est savoureuse. J'ai adoré leur façon de faire la vaisselle! - Queenie a écrit:
- Le Hobbit.
Jsuis comme Darkanny et Fantaisie, j'ai aimé la trilogie et j'aime le Hobbit. Mais je ne demande rien d'autre à ces films que du spectacle, un esprit bon enfant, de l'aventure, des personnages attachants et simples, et des créatures magiques de toutes sortes (les géants de pierre sont superbes ! Cette scène est époustouflante !).
Je suis fan aussi. Surtout de Gollum et de ses neuf dents acérées qui rêvent de croquer du Sacquet, ce qui le changerait des poissons et des gobelins. Mais le pauvre a la très mauvaise idée de jouer aux énigmes avec Bilbon et bien entendu il perd. Adieu joli petit repas. Ce n'est pas pour cette fois que tu goûteras à la chair tendre et savoureuse du Hobbit. Allez à bientôt, mon affreux dingo du ciboulot. - Sullien a écrit:
- Le seul défaut à mon sens, ce sont certaines longueurs (la combat contre les orques, et, surtout, l'épisode avec le Gollum)
Comment ça, tu n'aimes pas Gollum? Aucun goût, ces jeunes! Sinon, j'ai apprécié ce premier volet de la future triologie. Les treize nains, aussi insupportables qu’attachants, quand ils ne ripaillent pas, passent leur temps à se défendre de l’assaut d’orques, de trolls ou de gobelins rencontrés sur le chemin qui devraient les mener à Erebor. Bon ils font semblants d'être intéressés par les révélations du roi des Elfes mais ils n'ont qu'une idée en tête : retrouver le trésor percu. J’ai cru tout de même un moment défaillir sous les nombreuses scènes de combat (celle de Gobelins m’a achevée). J’attends avec impatience la suite pour découvrir, entre autres choses, les belles écailles de Smaug. | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Peter Jackson Sam 14 Déc 2013 - 19:17 | |
| La magie opère encore une fois... (en tout cas, sur moi... je crois que ma dose de Terre du Milieu annuelle manquera en 2016, va falloir trouver des palliatifs... ), et on se prend au jeu de cette autre quête, on se sent tout noué en sentant le Mal qui avance... Et si Jackson ose ne pas être toujours fidèle au texte de l'Oeuvre originale de Tolkien, il en est fidèle à l'esprit... Et les ajouts permettent de lier l'ensemble à la trilogie de l'Anneau, afin d'en faire un récit mythologique total, un beau tour de force. 2h41 qu'on ne voit même pas passer... au contraire, en ces temps bien tristounes, on en redemande de la magie... | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Peter Jackson Sam 14 Déc 2013 - 20:10 | |
| - Chymère a écrit:
- 2h41 qu'on ne voit même pas passer... au contraire, en ces temps bien tristounes, on en redemande de la magie...
Vivement ! | |
| Sujet: hobbit Sam 14 Déc 2013 - 20:21 | |
| Moi j'ai toujours dit que je voulais aller vivre en Terre du Milieu... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Peter Jackson Mar 31 Déc 2013 - 12:57 | |
| C'était bon ! (Mais je suis mauvaise critique de ce genre de film) Du spectacle, des beaux décors, de l'action (couac de d'images toutes pourries pendant la poursuite dans les rapides), des personnages qu'on aime et qu'on déteste, du sombre, du beau, de l'amûûr, de la colère, de la manipulation... de L'Aventure ! Moi, j'ai rien vu passer des deux heures. Et Smaug, il est OverCool ! | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Peter Jackson Mar 31 Déc 2013 - 14:26 | |
| Pareil, j'ai bien kiffé Bien aimé la descente des nains en tonneau dans les cascades, la petite ville aux canaux avec ses maisonettes gris-bleu, et la tanière de Smaug sous la colline de piécettes. Franchement ça ne faiblit pas. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Peter Jackson Mar 31 Déc 2013 - 15:49 | |
| Vous me donneriez presque envie.... | |
| Sujet: Re: Peter Jackson Mar 31 Déc 2013 - 17:01 | |
| | |
| Sujet: Re: Peter Jackson Mar 31 Déc 2013 - 17:05 | |
| Oui, ne boude pas ton plaisir ! Franchement, avec toutes les hausses et mauvaises nouvelles annoncées pour l'année prochaine... 2h50 d'évasion totale et de rêve, moi je trouve que ça ne se refuse pas... (moi je veux Gandalf comme Président, tiens... ça aurait de la gueule quand-même... ) | |
| Sujet: Re: Peter Jackson Mar 31 Déc 2013 - 17:10 | |
| Et Smaug ça aurait de la gueule aussi | |
| Sujet: Re: Peter Jackson Mar 31 Déc 2013 - 18:17 | |
| Ah ben ça serait pratique pour faire le ménage, oui... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peter Jackson | |
| |
| | | | Peter Jackson | |