| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Fév 2013 - 20:02 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Fév 2013 - 20:10 | |
| - eXPie a écrit:
- animal a écrit:
- mais pourquoi est-ce si loin...
A partir de Paris, on peut y être en 3h03. Départ 8h00 et quelques, le temps de bouquiner un peu, puis une bonne sieste, et arrivée pour s'installer et faire miam-miam. C'est jusqu'au 26 mai, il y a encore un peu de temps. mmmh... ça pourrait aussi être une excuse supplémentaire pour refaire un tour en Franche-Comté et casé une visite de la Brasserie des Franches Montagnes... ça mérite réflexion. (j'ai terriblement envie de voir une expo Ferdinand Hodler !) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Fév 2013 - 20:11 | |
| - animal a écrit:
- eXPie a écrit:
- animal a écrit:
A partir de Paris, on peut y être en 3h03. Départ 8h00 et quelques, le temps de bouquiner un peu, puis une bonne sieste, et arrivée pour s'installer et faire miam-miam. C'est jusqu'au 26 mai, il y a encore un peu de temps. mmmh... ça pourrait aussi être une excuse supplémentaire pour refaire un tour en Franche-Comté et casé une visite de la Brasserie des Franches Montagnes... ça mérite réflexion. (j'ai terriblement envie de voir une expo Ferdinand Hodler !) Présenté comme ça, ça paraît bien tentant ! (il n'y a pas de mal à se faire du bien, en plus). Et puis si ça se trouve il y a d'autres chouettes trucs à voir, à Bâle, par la même occasion... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Fév 2013 - 20:19 | |
| c'est interdit de torturer les pandas !!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Fév 2013 - 8:33 | |
| - eXPie a écrit:
- animal a écrit:
- eXPie a écrit:
- animal a écrit:
A partir de Paris, on peut y être en 3h03. Départ 8h00 et quelques, le temps de bouquiner un peu, puis une bonne sieste, et arrivée pour s'installer et faire miam-miam. C'est jusqu'au 26 mai, il y a encore un peu de temps. mmmh... ça pourrait aussi être une excuse supplémentaire pour refaire un tour en Franche-Comté et casé une visite de la Brasserie des Franches Montagnes... ça mérite réflexion. (j'ai terriblement envie de voir une expo Ferdinand Hodler !) Présenté comme ça, ça paraît bien tentant ! (il n'y a pas de mal à se faire du bien, en plus). Et puis si ça se trouve il y a d'autres chouettes trucs à voir, à Bâle, par la même occasion... Pourquoi ne pas en faire le lieu de la prochaine rencontre des parfumés ? Il y a des tas de choses à faire à Bâles, c'est une ville très agréable, j'y ai passé 2 jours cet été. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Fév 2013 - 8:44 | |
| - domreader a écrit:
- Pourquoi ne pas en faire le lieu de la prochaine rencontre des parfumés ? Il y a des tas de choses à faire à Bâle, c'est une ville très agréable, j'y ai passé 2 jours cet été.
Bien parlé Dom, je suis tout à fait partante | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Fév 2013 - 19:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Fév 2013 - 19:41 | |
| Conversations de Goethe avec Eckermann. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Fév 2013 - 20:04 | |
| - "Le convoi de l'eau", donc, d'Akira YUSHIMURA, recommandé par les Parfumés en général (et silou en particulier) lorsque j'avais demandé les livres à lire pour s'initier à la littérature japonaise. - "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", de Jonas JONASSON | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Fév 2013 - 20:23 | |
| - eXPie a écrit:
- Conversations de Goethe avec Eckermann.
C'est une lecture exceptionnelle si tu aimes Goethe, mais attention le vieil Homme a quelques fois le souffle long et des phrases compliquées. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Fév 2013 - 20:40 | |
| - Maline a écrit:
- eXPie a écrit:
- Conversations de Goethe avec Eckermann.
C'est une lecture exceptionnelle si tu aimes Goethe, mais attention le vieil Homme a quelques fois le souffle long et des phrases compliquées.
Peut-être le traducteur français (Jean Chezeville, texte revu et présenté par Claude Roëls) a-t-il parfois coupé les phrases de sorte d'en faire plusieurs ? (cela arrive parfois). Je le lirai à petites doses, le livre semble s'y prêter. Ça me fascine toujours, les gens qui, après avoir passé un (long) moment avec quelqu'un, sont capables de reconstituer les conversations (même avec des notes). "Pourquoi donc lire Goethe aujourd'hui ? Pour accéder à notre présent que dénature l'actuel" (préface de Claude Roëls) J'ai plusieurs notes de lecture de Goethe en retard... Je voudrais faire les choses bien, du coup je ne les fais pas... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Fév 2013 - 22:28 | |
| - eXPie a écrit:
- J'ai plusieurs notes de lecture de Goethe en retard... Je voudrais faire les choses bien, du coup je ne les fais pas...
Cette phrase aurait pu être de moi. Ce ne sont pas des notes de lecture de Goethe quee j'ai en retard mais de tant d'autres auteurs plus contemporains.. | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Fév 2013 - 23:13 | |
| - Exini a écrit:
- - "Le convoi de l'eau", donc, d'Akira YUSHIMURA, recommandé par les Parfumés en général (et silou en particulier) lorsque j'avais demandé les livres à lire pour s'initier à la littérature japonaise.
Bonne lecture Exini, tu nous diras ce que tu as pensé de ce livre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|