| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|
+32domreader jack-hubert bukowski Gwen90 Marie Sullien Maryvonne bix229 Fantaisie héroïque unmotbleu Chymère topocl shéhérazade gagabangel42 Aeriale uolav Queenie Chamaco Heyoka Cassiopée Arabella Marko Avadoro animal colimasson san.romain coline mimi54 eXPie Esperluette darkanny traversay kenavo 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 13 Sep 2013 - 13:32 | |
| c'est bien ? on devrait dire que c'est un sous film de videoclub, du cyberpunk fauché qui récupère à droite à gauche (avec de faux airs de Predator) et tout un tas d'horreurs dessus (je n'ai pas retrouvé ce que je croyais avoir dit dessus quand je l'ai revu)... Mais c'est Albert Pyun (qui aime les filles musclées) qui l'a réalisé et pour quelques obscurs raisons il y a indulgence et si ce n'est pas un film génial ça a une certaine fraicheur. Et la traumatisante scène ou l'actrice se hisse sur un bazar avec une traction filmée de dos qui devrait être une parfaite anomalie cinématographique, sauf que pour lui c'est beau et qu'abonné aux rayonnages de videoclubs ou pas Albert Pyun donnera toujours ça à son spectateur. L'absence de moyen ne l'arrête pas (toujours) pour faire des films malgré tout honnêtes (filmer deux films en même temps pour en sauver à peu près un ? il l'a fait aussi). Si Refn est un génie Pyun est un dieu. En tout cas je l'aime bien : bande-annonce | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 13 Sep 2013 - 13:42 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 13 Sep 2013 - 15:03 | |
| J'imagine très bien une soirée, coincée entre Heyoka et Maryvonne sur un canapé. Le Panda qui nous sert des bières. Et la guerrière à la musculature titanesque dans la tv. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 13 Sep 2013 - 16:10 | |
| - Queenie a écrit:
- J'imagine très bien une soirée, coincée entre Heyoka et Maryvonne sur un canapé. Le Panda qui nous sert des bières. Et la guerrière à la musculature titanesque dans la tv.
Et si je viens on passe le film au ralenti | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 13 Sep 2013 - 16:55 | |
| T'as peur de rater des scènes clés ?
On pourra t'enduire le corps de pop corn huileux ? | |
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 13 Sep 2013 - 17:10 | |
| - Queenie a écrit:
- T'as peur de rater des scènes clés ?
On pourra t'enduire le corps de pop corn huileux ? Seulement s'il y a du coca light à boire! Et je ramène les gauffres du Général de Gaulle à la vanille. Pour le ralenti? Juste pour faire de ce truc effrayant un trip expérimental évidemment :-) (pas de smiley sur l'iPhone 3 fois sur 4 :-( ). | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 13 Sep 2013 - 17:48 | |
| - Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
On pourra t'enduire le corps de pop corn huileux ? Seulement s'il y a du coca light à boire! Et je ramène les gauffres du Général de Gaulle à la vanille. Pour le ralenti? Juste pour faire de ce truc effrayant un trip expérimental évidemment :-) (pas de smiley sur l'iPhone 3 fois sur 4 :-( ). Même sans smileys je peux t'imaginer la bave aux lèvres et l’œil frétillant ! Trip expérimental... sous coca light. Concept. Moi je conseille plutôt de la bonne bière ou du bon vin pour faire marcher les sens et avoir les perceptions décuplées. On décèlera des trésors en voyant ce film ! Vive les gaufres ! (du Général ou de la Mère Michelle !) | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 13 Sep 2013 - 19:30 | |
| - Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
On pourra t'enduire le corps de pop corn huileux ? Seulement s'il y a du coca light à boire! Et je ramène les gauffres du Général de Gaulle à la vanille. Pour le ralenti? Juste pour faire de ce truc effrayant un trip expérimental évidemment :-) (pas de smiley sur l'iPhone 3 fois sur 4 :-( ). Je viens rien que pour les gaufres du Général | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 13 Sep 2013 - 20:07 | |
| heu.. animal, c'est une fille ça? Ou je n'ai rien compris au film, comme d'hab? Peu importe d'ailleurs , quand je vois ça, j'imagine toujours la quantité de cochonneries qu'ils ont du avaler pour en arriver là. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 13 Sep 2013 - 20:49 | |
| ben oui de dos ça peut être épeurant, c'est une image de la "fameuse scène de hissage/traction", elle devait être dans les concours de Miss Olympia et c'est bien probable qu'elle ait mangé des drôles de produits en plus de suivre un drôle d'entrainement ! | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 14 Sep 2013 - 17:33 | |
| Rock the Casbah de Laïla Marrakchi - Citation :
- C’est l’été à Tanger. Une famille se réunit sur 3 jours dans la maison familiale suite au décès du père, pour se remémorer les souvenirs et partager sa perte, comme le veut la tradition musulmane.
Rock the Casbah. Encore ? C'était le titre d'un film israélien récent, remarquable d'ailleurs, c'est aussi celui du deuxième long-métrage de Laïla Marrakchi, sympathique mais en grande partie raté. Cette oeuvre chorale a le mérite de s'attacher à décrire la condition féminine au Maroc sans fards ni concessions. On applaudit des deux mains sauf que le scénario n'est pas à la hauteur de ses ambitions. La cinéaste a voulu que son film ait autant de goûts variés qu'un bon couscous en mariant le drame avec la comédie de moeurs. Mais pour y parvenir, le dosage des ingrédients est primordial. Avec une pléiade d'interprètes magnifiques, Hiam Abbass, Lubna Azabal, Nadine Labaki, Morjana Alaoui, et un guest de poids en la personne d'Omar Sharif, la sauce promettait d'être piquante et relevée. Elle est bien fade au final, faute d'une direction d'acteurs digne de ce nom et de portraits archétypaux oh combien excessifs. Avec son rebondissement incongru de dernière minute, Rock the Casbah ressemble ni plus ni moins à une série télévisée estivale, la beauté d'un palais de Tanger remplaçant les maisons bourgeoises du sud de la France. | |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 15 Sep 2013 - 16:56 | |
| Gare du Nord de Claire Simon - Citation :
- Paris, Gare du Nord, tout peut y arriver, même des trains. On aimerait y rester, mais il faut se dépêcher... Comme des milliers de vies qui s’y croisent, Ismaël, Mathilde, Sacha et Joan vont s’y rencontrer.
Gare du Nord, fourmilière et cour des miracles. Fugueuses et hommes d'affaires. Toute une population hétéroclite. Il y a ceux qui ne font que passer et ceux qui y travaillent ou qui s'y installent chaque jour comme attirés par ce "village global". Comme toujours dans son cinéma, Claire Simon mélange documentaire et fiction. La greffe est compliquée et ne prend pas systématiquement. Les 4 personnages principaux sont d'un intérêt inégal et on n'a, au fond, que des bribes d'histoires à se mettre sous la dent. Qu'importe, le but est aussi de se perdre, puis de se retrouver dans ce magma de vies entremêlées. Le talent de Nicole Garcia, Reda Kateb, Francois Damiens et Monia Chokri, jouant souvent au milieu de "vrais gens" fait passer une émotion réelle. Le vrai thème du film, outre son aspect sociologique, ne serait-il pas celui de la disparition ? Le surnaturel s'invite même dans quelques scènes parmi les plus réussies. La Gare du Nord est un chaos qui semble organisé où des tas de gens apparaissent et disparaissent. Une sorte de monstre paléolithique qui avale et recrache des existences. Le film, avec ses imperfections et quelques longueurs, quand même, lui ressemble. En ce sens, le portrait est fascinant. | |
| | | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 17 Sep 2013 - 22:07 | |
| J'ai un retard monstrueux! J'ai aimé Gare du Nord et je vais remonter le film pour ajouter mes impressions... Nicole Garcia est fabuleuse. | |
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 17 Sep 2013 - 22:12 | |
| - traversay a écrit:
Gare du Nord de Claire Simon - Citation :
- Paris, Gare du Nord, tout peut y arriver, même des trains. On aimerait y rester, mais il faut se dépêcher... Comme des milliers de vies qui s’y croisent, Ismaël, Mathilde, Sacha et Joan vont s’y rencontrer.
Gare du Nord, fourmilière et cour des miracles. Fugueuses et hommes d'affaires. Toute une population hétéroclite. Il y a ceux qui ne font que passer et ceux qui y travaillent ou qui s'y installent chaque jour comme attirés par ce "village global". Comme toujours dans son cinéma, Claire Simon mélange documentaire et fiction. La greffe est compliquée et ne prend pas systématiquement. Les 4 personnages principaux sont d'un intérêt inégal et on n'a, au fond, que des bribes d'histoires à se mettre sous la dent. Qu'importe, le but est aussi de se perdre, puis de se retrouver dans ce magma de vies entremêlées. Le talent de Nicole Garcia, Reda Kateb, Francois Damiens et Monia Chokri, jouant souvent au milieu de "vrais gens" fait passer une émotion réelle. Le vrai thème du film, outre son aspect sociologique, ne serait-il pas celui de la disparition ? Le surnaturel s'invite même dans quelques scènes parmi les plus réussies. La Gare du Nord est un chaos qui semble organisé où des tas de gens apparaissent et disparaissent. Une sorte de monstre paléolithique qui avale et recrache des existences. Le film, avec ses imperfections et quelques longueurs, quand même, lui ressemble. En ce sens, le portrait est fascinant.
Tu dis pratiquement intégralement ce que j'ai ressenti en le voyant. Il y a des longueurs c'est vrai mais j'ai également aimé me laisser flotter dans ce monde qui devient peu à peu presque onirique. Ce village global est animé de croyances, de mythes, de miracles et de malédictions qui surgissent insidieusement en transformant un récit presque documentaire et sociologique en aventure humaine hantée par la mort. C'est très beau malgré quelques maladresses et Nicole Garcia est impériale dans sa fragilité et sa générosité (Une reine comme dit Reda Kateb). Et la seule scène érotique, purement verbale, sur le pont est fantastique! ça vaut toutes les scènes de sexe qu'on puisse imaginer et c'est d'une pudeur incroyable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
| |
| | | | [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|