| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| L'Amérique [États-Unis] par tous ses États | |
|
+19Chamaco Shay Igor topocl Arabella Heyoka jack-hubert bukowski kathel Noémie krys shanidar Epi Queenie mimi54 Aeriale colimasson darkanny Exini kenavo 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Mar 24 Mar 2015 - 20:21 | |
| merci pour ces pistes de lectures, ajouté | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Lun 6 Juil 2015 - 12:17 | |
| Peut-on rajouter Ron Hansen (Nebraska) ? Je lis actuellement son roman biographique "L'assassinat de Jesse James..." qui est, quand on est une fan comme moi de J.James, un vrai trésor d'anecdotes tout en étant fascinant. Il a aussi écrit C'est la vie! et La nièce d'Hitler que je n'ai pas (encore) lus. J'oserais même proposer Jesse E. James (Missouri?), le fils du célèbre hors-la-loi, qui a écrit "Jesse James, mon père". Un livre qui ne va pas tarder à atterrir sous mon oreiller... |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Mar 7 Juil 2015 - 5:42 | |
| - WinterRose a écrit:
- Peut-on rajouter
ah mais bien sûr, toujours contente de voir d'autres auteurs/Etats... cela donne de nouvelles idées de lecture, merci | |
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Mar 26 Jan 2016 - 19:17 | |
| - Citation :
- Jeff Friesen est un artiste reconnu, ayant déjà remporté un award de la photographie. Mais il a également une petite fille de 7 ans, et un petit côté espiègle. Pour sa série 50 States of Lego, il représente avec humour chaque état des Etats-Unis à travers un aspect unique de sa culture, sa géographie ou de son histoire, en mettant en scène les figurines très précisément, comme dans un véritable studio photo. Ayant vécu brièvement aux Etats-Unis, il a visité la plupart des états et nous offre ainsi un voyage mignon à travers l’Amérique. Les gens peuvent facilement deviner de quel état il s’agit, avec, par exemple, la Floride infestée d’alligators, ou le Texas et ses cowboys.
AlabamaAlaskaArizonaArkansasCaliforniaConnecticutDelawareFloridaGeorgiaHawaiiIdahoIllinoisIndianaIowaKansasKentuckyLouisianaMaineMarylandMassachusettsMichiganMinnesotaMississippiMissouriMontanaNebraskaNevadaNew HampshireNew JerseyNew MexicoNew YorkNorth CarolinaNorth DakotaOhioOklahomaOregonPennsylvaniaRhode IslandSouth CarolinaSouth DakotaTexasUtahVermontVirginiaWashingtonWest VirginiaWisconsinWyoming
Dernière édition par kenavo le Jeu 28 Jan 2016 - 6:05, édité 1 fois | |
| | | kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Mer 27 Jan 2016 - 10:30 | |
| Merci, Kenavo, pour ce fil et pour la dernière découverte d'états illustrés ! J'essaye de parcourir les Etats-Unis en faisant le tour des états au fil des romans, et c'est passionnant ! | |
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Jeu 28 Jan 2016 - 5:35 | |
| - kathel a écrit:
- Merci, Kenavo, pour ce fil et pour la dernière découverte d'états illustrés !
j'adore surtout l'illustration du Delaware, un état qui semble vraiment tellement ennuyeux, il m'a causé le plus de soucis pour trouver un livre qui se déroule par là - kathel a écrit:
- J'essaye de parcourir les Etats-Unis en faisant le tour des états au fil des romans, et c'est passionnant !
oui, on avait prévu de faire de même, mes compagnons m'ont délaissé entre temps, mais le fil en question est icitout comme mon voyage autour du monde en livres, je prends aussi mon temps avec ce voyage des Etats-Unis (surtout que j'ai parcouru probablement déjà plus d'une fois tous ces états (à part le Delaware ) avant de venir sur le forum) mes lectures jusqu'à présent sont ici | |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Jeu 28 Jan 2016 - 10:59 | |
| Un lien pour te donner des idées : http://www.babelio.com/liste/1062/50-romans-pour-50-etats Apparemment Beloved de Toni Morrison se passerait en partie dans le Delaware ... (à vérifier ) Je ne l'ai pas encore lu. Tu peux aussi ajouter peut-être Un week-end dans le Michigan pour ... le Michigan ! (de ton chouchou ) | |
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Jeu 28 Jan 2016 - 15:19 | |
| merci pour le lien... en ce qui me concerne, j'ai établie une liste avec tous les livres que je veux lire pour le reste de mon voyage... et j'ai fait les recherches sur des sites américains... sont plus fiables... dans ce contexte - ArturoBandini a écrit:
- Apparemment Beloved de Toni Morrison se passerait en partie dans le Delaware ... (à vérifier ) Je ne l'ai pas encore lu.
et non, ce livre se déroule dans le Kentucky et l'0hio - ArturoBandini a écrit:
- Tu peux aussi ajouter peut-être Un week-end dans le Michigan pour ... le Michigan ! (de ton chouchou )
merci, c'est fait (pour moi ce livre porte le titre The sportswriter ) | |
| | | kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Jeu 28 Jan 2016 - 16:22 | |
| - kenavo a écrit:
j'adore surtout l'illustration du Delaware, un état qui semble vraiment tellement ennuyeux, il m'a causé le plus de soucis pour trouver un livre qui se déroule par là
mes lectures jusqu'à présent sont ici Merci, je vais étudier tout ça ;-) ! Pour le Delaware, peu gâté, j'ai prévu, mais pas encore lu, "Une autre femme" d'Anne Tyler... à découvrir... - ArturoBandini a écrit:
- Un lien pour te donner des idées :
http://www.babelio.com/liste/1062/50-romans-pour-50-etats
Merci Arturo, j'ai déjà parcouru cette liste, et d'autres sur des blogs (Projet 50 états, 50 romans) et commence à avoir une liste précise, mais évolutive que voici https://lettresexpres.wordpress.com/4889-2/ | |
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Mar 19 Avr 2016 - 17:34 | |
| - Citation :
- La photographe française Léa Dominguez a parcouru les Etats-Unis et en a saisi les ambiances de chaque ville parcourue. Elle illustre au sein de photographies les petits détails qui ont attitrés son oeil dans les lieux qu’elle a eu l’occasion de visiter. Ses clichés au grain particulier nous transportent dans une Amérique inspirée des années 70. L’artiste travaille uniquement à la lumière du jour. Elle nous invite à parcourir les grandes routes des Etats-Unis de Los Angeles à San Francisco en passant par New York et ses quartiers de Harlem et Brooklyn.
Chaque lecteur réagit autrement à un livre lu… chez moi, il y a beaucoup de visuel… et après une lecture, il reste souvent « une impression picturale ». Quand j’ai vu les photos de Léa Dominguez, j’ai tout de suite pensé à l’un et l’autre livre lu… et ainsi j’ai ajouté à chaque photo d’elle un titre d’un auteur qui reflète au mieux mon impression (j’ai visité sa page internet pour voir si l’Etat était celui où se déroulait le roman… mais après deux, trois photos, j’ai réalisé que là n’était pas l’important… c’est l’aspect de la photo et mon idée du livre qui m’intéresse) Stewart O’Nan, Everyday people pour l’instant pas encore traduit en françaisPaul Auster, Brooklyn FoliesJohn Updike, Cœur de lièvreSiri Hustvedt, Tout ce que j’aimaisDave Eggers, Une œuvre déchirante d'un génie renversantMichael Chabon, Des garçons épatantsPeter Cameron, Année bissextileRichard Yates, Un été à Cold SpringJoyce Maynard, Long week-endDawn Powell, Le Café JulienRichard Ford, Un week-end dans le MichiganStuart Dybek, Les quais de ChicagoKent Haruf, Le chant des plainesLydia Davis, Ce qu’elle savaitJim Harrison, Une Odyssée AméricaineJohn O’Hara, La fille sur le coffre à bagagesJesus Diaz, Parle-moi un peu de CubaSam Shepard, À mi-cheminPaul Auster, Le livre des illusionsJames Salter, BangkokElizabeth Strout, Olive KitteridgeAlison Lurie, Un été à Key WestDarcy O’Brien, Une vie comme une autreRolf Lappert, Les chants des perdantsEdward P. Jones, Perdus dans la ville | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Mar 19 Avr 2016 - 18:54 | |
| photogénique l'automobile ? | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Mar 19 Avr 2016 - 19:10 | |
| Super double voyage, kena !! (et je n'ai lu aucun des livres que tu cites, c'est affreux !! ) | |
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Mar 19 Avr 2016 - 19:20 | |
| | |
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États Mar 19 Avr 2016 - 19:38 | |
| J'aime beaucoup la photo associée à Brooklyn folies. J'ai un peu de mal à imaginer Rabbit conduire la voiture de la photo, mais pourquoi pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Amérique [États-Unis] par tous ses États | |
| |
| | | | L'Amérique [États-Unis] par tous ses États | |
|