Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+41
Andromaque
Little devil
violette
Menyne
GrandGousierGuerin
églantine
Noémie
tom léo
uolav
unmotbleu
Aaliz
shanidar
Sullien
shéhérazade
Harelde
Méphistophélès
Heyoka
Arabella
mimi54
coline
Igor
traversay
topocl
darkanny
krys
Queenie
colimasson
tina
bix229
jack-hubert bukowski
silou
Exini
Aeriale
domreader
eXPie
Maline
animal
kenavo
Marko
Madame B.
Epi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:11

colimasson a écrit:
shéhérazade a écrit:
colimasson a écrit:

Je vais écrire un livre ! Very Happy

Je l'achèterai bradé Cool ce qui n'est pas possible car avant de l'avoir lu, je ne saurai pas faire les bonnes occas' diablotin

Aaaah non ! je veux mes droits d'auteur ! Wink
laugh
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:22

églantine a écrit:
colimasson a écrit:
shéhérazade a écrit:
colimasson a écrit:

Je vais écrire un livre ! Very Happy

Je l'achèterai bradé Cool ce qui n'est pas possible car avant de l'avoir lu, je ne saurai pas faire les bonnes occas' diablotin

Aaaah non ! je veux mes droits d'auteur ! Wink
laugh

on en rit mais un jour cette question deviendra vraiment cruciale. Quand on sait qu'aujourd'hui une petite (??) partie des intermittents du spectacle ou des créateurs (pour parler largement) sont obligés pour vivre, gagner leur croûte, de se 'diversifier' (actions culturelles, stages, ateliers et autres...), on ne peut que se poser la question du professionalisme que l'on exige de chacun et de sa rentabilité. Si un auteur (et ils sont déjà rares ceux qui vivent de leur publication) ne peut plus vivre en faisant son travail et qu'il est obligé de se diversifier : quelle sera la valeur de ses oeuvres futures (sujettes à un manque de temps, de documentation, de relecture, de gueulardise dirait peut-être Flaubert) ?

en gros la création est-elle encore considérée comme payante ? et ce, à tous les niveaux (le prestataire et le récipendiaire)... Vaste question...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:02

Je suis d'accord pour dire que tout nouveau livre mit sur le marché doit être payé pour celui qui veut l'acheter neuf... après, libre à celui qui l'a acheté d'en faire ce qu'il veut : de le donner, de le revendre à bas prix ou de le brûler...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:59

colimasson a écrit:
Je suis d'accord pour dire que tout nouveau livre mit sur le marché doit être payé pour celui qui veut l'acheter neuf... après, libre à celui qui l'a acheté d'en faire ce qu'il veut : de le donner, de le revendre à bas prix ou de le brûler...

Absolument coli, je suis la première à acheter en bouquinerie (beaucoup) et en être ravie. Je crois que se pose aussi ici le problème du nombre d'intermédiaires (qui fait gonfler les prix). J'avais espéré que le livre numérique offrirait une bonne mesure à tout cela. La dématérialisation devrait (au prix de nombreux licenciements) offrir un coût moindre. Ce n'est pas vraiment le cas (en dehors des classiques, que l'on peut trouver à 1 euro chez n'importe quel bouquiniste)(ce qui n'empêche en rien les licenciements, en sus). D'où ma (désagréable) conviction que quelqu'un situé entre l'écrivain et le lecteur profite abondamment de ce qu'il reste encore de la manne culturelle... au détriment d'un lectorat de plus en plus tenté par d'autres domaines d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:01

Acheté aujourd'hui:

La délicatesse/ DAVID FOENKINOS
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:49

Deux usagés... Le figuier enchanté de Marco Micone et Le Général a dit... Sarcasmes et boutades, de Philippe Ragueneau.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:53

"La dépression et les états- limites" de JEAN BERGERET
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:20

ça faisait longtemps :
- Tsé tsé suivi de Mémoire de Bouche de Claude Louis-Combet

- Aria del mese de Charles-Albert Cingria (que ferais je sans mon libraire !)

Citation :
Paris est une ville où on voit tout d’un coup des choses comme ça : un papillon qui sort du cerveau d’une statue, puis s’élève d’un lourd vol vaseux, puis plane. L’or est tiède sur les façades. Mille têtes en bas. Il traverse la place. Les gens croient que c’est un bout de papier ou bien ils ne le voient pas. Et puis le vent le roule au Nord-Est grassement sur les toitures. Peut-être qu’il ne mourra pas. Il y a de l’herbe tendre, de belles meules éternelles, pas si loin de Paris.

Jean Paulhan écrivait en 1937 à Gide : «Je ne serais pas très loin de voir en Cingria un grand écrivain – enfin, l’un de ces écrivains à qui l’on laisse, une fois invités, toute liberté de parler à leur gré.» Et c’est alors carte blanche qu’il lui donne au sein de la NRF où il livrera son Air du mois pendant plus de cinq années.

Dans une introduction à cette chronique Cingria écrivait : «Pour faire ce mois et le bien faire il faudrait être extrêmement attentif à tout. Un petit fait – pas rien qu’une chose vue, une chose lue dans le journal – se révèle brusquement intensément significatif. On remarque cela, on le raconte, et puis cela on le perd. Il ne faudrait pas, car c’est ça l’air du mois…» Et derrière ces anecdotes et cette vocation à discourir «positivment sur rien», on trouve un sens profond de l’être : celui des gens, des objets, des lieux, des époques. Une attention sans faille à ce qui est, et à ce qui est là.
fata morgana
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:48

shanidar a écrit:
colimasson a écrit:
Je suis d'accord pour dire que tout nouveau livre mit sur le marché doit être payé pour celui qui veut l'acheter neuf... après, libre à celui qui l'a acheté d'en faire ce qu'il veut : de le donner, de le revendre à bas prix ou de le brûler...

Absolument coli, je suis la première à acheter en bouquinerie (beaucoup) et en être ravie. Je crois que se pose aussi ici le problème du nombre d'intermédiaires (qui fait gonfler les prix). J'avais espéré que le livre numérique offrirait une bonne mesure à tout cela. La dématérialisation devrait (au prix de nombreux licenciements) offrir un coût moindre. Ce n'est pas vraiment le cas (en dehors des classiques, que l'on peut trouver à 1 euro chez n'importe quel bouquiniste)(ce qui n'empêche en rien les licenciements, en sus). D'où ma (désagréable) conviction que quelqu'un situé entre l'écrivain et le lecteur profite abondamment de ce qu'il reste encore de la manne culturelle... au détriment d'un lectorat de plus en plus tenté par d'autres domaines d'évasion.

C'est pour cela que je trouve les ventes d'occasion intéressantes... les livres retrouvent enfin un prix correct. S'ils étaient vendus neufs à des prix similaires (sans tomber non plus dans le 50 centimes) je me demande quel comportement adopteraient les gens ?

églantine a écrit:
"La dépression et les états- limites" de JEAN BERGERET

Bonne lecture ? Wink

Reçu dans le cadre d'un échange :

Ivanov (suivi de neuf pièces) de Tchekhov (Sur la grande route, Le chant du cygne, L'ours, Une demande en mariage, Tragédien malgré lui, Une noce, Un jubilé, Les méfaits du tabac, Tatania Répina)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptySam 13 Avr 2013 - 22:22

Acheté le week-end dernier lors du "Salon des Dames" à Nevers
Michèle Gazier : un soupçon d'indigo
Joy Sorman : comme une bête
Mercedes Deambrosis : Un après-midi avec Rock Hudson
Alice Zeniter : Sombre dimanche
Hélène Gestern : la part du feu
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:00

Acheté hier:
-Sale Temps pour les braves de Don Carpenter
-Le Bûcher des vanités de Tom Wolf
-Pastorale Américaine de Philip Roth
-ET American Tabloid de James Ellroy
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:18

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 03050411
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:26

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 41f6r011
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:42

églantine a écrit:
"La dépression et les états- limites" de JEAN BERGERET
Pas facile mais un grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:42

Marko a écrit:
églantine a écrit:
"La dépression et les états- limites" de JEAN BERGERET
Pas facile mais un grand classique.
Lu aussi et je pense que tu ne regretteras pas ta lecture Eglantine, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 34 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: