| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 19:31 | |
| si ce n'est pas l'âge c'est l'état d'esprit du moment. j'avais envie de m'attarder plus longtemps dans l'univers de cette histoire parce que cela me plaisait. je crois que je devrais entamer un roman très très long avec beaucoup de pages. me plonger dedans et le retrouver chaque soir... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 19:53 | |
| - Kannskia a écrit:
- Oh moi aussi j'aime beaucoup les nouvelles
Qu'est-ce qui te plait tant dans les nouvelles Kena ? oooohhhh c'est pas possible... you made my day c'est difficile à dire au juste, j'aime les nouvelles depuis toujours.. ceux de deux pages autant que ceux de 20 ou 40.. de tous genres et de toutes nationalités probablement c'est comme la photographie et les peintures que j'aime: ce sont des instantanés, on ne voit qu'une scène, un moment.. et on peut se faire toute une série d'images par la suite pour les nouvelles (les bonnes) on reçoit le condensé d'un roman, la reine du genre est sans question Alice Munro, mais il y a tellement d'autres, tellement du bon je ne passe rarement une journée sans au moins lire une nouvelle.. par çi par là.. c'est tout bon et cela me fait partager en quelques pages un moment.. et si j'ai la chance et l'auteur a bien fait son travail, les personnages m'accompagnent toute une journée.. ah... on va devoir ouvrir un fil et je peux philosopher pendant 40 pages sur la magie d'une bonne nouvelle | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 19:54 | |
| On en avait parlé des nouvelles, je m' en souviens, mais je ne me souviens plus si on avait un fil sur le sujet... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 19:57 | |
| - bix229 a écrit:
- On en avait parlé des nouvelles, je m' en souviens, mais je ne me souviens plus si on avait un fil sur le sujet...
on n'en a pas... pour l'instant | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 21:13 | |
| Le mur de mémoire d'Anthony Doerr Crime d'honneur d'Elif Shafak | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 21:36 | |
| - kenavo a écrit:
- oooohhhh c'est pas possible... you made my day
De rien, je suis très douée pour embellir les journées - kenavo a écrit:
- pour les nouvelles (les bonnes) on reçoit le condensé d'un roman
Voilà ce que j'aime ! Il n'y a rien d'inutile, chaque mot est pesé, c'est fulgurant. Si tu ouvres un fil sur les nouvelles, je participerai, ça c'est sûr ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 21:58 | |
| - krys a écrit:
Photo très parlante ! Encore craqué lors d'un vide-grenier. Les 3 pour 1€ (je tiens à confirmer ma réputation de rapacité financière) : - L'homme-Dieu ou le Sens de la vie de Luc Ferry (tout un programme) - La faute de l'abbé Mouret de Zola - Théâtre 1 de Musset (avec plein de pièces dedans) | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 10 Mar 2013 - 22:31 | |
| 3 pour 1 euro... ce serait un chouette titre pour un roman. j'achète rarement des livres mais c'est toujours un vrai bonheur. la librairie, la librairie... yaksadvrè! la foire à tout pas mal non plus. pour tâter du papier, sentir du livre. un véritable luxe pour nous qui habitons la campagne. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 11 Mar 2013 - 8:11 | |
| - Kannskia a écrit:
- Si tu ouvres un fil sur les nouvelles, je participerai, ça c'est sûr !
je vais voir si je trouve un moment d'inspiration et on va pouvoir lancer ça | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 11 Mar 2013 - 14:30 | |
| Claude Pujade-Renaud, Martha ou le mensonge du mouvement. (Cela sent l'influence de Coline ça). | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 11 Mar 2013 - 14:49 | |
| - colimasson a écrit:
Encore craqué lors d'un vide-grenier. Les 3 pour 1€ (je tiens à confirmer ma réputation de rapacité financière) :
- L'homme-Dieu ou le Sens de la vie de Luc Ferry (tout un programme) - La faute de l'abbé Mouret de Zola - Théâtre 1 de Musset (avec plein de pièces dedans)
Quand trois font un... Ou le mystère de la Trinité. Non, vraiment, c'est quoi ton secret ? Je suis prêt à payer cher (et t'envoyer pleeeeiiin de livres) ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 11 Mar 2013 - 15:41 | |
| kif des kif un cadeau d'anniversaire un peu en retard vient d'arriver Renate von Mangoldt, Autoren (Auteurs) malheureusement très peu en ligne, je ne pourrais pas partager les photographies avec vous | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Mar 2013 - 10:23 | |
| La disparition de Jim Sullivan de Tanguy Viel Puta madre de Patrick Besson | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|