| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Mar 2013 - 11:38 | |
| 3 petits nouveaux dans ma PAL :
- Splendeur et misère des courtisanes de Balzac - Les cavaliers de Joseph Kessel - La vie mode d'emploi de Georges Perec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Mar 2013 - 13:35 | |
| Gadis Pantai: La Fille du Rivage de Pramoedya Ananta Toer Les quatre brigands du Huabei de Long Gu La chemise du domestique de Vinod-Kumar Shukla |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Mar 2013 - 16:12 | |
| Peter May - L'Homme de Lewis ( parce que "l'Île des chasseurs d'oiseaux") Mikhaïl Boulgakov - Le maître et marguerite ( parce que je vous lis) et puis Miles Davis ( parce que j'aime l'écouter ) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Mar 2013 - 21:48 | |
| - Kannskia a écrit:
- colimasson a écrit:
- Pour mon anniversaire :
- L'animal que donc je suis de Jacques Derrida On te l'a offert ou tu te l'es offert pour ton anniversaire ? Je l'ai demandé et on me l'a offert... si c'est pas merveilleux la vie ! - Igor a écrit:
Mikhaïl Boulgakov - Le maître et marguerite (parce que je vous lis) Il m'attend aussi dans ma PAL ! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 8 Mar 2013 - 21:51 | |
| - colimasson a écrit:
- Igor a écrit:
Mikhaïl Boulgakov - Le maître et marguerite (parce que je vous lis) Il m'attend aussi dans ma PAL !
Ha ha! tu les lis aussi | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 9 Mar 2013 - 16:49 | |
| Apporté ce midi par une âme bienveillante Tout ce que vous voulez savoir sur... La reliure Bradel.Cela voudrait-il dire habilement que j'ai des progrès à faire ??? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 9 Mar 2013 - 21:57 | |
| - Igor a écrit:
- colimasson a écrit:
- Igor a écrit:
Mikhaïl Boulgakov - Le maître et marguerite (parce que je vous lis) Il m'attend aussi dans ma PAL !
Ha ha! tu les lis aussi Ca sent la lecture commune à pleines narines... | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 1:22 | |
| Je me suis fait le plaisir d'aller dans une vraie librairie aujourd'hui... j'ai acheté "la faille" de Mary GAITSKILL Ce sont des nouvelles. Je ne connais pas cet auteur. J'ai été attirée par le titre et la lecture de qq extraits etaussi l'éditeur (Editions de l'olivier) qui propose en général de bons livres à mon sens. Quelqu'un connait il ce titre ou cet auteur? | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 1:42 | |
| unmotbleu, - Citation :
- Quelqu'un connait il ce titre ou cet auteur?
Pas en ce qui me concerne. @Tous, Je viens de me procurer à prix modique un livre sur Beethoven, soit Beethoven. Les plus beaux manuscrits, de Christian Wasselin. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 8:09 | |
| - unmotbleu a écrit:
- Je me suis fait le plaisir d'aller dans une vraie librairie aujourd'hui...
j'ai acheté "la faille" de Mary GAITSKILL Ce sont des nouvelles. Je ne connais pas cet auteur. J'ai été attirée par le titre et la lecture de qq extraits etaussi l'éditeur (Editions de l'olivier) qui propose en général de bons livres à mon sens. Quelqu'un connait il ce titre ou cet auteur? je connais l'auteur, lu deux livres d'elle, Bad Behavior (des nouvelles) et Two Girls, Fat and Thin (roman), je ne sais pas s'il y a des traductions françaises, lectures faites fin '80-début'90.. donc une éternité... je me rappelle qu'elle a traité dans ses nouvelles toutes sortes de formes de sexualité, surtout bondage et discipline, domination et soumission, sado-masochisme une des nouvelle dans le recueil Bad Behavior a été transporté à l'écran: un monde assez dérangeant | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 10:56 | |
| Merci d'éclairer ma lanterne Kenavo (bonjour tout de même. SOURIRE) je me promets de bons moments de lecture dérangeante. j'ai fini ce matin la première nouvelle du recueil et j'ai bien aimé. pas de SM en vue pour le moment. ;-) une fille lesbienne et marginale, ce que son père n'a jamais digéré. je ne saurais lire le texte dans sa langue originelle et originale mais la traduction française me sied parfaiterment. j'ai regrété de sortir d'un univers à peine y étais je entrée. je crois que je n'aime plus les nouvelles... bizarre car j'adoraos ça. tu crois que c'est l'âge? | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 14:30 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 15:07 | |
| le temps où nous chantions et le dîner, deux titres qui vont plaire à harelde! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 15:55 | |
| c'est vrai que son enthousiasme pour "le temps où nous chantions" a contribué à me le faire mettre en tête de ma wishlist | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 19:22 | |
| - unmotbleu a écrit:
- je crois que je n'aime plus les nouvelles... bizarre car j'adoraos ça.
tu crois que c'est l'âge? je ne sais pas si c'est une question d'âge si on aime les nouvelles ou pas c'est en tout cas dommage je les adore... depuis que je lis, et cela fait maintenant un bon bout de temps.. et je ne me sens pas perdre envie d'en découvrir encore et encore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|