| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Mar 2013 - 23:55 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Mar 2013 - 5:02 | |
| - Sullien a écrit:
- Vient la fin de la journée, et l'heure où l'on ose enfin ouvrir son sac:
M. Blanchot, L'espace littéraire E. Dickinson, Car l'adieu, c'est la nuit (Nrf Gallimard) Hymnes homériques, Belles lettres, coll. G. Budé O. Mandelstam, Tristia et autres poèmes C. Roy, Poésies (Nrf Gallimard) P. Valéry, La jeune Parque
- Citation :
- Henri Heine : De l'Allemagne.
Excellente idée ! Tu nous redonneras des nouvelles quant à tes lectures... Mandelstam et Roy ne sont pas dans ma collection par exemple. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Mar 2013 - 12:26 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Tu nous redonneras des nouvelles quant à tes lectures... Mandelstam et Roy ne sont pas dans ma collection par exemple.
Bien sûr ! O. Mandelstam est un auteur fascinant que je rêve de découvrir depuis longtemps (le mieux serait de le lire en russe, bien sûr, mais enfin... je vais me contenter d'une traduction pour le moment) ; quant à C. Roy, c'est J.-B. Pontalis qui me l'a conseillé. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Mar 2013 - 15:25 | |
| - Sullien a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Tu nous redonneras des nouvelles quant à tes lectures... Mandelstam et Roy ne sont pas dans ma collection par exemple.
Bien sûr ! O. Mandelstam est un auteur fascinant que je rêve de découvrir depuis longtemps (le mieux serait de le lire en russe, bien sûr, mais enfin... je vais me contenter d'une traduction pour le moment) ; quant à C. Roy, c'est J.-B. Pontalis qui me l'a conseillé. La poésie de Mandelstam, comme celle de nombre de poètes russes passe difficilement en français. Par contre sa prose, tout aussi poétique passe très bien. Tu peux lire La rage littéraire, Le Bruit du temps... | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Mar 2013 - 18:48 | |
| - bix229 a écrit:
- Sullien a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
Bien sûr ! O. Mandelstam est un auteur fascinant que je rêve de découvrir depuis longtemps (le mieux serait de le lire en russe, bien sûr, mais enfin... je vais me contenter d'une traduction pour le moment) ; quant à C. Roy, c'est J.-B. Pontalis qui me l'a conseillé. La poésie de Mandelstam, comme celle de nombre de poètes russes passe difficilement en français. Par contre sa prose, tout aussi poétique passe très bien. Tu peux lire La rage littéraire, Le Bruit du temps... Oui, les poètes russes ont cette réputation. J'essaierai quand même la traduction de Kérel, en attendant d'apprendre le russe. Ca fait un moment déjà que j'ai Le Bruit du temps (aux éditions Bruit du temps, qui font un travail extraordinaire) dans mes tablettes. Ton conseil sera pour moi une injonction, promis ! Merci, bix ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Mar 2013 - 22:26 | |
| J'ai aussi fait beaucoup d'achats. En gros, des classiques : Platon, Céline, Nietzsche, Condorcet, Anouilh, Vesaas (un bijou cet auteur)... et j'ai trouvé l'anthologie des troubadours en 10/18, évoquée sur ce forum. Pas facile, je la cherchais depuis un moment. Mais le pire n'est pas là, j'ai au moins 30 titres à acheter. Ca ne finira jamais... Comment se désintoxiquer ? L'argument financier n'en est même pas un, je préfère me priver sur autre chose. C'est dingue. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Mar 2013 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Mar 2013 - 23:00 | |
| Un jour tu vas te lâcher Kannskia. Et ce sera terrible. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Mar 2013 - 23:03 | |
| Mieux vaut ne pas prendre de résolutions .....
Maintenant je ne résiste plus, pire même je devance mes envies de succomber...sans la moindre honte....et avec fierté même quand je sors de chez le libraire , chargée de livres.
| |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Mar 2013 - 23:24 | |
| Un livre demeure un livre. Il reste que son parfum enivrant finit parfois par nous interpeller, si ce n'est pas les mots qui s'en échappent... Pour ma part, je constate que c'est peine perdue pour se discipliner à ne rien acheter quand on ne va pas à la biblio et/ou encore qu'on a pas vu ce qu'on avait à voir dans ce si merveilleux monde-là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Mar 2013 - 23:31 | |
| Moi c'est bien seimple, auparavant ma pal faisait l'équivalent d'une billy Ikea, maintenant c'est quasiment trois depuis que je suis sur parfum et le double de livres lus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|