Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+41
Andromaque
Little devil
violette
Menyne
GrandGousierGuerin
églantine
Noémie
tom léo
uolav
unmotbleu
Aaliz
shanidar
Sullien
shéhérazade
Harelde
Méphistophélès
Heyoka
Arabella
mimi54
coline
Igor
traversay
topocl
darkanny
krys
Queenie
colimasson
tina
bix229
jack-hubert bukowski
silou
Exini
Aeriale
domreader
eXPie
Maline
animal
kenavo
Marko
Madame B.
Epi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:54

shanidar a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Vollma10
Le choix de la couverture est intéressant attentif

Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:55

Madame B. a écrit:
C'est un cadeau drôlement sympa. Régale-toi cheers .
Compte sur moi pour en profiter cheers

eXPie a écrit:
Et si, maintenant, tu dis que tu veux faire un cycle Shakespeare, il se passe quoi ? rire
Tu ne perds jamais le nord hein eXPie !? rire

Mais tu as raison, je vais essayer, y'a pas de raison que je m'arrête en si bon chemin diablotin
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 5:02

Sullien a écrit:
Vient la fin de la journée, et l'heure où l'on ose enfin ouvrir son sac:

M. Blanchot, L'espace littéraire
E. Dickinson, Car l'adieu, c'est la nuit (Nrf Gallimard)
Hymnes homériques, Belles lettres, coll. G. Budé derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 192279
O. Mandelstam, Tristia et autres poèmes
C. Roy, Poésies (Nrf Gallimard)
P. Valéry, La jeune Parque

Citation :
Henri Heine : De l'Allemagne.
Excellente idée !

Tu nous redonneras des nouvelles quant à tes lectures... Mandelstam et Roy ne sont pas dans ma collection par exemple.
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:26

jack-hubert bukowski a écrit:
Tu nous redonneras des nouvelles quant à tes lectures... Mandelstam et Roy ne sont pas dans ma collection par exemple.
Bien sûr ! sourire
O. Mandelstam est un auteur fascinant que je rêve de découvrir depuis longtemps (le mieux serait de le lire en russe, bien sûr, mais enfin... je vais me contenter d'une traduction pour le moment) ; quant à C. Roy, c'est J.-B. Pontalis qui me l'a conseillé.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:25

Sullien a écrit:
Bien sûr ! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 807321
O. Mandelstam est un auteur fascinant que je rêve de découvrir depuis longtemps (le mieux serait de le lire en russe, bien sûr, mais enfin... je vais me contenter d'une traduction pour le moment) ; quant à C. Roy, c'est J.-B. Pontalis qui me l'a conseillé.

La poésie de Mandelstam, comme celle de nombre de poètes russes passe difficilement en français. Par contre sa prose, tout aussi poétique passe très bien. Tu peux lire La rage littéraire, Le Bruit du temps...
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:48

bix229 a écrit:
Sullien a écrit:
Bien sûr ! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 807321

La poésie de Mandelstam, comme celle de nombre de poètes russes passe difficilement en français. Par contre sa prose, tout aussi poétique passe très bien. Tu peux lire La rage littéraire, Le Bruit du temps...
Oui, les poètes russes ont cette réputation. J'essaierai quand même la traduction de Kérel, en attendant d'apprendre le russe. Ca fait un moment déjà que j'ai Le Bruit du temps (aux éditions Bruit du temps, qui font un travail extraordinaire) dans mes tablettes. Ton conseil sera pour moi une injonction, promis ! oui
Merci, bix !
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:19

Kannskia a écrit:
shanidar a écrit:

n'est-ce pas !?! cela aurait été frustrant de ne pas la montrer Wink (et de tirer la couverture à soi) !
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:26

J'ai aussi fait beaucoup d'achats.
En gros, des classiques : Platon, Céline, Nietzsche, Condorcet, Anouilh, Vesaas (un bijou cet auteur)... et j'ai trouvé l'anthologie des troubadours en 10/18, évoquée sur ce forum. Pas facile, je la cherchais depuis un moment.

Mais le pire n'est pas là, j'ai au moins 30 titres à acheter. Ca ne finira jamais...

Comment se désintoxiquer ?
L'argument financier n'en est même pas un, je préfère me priver sur autre chose.
C'est dingue.

surpris
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:29

tina a écrit:

Mais le pire n'est pas là, j'ai au moins 30 titres à acheter. Ca ne finira jamais...

Comment se désintoxiquer ?
L'argument financier n'en est même pas un, je préfère me priver sur autre chose.
C'est dingue.

surpris

Il y a en permanence sur Parfum des instillations puissantes d'anti- désintoxiquant ... jypeurien

Bienvenue dans le plus grand traquenard qui n'ait jamais existé rire
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:45

shanidar a écrit:
Kannskia a écrit:
shanidar a écrit:
n'est-ce pas !?! cela aurait été frustrant de ne pas la montrer Wink (et de tirer la couverture à soi) !
Surtout qu'il y en a assez pour tout le monde Laughing

mimi54 a écrit:
Bienvenue dans le plus grand traquenard qui n'ait jamais existé rire
Merci pour ce fou rire Mimi mdr2

N'empêche moi je suis trop fière, j'arrive à vous résister bande de vils tentateurs ! Je me défoule sur la LAL mais à côté de ça j'ai une PAL, je m'y tiens et je n'achèterai rien avant d'être arrivée aux 2 ou 3 derniers. Oui oui, j'y arriverai, je ne subirai pas votre terrible influence !chut!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:00

Un jour tu vas te lâcher Kannskia. Et ce sera terrible. diablotin
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:03

Mieux vaut ne pas prendre de résolutions .....

Maintenant je ne résiste plus, pire même je devance mes envies de succomber...sans la moindre honte....et avec fierté même quand je sors de chez le libraire , chargée de livres.

http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:12

Arabella a écrit:
Un jour tu vas te lâcher Kannskia. Et ce sera terrible. diablotin
Arabella, tu es le diable rire
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:24

Un livre demeure un livre. Il reste que son parfum enivrant finit parfois par nous interpeller, si ce n'est pas les mots qui s'en échappent... Pour ma part, je constate que c'est peine perdue pour se discipliner à ne rien acheter quand on ne va pas à la biblio et/ou encore qu'on a pas vu ce qu'on avait à voir dans ce si merveilleux monde-là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:31

Moi c'est bien seimple, auparavant ma pal faisait l'équivalent d'une billy Ikea, maintenant c'est quasiment trois depuis que je suis sur parfum et le double de livres lus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 12 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant