Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+41
Andromaque
Little devil
violette
Menyne
GrandGousierGuerin
églantine
Noémie
tom léo
uolav
unmotbleu
Aaliz
shanidar
Sullien
shéhérazade
Harelde
Méphistophélès
Heyoka
Arabella
mimi54
coline
Igor
traversay
topocl
darkanny
krys
Queenie
colimasson
tina
bix229
jack-hubert bukowski
silou
Exini
Aeriale
domreader
eXPie
Maline
animal
kenavo
Marko
Madame B.
Epi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:02

Maline a écrit:
Kenavo innocent
il y a présentement une exposition FERDINAND HODLER à Bâle, à la fondation Beyeler que tu connais bien content
Le catalogue, tu le trouves ici.
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 51eals10
ahlala... quelle tentatrice diablotin
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:10

eXPie a écrit:
animal a écrit:
mais pourquoi est-ce si loin... pleurs
A partir de Paris, on peut y être en 3h03. Départ 8h00 et quelques, le temps de bouquiner un peu, puis une bonne sieste, et arrivée pour s'installer et faire miam-miam.
C'est jusqu'au 26 mai, il y a encore un peu de temps.

mmmh... ça pourrait aussi être une excuse supplémentaire pour refaire un tour en Franche-Comté et casé une visite de la Brasserie des Franches Montagnes... ça mérite réflexion. (j'ai terriblement envie de voir une expo Ferdinand Hodler !)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:11

animal a écrit:
eXPie a écrit:
animal a écrit:
mais pourquoi est-ce si loin... pleurs
A partir de Paris, on peut y être en 3h03. Départ 8h00 et quelques, le temps de bouquiner un peu, puis une bonne sieste, et arrivée pour s'installer et faire miam-miam.
C'est jusqu'au 26 mai, il y a encore un peu de temps.

mmmh... ça pourrait aussi être une excuse supplémentaire pour refaire un tour en Franche-Comté et casé une visite de la Brasserie des Franches Montagnes... ça mérite réflexion. (j'ai terriblement envie de voir une expo Ferdinand Hodler !)

Présenté comme ça, ça paraît bien tentant ! (il n'y a pas de mal à se faire du bien, en plus).
Et puis si ça se trouve il y a d'autres chouettes trucs à voir, à Bâle, par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:14

en cas de voyage, tu peux retrouver quelques repères sur ce fil Wink

hypnoz Vallotton est tout près de Bâle hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:19

mdr2

c'est interdit de torturer les pandas !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:20

diablotin depuis quand?? ange panne
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:33

eXPie a écrit:
animal a écrit:
eXPie a écrit:
animal a écrit:
mais pourquoi est-ce si loin... pleurs
A partir de Paris, on peut y être en 3h03. Départ 8h00 et quelques, le temps de bouquiner un peu, puis une bonne sieste, et arrivée pour s'installer et faire miam-miam.
C'est jusqu'au 26 mai, il y a encore un peu de temps.

mmmh... ça pourrait aussi être une excuse supplémentaire pour refaire un tour en Franche-Comté et casé une visite de la Brasserie des Franches Montagnes... ça mérite réflexion. (j'ai terriblement envie de voir une expo Ferdinand Hodler !)

Présenté comme ça, ça paraît bien tentant ! (il n'y a pas de mal à se faire du bien, en plus).
Et puis si ça se trouve il y a d'autres chouettes trucs à voir, à Bâle, par la même occasion...

Pourquoi ne pas en faire le lieu de la prochaine rencontre des parfumés ? Il y a des tas de choses à faire à Bâles, c'est une ville très agréable, j'y ai passé 2 jours cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:44

domreader a écrit:
Pourquoi ne pas en faire le lieu de la prochaine rencontre des parfumés ? Il y a des tas de choses à faire à Bâle, c'est une ville très agréable, j'y ai passé 2 jours cet été.

Bien parlé Dom, je suis tout à fait partante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:30

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 51588z10
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:41

Conversations de Goethe avec Eckermann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:04

- "Le convoi de l'eau", donc, d'Akira YUSHIMURA, recommandé par les Parfumés en général (et silou en particulier) lorsque j'avais demandé les livres à lire pour s'initier à la littérature japonaise.
- "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", de Jonas JONASSON
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:23

eXPie a écrit:
Conversations de Goethe avec Eckermann.
C'est une lecture exceptionnelle si tu aimes Goethe, mais attention le vieil Homme a quelques fois le souffle long et des phrases compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:40

Maline a écrit:
eXPie a écrit:
Conversations de Goethe avec Eckermann.
C'est une lecture exceptionnelle si tu aimes Goethe, mais attention le vieil Homme a quelques fois le souffle long et des phrases compliquées.
Peut-être le traducteur français (Jean Chezeville, texte revu et présenté par Claude Roëls) a-t-il parfois coupé les phrases de sorte d'en faire plusieurs ? (cela arrive parfois). Je le lirai à petites doses, le livre semble s'y prêter.
Ça me fascine toujours, les gens qui, après avoir passé un (long) moment avec quelqu'un, sont capables de reconstituer les conversations (même avec des notes).
"Pourquoi donc lire Goethe aujourd'hui ? Pour accéder à notre présent que dénature l'actuel" (préface de Claude Roëls)
J'ai plusieurs notes de lecture de Goethe en retard... Je voudrais faire les choses bien, du coup je ne les fais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:28

eXPie a écrit:
J'ai plusieurs notes de lecture de Goethe en retard... Je voudrais faire les choses bien, du coup je ne les fais pas...
Cette phrase aurait pu être de moi. Ce ne sont pas des notes de lecture de Goethe quee j'ai en retard mais de tant d'autres auteurs plus contemporains..
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:13

Exini a écrit:
- "Le convoi de l'eau", donc, d'Akira YUSHIMURA, recommandé par les Parfumés en général (et silou en particulier) lorsque j'avais demandé les livres à lire pour s'initier à la littérature japonaise.

Bonne lecture Exini, tu nous diras ce que tu as pensé de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: