| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Avr 2013 - 19:39 | |
| - bix229 a écrit:
- Pauv chaperon rouge... Condamnée à etre... mangée. Eternellement !
Et à se venger ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Avr 2013 - 21:55 | |
| Pour 20 centimes :
- Notre dame de Paris de Victor Hugo - Poésies de Villon | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Avr 2013 - 22:11 | |
| - colimasson a écrit:
- Pour 20 centimes :
- Notre dame de Paris de Victor Hugo - Poésies de Villon Autant le premier a été éprouvant (le seul roman de cet auteur que je n'aime pas), autant le second est pour moi un régal que je m'offre de manière assez régulière... De mon côté, c'est une razzia... E. HEMINGWAY, Le Vieil Homme Et La Mer (Je suis prévoyant) B. CENDRARS, L'orR. KAPUSCINSKI, Ebène - Aventures AfricainesJ. GIONO, Le Chant Du Monde... et deux ouvrages qui m'ont coûté un bras : C. GINZBURG, Rapports de force : histoire, rhétorique, preuveJ. STAROBINSKI ( ), Le remède dans le mal | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Avr 2013 - 22:51 | |
| - Sullien a écrit:
- E. HEMINGWAY, Le Vieil Homme Et La Mer (Je suis prévoyant)
Comment ça "prévoyant" ? J'ai hâte de le lire celui-là. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Avr 2013 - 22:58 | |
| - Kannskia a écrit:
- Sullien a écrit:
Comment ça "prévoyant" ?
J'ai hâte de le lire celui-là. Il te prendra moins de temps qu'Anna Karénine ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Avr 2013 - 23:07 | |
| - eXPie a écrit:
- Il te prendra moins de temps qu'Anna Karénine !
Ça c'est sûr ! Et en même temps, Anna, je la dévore. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Avr 2013 - 23:15 | |
| - Kannskia a écrit:
- eXPie a écrit:
- Il te prendra moins de temps qu'Anna Karénine !
Ça c'est sûr !
Et en même temps, Anna, je la dévore. Une pizza par ci, une Anna par là... Le Vieil Homme et la Mer pourra te semble un peu simple à côté (en fait, j'avoue ne pas avoir été très sensible au Vieil Homme... bon petit livre, sans doute, mais chef-d'oeuvre ?) | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Avr 2013 - 8:52 | |
| - Kannskia a écrit:
- Sullien a écrit:
Comment ça "prévoyant" ? Parce que Hemingway est en tête des anglophones pour le moi de mai ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Avr 2013 - 16:46 | |
| - Queenie a écrit:
- C'est donc comme ça qu'on lit rapidement ? On émiette son bouquin en petits confettis et on en fait de la garniture pour pizza ? (J'ai jamais vu de Pizza Anna Karénine... Va falloir que j'en parle à mon pizzaiolo... Peut-être qu'il pourrait me faire une Spéciale Proust ?)
J'ai emprunté Le mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft à une amie. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Avr 2013 - 17:02 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Avr 2013 - 20:16 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 30 Avr 2013 - 21:57 | |
| Magnifique ! Aujourd'hui, un déluge de livres abandonnés à la bibliothèque ! J'ai récupéré :
- Lettres d'insultes de John-Harvey Marwanny - La servante écarlate de Margaret Atwood - La Route de Cormac McCarthy - Pierre et Jean de Maupassant - Le pédagogue n'aime pas les enfants de Henri Roorda - J'aime pas les autres de Jacques A. Bertrand - Le blé en herbe de Colette - Un mythe contemporain : le dialogue des civilisations de Régis Debray - Pélerinage à Tinker Creek de Dillard
| |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 30 Avr 2013 - 22:33 | |
| | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 1 Mai 2013 - 0:00 | |
| - colimasson a écrit:
- Magnifique ! Aujourd'hui, un déluge de livres abandonnés à la bibliothèque ! J'ai récupéré :
- Lettres d'insultes de John-Harvey Marwanny - La servante écarlate de Margaret Atwood - La Route de Cormac McCarthy - Pierre et Jean de Maupassant - Le pédagogue n'aime pas les enfants de Henri Roorda - J'aime pas les autres de Jacques A. Bertrand - Le blé en herbe de Colette - Un mythe contemporain : le dialogue des civilisations de Régis Debray - Pélerinage à Tinker Creek de Dillard
j'ai relevé 3 titres provocateurs de livres que je ne connais pas. je suis intriguée et à 2 doigts de les insérer dans ma liste de livres à lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|