Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

+32
domreader
jack-hubert bukowski
Gwen90
Marie
Sullien
Maryvonne
bix229
Fantaisie héroïque
unmotbleu
Chymère
topocl
shéhérazade
gagabangel42
Aeriale
uolav
Queenie
Chamaco
Heyoka
Cassiopée
Arabella
Marko
Avadoro
animal
colimasson
san.romain
coline
mimi54
eXPie
Esperluette
darkanny
traversay
kenavo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:34

traversay a écrit:
Je vais tout te dire, Kannskia. Depuis quelques semaines, mon cinéma préféré nous confie (à quelques membres du bureau de l'association des spectateurs) des DVD de distributeurs de films susceptibles d'être programmés. En contrepartie, nous donnons notre avis. J'ai pu voir d'autres films qui sortent dans les prochaines semaines. Rien de fracassant mais des petites choses intéressantes comme Tu seras un homme (15 mai), le film lituanien de SF, Vanishing Waves (29 mai) ou encore le film roumain Un mois en Thaïlande (26 juin). A suivre.

Intéressant ! Tous les cinémas pratiquent-ils ces tests en avant-première ? 'vais m'inscrire à la prochaine association des spectateurs que je croise moi, tiens !

(tentant ce film sur Arendt).
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:11

J'irai le voir aussi du coup.

Demain ce sera Post Tenebras Lux de Reygadas cheers Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il clive! Ça passe ou ça casse. Mais quand je lis ça je bave:

Citation :
Les vingt premières minutes sont inoubliables, probablement ce que vous verrez de plus beau et de plus démentiel cette année au cinéma

Citation :
Avec ce film très controversé lors du dernier Festival de Cannes, le réalisateur mexicain Carlos Reygadas recompose un puzzle aux images ultra-puissantes en le compliquant de différents niveaux chronologiques. Épuisant de beauté

Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:08

J'hésite pour Post tenebras.. intense reflexion

Dans les commentaires, le "démentiel" et "ultra-puissantes" me ferraient plus grincer des dents que donner envie.

J'ai entendu en effet que les vingt premières minutes sont très denses et impressionnantes, mais par forcément ce qui suit, et le film dure près de deux heures...Ce sera suivant l'inspiration du moment.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:40

En attendant nos propres avis, celui d'un internaute:

Citation :
Plus qu'un film, une expérience, où on éprouve le monde et le mal dans le monde, et bien plus encore.
Je suis surpris que les critiques de cannes aient été unanimes dans la détestation. C'est un film brumeux, âpre, décousu où il faut s'abandonner, aussi bien émotionnellement qu'intellectuellement, et laisser agir ce que l'on reçoit, et qui s'avère d'une très grande force. Certaines images sont d'une beauté folle, avec une violence sourde, qui peut faire même peur, et je pense que ce sont ces images qui vont me rester.
c'est un film à la fois tendre et dur, merveilleux et cruel, qui évoque très bien la fragilité la vie qu'on peut ressentir parfois.
magnifique, à mon sens. un des films qu'il faut avoir vu dans sa vie.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptySam 11 Mai 2013 - 12:32

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Pierre10

Un film de Marie-Dominique Dhelsing.
"Ce qui frappe en premier lieu est sa révolte. Pierre est avant tout un insoumis. Quelqu'un qui ne supporte pas que les gens ne puissent pas tous s'alimenter sur cette planète alors qu'il est convaincu que c'est possible. Son indignation profonde, qui s'est sans doute accrue quand il est parti en Afrique et qu'il a découvert l'ampleur de la famine et de la sécheresse, est liée au sentiment d'inégalité qui subsiste dans le monde."

J'ai vu hier soir ce très beau (très classique) documentaire sur Pierre Rhabi. Ce qui m'a donné aussi envie de le lire car sa parole simple est très poétique.

Je ne sais pas si on présente encore ce sage, mais j'ai appris beaucoup:
Synopsis
Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où une "sobriété heureuse" se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.
Ce film retrace l’itinéraire d’un "sage", du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit.
"Pierre Rabhi, Au nom de la Terre" raconte le cheminement d’une vie et la conception d’une pensée qui met l’Humanité face à l’enjeu de sa propre destinée.

Bande-annonce:
clic
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:56

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 20539110
Evil dead, Fede Alvarez

(Production : Sam Raimi)

On ne sait pas toujours très bien les intentions qui se cachent derrière les remakes : faire de la thune facilement, ouvrir à la nouvelle génération une porte vers un classique du genre, s'amuser à dépoussiérer un film ?

Pour Evil Dead, j'ai eu l'impression que c'était au moins ces trois éléments à la fois : parce que le remake suit bien la trame principale du premier Evil Dead, mais s'en éloigne aussi : moins drôle (manière de plaire au fan des films d'horreur lambda plutôt qu'à celui qui aime mélanger les genres, ce qui peut-compliqué pour un ptit cerveau) mais avec des répliques tout de même hilarantes (mais pour le cerveau de boeuf d'un spectateur de blockbuster, je ne suis pas certaine qu'il sente que c'est du second degré... sans pour autant que ça le choque), du sang à foison, des scènes bien trash et dégueulasses, des moments de frissons et quelques apparitions qui font sursauter (et qui enfoncent le clou de l'explication, histoire que Monsieur et Madame Neuneu comprennent bien tout), et des acteurs juste moyen.

A côté de ça, il y a des plans vraiment Terriblement beaux. Incroyablement esthétiques, et surprenant par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans ce type de film (et dans le premier opus, qui était, forcément (?), plus cheap). ça joue avec les lumières, les textures, les couleurs. ça colle une atmosphère de film de studio pensé et travaillé visuellement franchement agréable à regarder.

Les fans du premier opus regretteront certaines scènes cultes manquantes, mais apprécieront de nouveaux éléments bien fendards et dégueulasses (oui, un personnage qui glisse sur un bout de joue arrachée et se ramasse la gueule par terre, faut reconnaître que ça fait éclater de rire).
Le film tient parfaitement le suspens, son rythme est parfait, on est complètement immergés et on se marre devant les corps qui en prennent plein la gueule, et on écarquille les yeux devant les images bien léchées.

Evidemment, le scénario est prévisible à 3000km, ce qui peut installer le spectateur dans une petite léthargie dommageable.

Bref.
Un film qui devrait vraiment rassembler le EvilDeadien de la première heure et le pti Newbie du gore.

Pari réussi !
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:41

coline a écrit:
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Pierre10

Un film de Marie-Dominique Dhelsing.

Je pense que ça pourrait m'intéresser aussi.
Pas certaine qu'il passe par ici par contre...
http://colimasson.over-blog.com/#
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:46

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 20512265

Tu seras un homme de Benoît Cohen
Citation :
Léo a dix ans. C'est un poète solitaire qui semble avoir quitté trop tôt la légèreté de l'enfance pour se réfugier dans la lecture. Sa rencontre avec Théo, 20 ans, jeune adulte insouciant, l'oblige à sortir de sa coquille.

Mon Dieu, quelle affiche laide, lettres rouge sur fond vert, pour un joli film. Tu seras un homme est simple, frais et spontané. Et suffisamment bien écrit pour que l'on oublie une mise en scène d'une grande sagesse. Un père, pressé et coincé, une mère, dépressive, et un enfant, fermé au monde. L'irruption d'un babysitter au coeur d'or va faire bouger les lignes. Le film de Benoît Cohen a pour sujet la bienveillance et la compréhension, traitées dans un premier temps de façon naturaliste et claire comme un après-midi d'été. Avec l'irruption d'une tension dramatique, Tu seras un homme perd un peu de son naturel, s'enfermant dans un propos plus prévisible et convenu. Malgré ce dérapage mineur, le film garde son charme diffus et séduit en ne cherchant pas midi à 14 heures. Le tempo est juste et l'interprétation adéquate. Une oeuvre légère qui atteint son but.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Tu10
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:58

Arabella a écrit:
Tu n'as pas trop l'air d'aimer trop les sorties récentes Traversay. Gatsy, je ne comptais pas le voir de toute façon.

J'irai voir Le passé demain, j'espère avoir gardé le meilleur Very Happy
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:09

traversay a écrit:
Arabella a écrit:
Tu n'as pas trop l'air d'aimer trop les sorties récentes Traversay. Gatsy, je ne comptais pas le voir de toute façon.

J'irai voir Le passé demain, j'espère avoir gardé le meilleur Very Happy

Idem pour moi demain: le passé et une vie simple.....
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:13

Je vais me précipiter voir Le passé demain, de cette façon des commentaires négatifs ne pourront me décourager. dentsblanches
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:11

traversay a écrit:
[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 20512265

Tu seras un homme de Benoît Cohen
Citation :
Léo a dix ans. C'est un poète solitaire qui semble avoir quitté trop tôt la légèreté de l'enfance pour se réfugier dans la lecture. Sa rencontre avec Théo, 20 ans, jeune adulte insouciant, l'oblige à sortir de sa coquille.

Mon Dieu, quelle affiche laide, lettres rouge sur fond vert, pour un joli film. Tu seras un homme est simple, frais et spontané. Et suffisamment bien écrit pour que l'on oublie une mise en scène d'une grande sagesse. Un père, pressé et coincé, une mère, dépressive, et un enfant, fermé au monde. L'irruption d'un babysitter au coeur d'or va faire bouger les lignes. Le film de Benoît Cohen a pour sujet la bienveillance et la compréhension, traitées dans un premier temps de façon naturaliste et claire comme un après-midi d'été. Avec l'irruption d'une tension dramatique, Tu seras un homme perd un peu de son naturel, s'enfermant dans un propos plus prévisible et convenu. Malgré ce dérapage mineur, le film garde son charme diffus et séduit en ne cherchant pas midi à 14 heures. Le tempo est juste et l'interprétation adéquate. Une oeuvre légère qui atteint son but.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Tu10

Tiens. Peut-être, si je trouve le temps.
(Et l'affiche ne déplait pas. elle a un côté bricole d'enfant, de grand enfant, et pas là "pour faire beau", propre et lisse.)
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:33

Comme le disait Mimi dans le bar, c'est un temps à aller s'enfermer à l'abris dans un cinéma. Hier c'était une journée divertissements avec Trance, Infiltré et Mama. Aujourd'hui, ça sera plus sérieux avec Une vie simple et Le Passé. J'ai hâte.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Trance10

Bon mais pas autant que je l'espérais.

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Infilt10

Mouais. Pour faire plaisir aux copains quoi. Dwayne il est bien gentil mais je préfère quand il se fight moi. A quoi ça sert de faire 2 mètres, 100kg de muscles et de ressembler à un taureau Hispanique si c'est juste pour conduire un camion ? Tsss...

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Mama-p10

C'était génial, j'ai mis mes mains devant mes yeux pendant la moitié de la séance dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2013 - 18:50

Kannskia a écrit:
A quoi ça sert de faire 2 mètres, 100kg de muscles et de ressembler à un taureau Hispanique si c'est juste pour conduire un camion ? Tsss...
mdr2 j'adore ce genre de questions existentielles Cool
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:02

Kannskia a écrit:

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Mama-p10

C'était génial, j'ai mis mes mains devant mes yeux pendant la moitié de la séance dentsblanches

Bonne nouvelle! Je vais y aller...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty

[2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant