Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

+32
domreader
jack-hubert bukowski
Gwen90
Marie
Sullien
Maryvonne
bix229
Fantaisie héroïque
unmotbleu
Chymère
topocl
shéhérazade
gagabangel42
Aeriale
uolav
Queenie
Chamaco
Heyoka
Cassiopée
Arabella
Marko
Avadoro
animal
colimasson
san.romain
coline
mimi54
eXPie
Esperluette
darkanny
traversay
kenavo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:26

La bande annonce fait peur!! Pour moi ce sera Mud aujourd'hui. Incontournable... Et Stoker (je le sens bien pour toi Queenie celui-là)
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:28

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20438683

Le coeur a ses raisons de Rama Burshtein
Citation :
Shira vit au sein d’une famille juive orthodoxe à Tel Aviv. À 18 ans, elle rêve de mariage.
Lorsque sa soeur ainée Esther meurt en couches, Yochay, son beau-frère, est poussé par la communauté à partir se marier en Belgique. Sa mère a une meilleure idée : et si Shira épousait Yochay ? Entre le coeur et la raison, Shira devra choisir.

Si plusieurs films ont déjà été consacrés aux ultra orthodoxes juifs, c'est la première fois qu'une réalisatrice appartenant à cette communauté particulière s'empare du sujet. Dans Le coeur a ses raisons, tout tourne autour du mariage lequel, s'il n'est pas imposé aux jeunes femmes, est une obligation pour trouver sa place et accéder au respect des autres. L'intrigue du film de Rama Burshtein est minimaliste et intimiste, se déplaçant de fêtes traditionnelles en rencontres avec des candidats aux épousailles. C'est un regard intérieur, presque documentaire, sur un groupe de citoyens à l'écart du monde, en aucun cas critique mais sincère et honnête. Au spectateur de se forger une opinion sur la condition féminine dans cette communauté. Il ne s'agit pas ici de rébellion mais d'acceptation d'un compromis dans la politique du moins pire. Un constat édifiant qui à défaut de donner des réponses ou même de proposer une analyse, pose question. La mise en scène froide et quasi dénuée d'empathie concourt à donner un véritable sentiment d'étouffement.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20442210
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:38

Queenie a écrit:
traversay a écrit:
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20471971

Upside down de Juan Solanas

J'hésite sacrément à aller voir ce film, et ton avis ne me fait pencher ni d'un côté ni de l'autre...

A vrai dire, c'est plutôt agréable à regarder mais ça ne laisse pas de souvenir impérissable. Euphémisme.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:56

Marko a écrit:
La bande annonce fait peur!! Pour moi ce sera Mud aujourd'hui. Incontournable... Et Stoker (je le sens bien pour toi Queenie celui-là)

Ils sont carrément prévus à mon programme ciné ces deux-là ! (Et je vais éviter de lire quoique ce soit dessus avant de les voir)

traversay a écrit:
Queenie a écrit:
traversay a écrit:
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20471971

Upside down de Juan Solanas

J'hésite sacrément à aller voir ce film, et ton avis ne me fait pencher ni d'un côté ni de l'autre...

A vrai dire, c'est plutôt agréable à regarder mais ça ne laisse pas de souvenir impérissable. Euphémisme.

Je viens de lire une critique assassine sur le film, je crois que tu es vraiment trop tendre Traversay... dès qu'on te gratte un peu, tu deviens plus incisif !
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:18

Queenie a écrit:

Je viens de lire une critique assassine sur le film, je crois que tu es vraiment trop tendre Traversay... dès qu'on te gratte un peu, tu deviens plus incisif !

Je suis une midinette assumée. dentsblanches
Je vais voir Mud tout à l'heure, ça sera bien plus consistant.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:19

traversay a écrit:
Je suis une midinette assumée. dentsblanches
Je vais voir Mud tout à l'heure, ça sera bien plus consistant.
C'est beau un midinet qui s'assume !

J'ai essayé d'aller voir Mud hier avec toute l'impatience qui caractérise mon attente pour ce film et je me suis cassé le nez sur des séances complètes dans deux cinés différents... Alors je me suis rabattue sur Evil Dead et j'ai encore la nausée rien que d'y penser rire
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:52

Kannskia a écrit:

J'ai essayé d'aller voir Mud hier avec toute l'impatience qui caractérise mon attente pour ce film et je me suis cassé le nez sur des séances complètes dans deux cinés différents... Alors je me suis rabattue sur Evil Dead et j'ai encore la nausée rien que d'y penser rire

Ah, ben, Mud, alors ! Very Happy
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptySam 4 Mai 2013 - 22:43

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20488144

Photo de Carlos Saboga
Citation :
Sa mère vient de mourir. Son père n’est pas celui qu’elle croyait.
Prise entre un passé incertain qu’elle ne connaît qu’à travers les photos laissées par sa mère et la perspective d’un mariage qu’elle ne désire pas réellement, Elisa se lance à la recherche de la vérité.

Pour une fois, on pourrait se plaindre non de la longueur excessive mais de la trop grande brièveté de Photo (1H16) mais ce serait accorder trop de crédit à ce que le réalisateur aurait pu faire avec davantage de temps. Sur un sujet a priori passionnant, la double recherche des raisons de la mort d'un opposant dans le Portugal des années 70 et d'une véritable paternité, Carlos Saboga ne tire qu'un succession fastidieuse de scènes qui rendent la quête d'Anna Mouglalis (pas terrible) aussi nébuleuse qu'inintéressante. En fin de compte, il est fort heureux que le film se termine au plus vite.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20450810
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptySam 4 Mai 2013 - 23:03

Et bien tu n'es pas tendre !
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:41

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20461988

Sous surveillance de Robert Redford
Citation :
En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d’attentats aux Etats-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam.
La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace… Jusqu’à aujourd’hui.

N'enterrez pas encore Robert Redord. Après un passage difficile (Lions et agneaux), le réalisateur est revenu avec un excellent film historique (La conspiration), non distribuée en salles et confirme avec Sous surveillance qu'il est loin d'avoir perdu la main. Le film rappelle indubitablement les grands thrillers des années 70, ceux de Lumet, Pollack ou Pakula. Certes, la forme est classique mais il y a là suffisamment de matière à réflexion et une maîtrise du suspense qui s'efface quand il le faut derrière la psychologie de personnages sculptée avec une totale absence de manichéisme. Redford n'insiste pas sur la contestation des années Vietnam mais il s'interroge sur les limites du militantisme, ses divergences avec le terrorisme et, surtout, sur ce que signifie un engagement aux yeux de la nouvelle génération. Entre la fuite d'un homme qui a changé d'identité, et qui retrouve ses compagnons de lutte, 30 ans plus tard, la traque du FBI et l'enquête d'un jeune journaliste, Sous surveillance croise les pistes narratives avec bonheur. C'en est un autre de goûter la perfection de l'interprétation de Redford lui-même à Julie Christie, en passant par Shian LaBoeuf, Susan Sarandon, Peter Gleeson ou Nick Nolte.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20192210
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:49

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20533321

L'hypnotiseur de Lasse Hallström
Citation :
Une famille est retrouvée sauvagement assassinée dans une maison de la banlieue de Stockholm. Laissé pour mort, Josef, le fils aîné, devient le seul témoin du crime. Dans le coma, il ne peut être interrogé par l'inspecteur Joona en charge de l'enquête. Pour progresser, Joona demande à Erik Maria Bark, hypnotiseur, de tenter un contact avec le garçon. Alors qu'il devait ne plus jamais utiliser ses dons, Erik accepte et s'aventure dans l'exploration du subconscient du jeune garçon.

Cela faisait 27 ans que Lasse Hallström n'avait plus tourné en SUède, accumulant des oeuvres aux Etats-Unis de moins en moins personnelles. De retour chez lui, l'adaptation du best seller de Lars Kepler, L'hypnotiseur, était une bonne occasion de redorer son blason. Ce qui frappe dans le film est sa similitude dans le ton et les nuances chromatiques avec le Millénium d'Oplev, même si les deux intrigues n'ont rien à voir. L'histoire de L'hypnotiseur, tirée par les cheveux, est glauque, glaciale et malsaine. Il y a une atmosphère, c'est certain, mais le film pêche par son manque de fluidité, les scènes s'enchaînant sans liant et certains aspects périphériques, intimes et sentimentaux, ne sont pas explorés, voire carrément abandonnés sans explication. Dommage enfin que toute psychologie soit absente d'un scénario qui privilégie le déroulement convulsif de l'intrigue.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20186810
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:57

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20532313

Enfance clandestine de Benjamin Avila
Citation :
Argentine, 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche. Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille.

Les années de plomb d'une dictature latino-américaine racontées à travers le regard d'un gamin, on a déjà eu l'occasion de voir des cinéastes chiliens, argentins ou brésiliens tenter cette approche. Enfance clandestine, premier film de Benjamin Avila, en partie autobiographique, est à ranger dans les réussites les plus probantes du genre. Pas nécessairement pour l'originalité de son sujet, quoique la résistance des Montoneros au régime des militaires argentins a été rarement montrée, mais par son traitement, sensible, à hauteur d'enfant, onrique parfois quand des images animées se substituent à la violence des faits. Enfance clandestine surprend, dans le bon sens, par sa mise en scène coulée et élégante et un scénario qui fait la part belle au premier amour d'un gosse de 12 ans. Refusant le didactisme et la leçon d'histoire, le film séduit par son calme, sa rigueur et sa fantaisie. Des ruptures de ton assimilées sans problème par un réalisateur doué y compris par la direction d'acteurs. Encore un nom de cinéaste argentin à retenir.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 20103610
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:11

traversay a écrit:
Sous surveillance
N'enterrez pas encore Robert Redord. Après un passage difficile (Lions et agneaux), le réalisateur est revenu avec un excellent film historique (La conspiration), non distribuée en salles et confirme avec Sous surveillance qu'il est loin d'avoir perdu la main.
[...]C'en est un autre de goûter la perfection de l'interprétation de Redford lui-même à Julie Christie, en passant par Shian LaBoeuf, Susan Sarandon, Peter Gleeson ou Nick Nolte.
cheers Tu attises l'impatience de le découvrir.

Tu vas aux avant-premières classiques ou tu as des invitations spéciales bloggers/médias ?
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:14

Je vais tout te dire, Kannskia. Depuis quelques semaines, mon cinéma préféré nous confie (à quelques membres du bureau de l'association des spectateurs) des DVD de distributeurs de films susceptibles d'être programmés. En contrepartie, nous donnons notre avis. J'ai pu voir d'autres films qui sortent dans les prochaines semaines. Rien de fracassant mais des petites choses intéressantes comme Tu seras un homme (15 mai), le film lituanien de SF, Vanishing Waves (29 mai) ou encore le film roumain Un mois en Thaïlande (26 juin). A suivre.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:28

traversay a écrit:
Je vais tout te dire, Kannskia. Depuis quelques semaines, mon cinéma préféré nous confie (à quelques membres du bureau de l'association des spectateurs) des DVD de distributeurs de films susceptibles d'être programmés. En contrepartie, nous donnons notre avis. J'ai pu voir d'autres films qui sortent dans les prochaines semaines. Rien de fracassant mais des petites choses intéressantes comme Tu seras un homme (15 mai), le film lituanien de SF, Vanishing Waves (29 mai) ou encore le film roumain Un mois en Thaïlande (26 juin). A suivre.
Un privilégié donc ! Wink

C'est agréable, ça me/nous permet de se projeter dans les futures sorties.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 12 Empty

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant