| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Mar 2013 - 23:33 | |
| - bix229 a écrit:
- Sullien a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Tu nous redonneras des nouvelles quant à tes lectures... Mandelstam et Roy ne sont pas dans ma collection par exemple.
Bien sûr ! O. Mandelstam est un auteur fascinant que je rêve de découvrir depuis longtemps (le mieux serait de le lire en russe, bien sûr, mais enfin... je vais me contenter d'une traduction pour le moment) ; quant à C. Roy, c'est J.-B. Pontalis qui me l'a conseillé. La poésie de Mandelstam, comme celle de nombre de poètes russes passe difficilement en français. Par contre sa prose, tout aussi poétique passe très bien. Tu peux lire La rage littéraire, Le Bruit du temps... Merci bix, J'ai déjà de la misère à me procurer de la poésie étrangère. Souvent, c'est en français que je la prends. Y a rien de tel pour se nourrir de façon véritable. Quand nous entrons dans les démons de la traduction, vaut mieux s'abstenir lorsqu'on parle de poésie versifiée. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Mar 2013 - 7:16 | |
| - Kannskia a écrit:
- N'empêche moi je suis trop fière, j'arrive à vous résister bande de vils tentateurs ! Je me défoule sur la LAL mais à côté de ça j'ai une PAL, je m'y tiens et je n'achèterai rien avant d'être arrivée aux 2 ou 3 derniers. Oui oui, j'y arriverai, je ne subirai pas votre terrible influence
ah oui, arriver à nous résister, tu peux être vraiment fier.. et une PAL de 2-3 livres.. je crois que je l'ai eu pour la dernière fois.... à l'âge de 14 ans - eXistenZ a écrit:
- Moi c'est bien seimple, auparavant ma pal faisait l'équivalent d'une billy Ikea, maintenant c'est quasiment trois depuis que je suis sur parfum et le double de livres lus.
j'aime bien cette façon de compter, on ne dit plus 80, 120, 400 livres .... mais un/deux/trois billy | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| | | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Mar 2013 - 12:13 | |
| | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Mar 2013 - 12:51 | |
| - Kannskia a écrit:
N'empêche moi je suis trop fière, j'arrive à vous résister bande de vils tentateurs ! Je me défoule sur la LAL mais à côté de ça j'ai une PAL, je m'y tiens et je n'achèterai rien avant d'être arrivée aux 2 ou 3 derniers. Oui oui, j'y arriverai, je ne subirai pas votre terrible influence
Ah, ah, je rigole... J'arriverai bien à te faire acheter au moins Selby et Ellis ! Pas de raison que tu nous nargues, du haut de tes certutudes. EDIT : je voulais dire "certitudes", mais ce que j'ai écrit est si joli que je le laisse. C'est pas de l'orgueil, ça ? | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Mar 2013 - 19:28 | |
| Je me souviens de l'époque où j'étais étudiante. Ma PAL ne dépassait en général pas la dizaine de livres.... Maintenant je compte en centaines. | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Mar 2013 - 19:32 | |
| - Arabella a écrit:
- Je me souviens de l'époque où j'étais étudiante. Ma PAL ne dépassait en général pas la dizaine de livres....
Maintenant je compte en centaines. Gloups. Est-ce une fatalité, dites ? | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Mar 2013 - 19:37 | |
| Je le crains. Sauf si tu arrêtes de lire. | |
| | | Méphistophélès Main aguerrie
| | | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Mar 2013 - 20:31 | |
| | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Mar 2013 - 20:34 | |
| | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Mar 2013 - 20:47 | |
| | |
| | | Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Mar 2013 - 20:50 | |
| | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Mar 2013 - 20:51 | |
| Mais non, mais non ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Mar 2013 - 20:53 | |
| Pour moi (et pour d'autres ici), le principal problème, ce sont les bibliothèques : les livres empruntés passent avant les livres achetés... et à chaque fois ou presque que je rends des livres, d'autres me font de l'oeil, ou je me dis, c'est bête, tant que j'y suis... et hop, dans le sac. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|