| Autour de la LC Nouveau Roman | |
|
+3Esperluette san.romain kenavo 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman Ven 28 Déc 2012 - 22:44 | |
| - colimasson a écrit:
- Esperluette a écrit:
- [
Alors Barthes dans Mythologies aborde des sujets aussi divers que variés tels que le strip-tease (il y évoque un roman de Robbe-Grillet, Le Voyeur), l'iconographie de l'abbé Pierre, les saponides et les détergents ...Bref, on est un peu loin du Nouveau roman, désolée! D'accord... Alors va pour Sarraute !
Mais tu peux toujours profiter de ton élan pour lire Mythologies et venir poster un commentaire alléchant dont tu as le secret. | |
|
| |
san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman Sam 29 Déc 2012 - 21:14 | |
| Je suis tout à fait partant pour les films de la Nouvelle Vague ! C'est une période très prolifique pour le cinéma français ! Et pour la littérature, je penche pour La Jalousie, et Les Amants J'ai du mal avec Nathalie Sarraute.. J'ai pas du tout aimé la lecture d'Enfance.. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman Sam 29 Déc 2012 - 22:38 | |
| - Esperluette a écrit:
Mais tu peux toujours profiter de ton élan pour lire Mythologies et venir poster un commentaire alléchant dont tu as le secret. Je vais me perdre sous mes promesses... je ne m'aventure pas trop pour l'instant ! - san.romain a écrit:
J'ai du mal avec Nathalie Sarraute.. J'ai pas du tout aimé la lecture d'Enfance.. Il me semble qu'avec cette auteure, c'est quitte ou double... à l'épreuve bientôt ! | |
|
| |
san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman Sam 29 Déc 2012 - 23:08 | |
| Et avec quel ouvrage ? :) | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman Sam 29 Déc 2012 - 23:36 | |
| J'avais lu Vous les entendez ? de N.Sarraute, qui m'avait follement distrait, mais je crains que ce ne soit pas du goût de tout le monde... Je garde un bon souvenir d'Enfance aussi. Vous auriez quelque chose à me conseiller pour le cinéma de la nouvelle vague ? Je suis une quiche pour ce qui est du septième art... | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman Dim 30 Déc 2012 - 0:10 | |
| - san.romain a écrit:
Et pour la littérature, je penche pour La Jalousie, et Les Amants . Rho, tu vas goûter à mon fouet toi! C'est quoi ce mélange entre Les Amants de Louis Malle et L'Amant de Duras (tu peux toujours le lire mais en dehors de la LC du Nouveau Roman). Suis un peu! - colimasson a écrit:
- Esperluette a écrit:
Mais tu peux toujours profiter de ton élan pour lire Mythologies et venir poster un commentaire alléchant dont tu as le secret. Je vais me perdre sous mes promesses... je ne m'aventure pas trop pour l'instant !
Je te taquinais, Colimasson. Fais au mieux avec ta fraîcheur et ton enthousiasme communicatif! - Sullien a écrit:
Vous auriez quelque chose à me conseiller pour le cinéma de la nouvelle vague ? Je suis une quiche pour ce qui est du septième art... "Tout est à (re)découvrir, je dirais, " réponse de la fille qui ne se mouille pas trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman Dim 30 Déc 2012 - 16:02 | |
| J'ai besoin de votre avis : Pensez-vous utile d'ajouter à la liste provisoire des renvois aux auteurs cités? Ce qui permettraient aux Parfumés de visiter le fil des romanciers et réalisateurs concernés. Je me posais la question et voulais savoir si cela pouvait vous être utile. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman Dim 30 Déc 2012 - 22:14 | |
| - san.romain a écrit:
- Et avec quel ouvrage ? :)
J'ai le Planetarium et les Tropismes... le premier me tenterait davantage (séduction du titre...) - Esperluette a écrit:
- J'ai besoin de votre avis :
Pensez-vous utile d'ajouter à la liste provisoire des renvois aux auteurs cités? Ce qui permettraient aux Parfumés de visiter le fil des romanciers et réalisateurs concernés. Je me posais la question et voulais savoir si cela pouvait vous être utile.
Si tu peux/veux le faire, c'est un bénéfice indéniable... ! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| |
| |
| Sujet: Re: Autour de la LC Nouveau Roman Lun 31 Déc 2012 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé