| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Avr 2013 - 23:01 | |
| - Arabella a écrit:
- Coli est une vraie professionnelle de l'achat au moindre prix. On veut bien tous des leçons.
Oui, d'ailleurs Coli, à force de te lire acheter des super occasions, je me suis renseignée pour trouver un vide-grenier près de chez moi. Ça sera pour le 21 Avril. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Avr 2013 - 23:05 | |
| Et encore mieux qu'une occasion : un cadeau ! Tout beau, tout neuf, droits d'auteur acquittés, estampillé Ellis, ce livre est parfait. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Avr 2013 - 11:57 | |
| - colimasson a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Je sais bien eXistenZ que c'est des occasions. Tout de même, nous pouvons entretenir un dilemme moral par rapport aux auteurs encore vivants du moins il me semble. Vaut mieux acheter neuf ou trouver une occasion d'appliquer les droits d'auteur. C'est tout de même difficile à appliquer et retracer comme sur les différents fils de ce forum... heu heu...
On pourrait aussi entretenir un dilemme moral concernant le fait que le droit à la culture et au plaisir devrait être subordonné aux moyens financiers. Tes propos sont vraiment élitistes... je me demande ce que tu penses des bibliothèques.
- églantine a écrit:
Evidemment et bienheureux les livres à qui on redonne la chance de retrouver un sens à travers le nouvel acquéreur !!!!!! le livre n'a de sens qu'avec le lecteur !!!! Accusation gratuite, colimasson. Je suis d'accord avec le principe d'emprunter à la bibliothèque et je sais bien que les droits d'auteurs ne sont pas appliqués intégralement dans ce contexte. Je pense tout simplement que même pour un livre d'occasion, il doit y avoir une manière juste de percevoir des droits d'auteurs. Je ne dis pas de revenir sur l'essence d'une aubaine. Tout de même, quand le livre est revendu, il est important d'en percevoir un valeur, même symbolique. 5,50, c'est quasiment le dixième de la valeur à l'état neuf. Les droits d'auteur s'appliquent dans une fourchette de 5 à 10% si nous sommes chanceux... Admettons 1 ou 2 dollars pour un exemplaire vendu à 20$. Tu déduis toutes les occasions et ça fait beaucoup de livres qui circulent sans que l'écrivain puisse bénéficier d'un moyen de subsistance. Élitiste... non, je dirais plutôt soucieux des oeuvres littéraires d'envergure... c'est pas toujours des best-sellers dans un premier temps... le best-seller personnellement, je n'ai aucun scrupule à liquider sa valeur marchande, mais pour un auteur littéraire, même connu, j'ai un peu de difficulté à piller dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Avr 2013 - 12:02 | |
| Donc des droits d'auteurs selon la qualité du livre ? C'est subjectif... Et quand bien même si tu pars sur un prix fini le problème c'est la marge pas les droits d'auteurs donc le problème est le même sur des livres d'occases, si tu rajoutes les droits le livre d'occase sera plus cher. On tourne en rond. |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Avr 2013 - 12:03 | |
| Nos gloires secrètes de Tonino Benacquista La femme de nos vies de Didier van Cauwelaert Le turbulent destin de Jacob Oberlin de Catalin Dorian Florescu
Dernière édition par traversay le Mar 9 Avr 2013 - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Avr 2013 - 13:38 | |
| La Corée du Nord me fascine par son hérmétisme et ses nombreuses contradictions. Car au-delà de l'archaïsme de ce régime et de sa violence, il y aussi de riches traditions. Je n'ai pas trouvé [i]Les aquariums de Pyongyong [/i]en français. Je viens de le recevoir en anglais, on verra si je m'en sors avec mon niveau moyen. Egalement, 10/18 vient de sortir le 4 avril, sur le même thème : "Rescapé du camp 14 : De l'enfer nord-coréen à la liberté". Je l'attends aussi. Bon, tout ceci ne sera pas gai à lire.
J'ai acheté un petit livre discret, quoique bien connu des croyants : L'imitation de Jésus-Christ, de Thomas a Kempis. J'en aurai grandement besoin après la lecture des 2 autres !
| |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Avr 2013 - 14:09 | |
| - tina a écrit:
- La Corée du Nord me fascine par son hérmétisme et ses nombreuses contradictions. Car au-delà de l'archaïsme de ce régime et de sa violence, il y aussi de riches traditions. Je n'ai pas trouvé Les aquariums de Pyongyong en français. Je viens de le recevoir en anglais, on verra si je m'en sors avec mon niveau moyen.
Egalement, 10/18 vient de sortir le 4 avril, sur le même thème : "Rescapé du camp 14 : De l'enfer nord-coréen à la liberté". Je l'attends aussi. Bon, tout ceci ne sera pas gai à lire. Pas gai à lire mais intéressant, je guetterai tes avis. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Avr 2013 - 14:18 | |
| Les ignorants Etienne Davodeau (BD) : cadeau pour un collègue Introduction à la psychanalyse Freud Corps et âme Frank Conroy Le peintre d'éventail Hubert Haddad | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Avr 2013 - 21:00 | |
| Une odyssée américaine de Jim Harrison (ça va faire plaisir à Epi) Les enfants du jazz de Scott Fitzgerald | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Avr 2013 - 21:18 | |
| - darkanny a écrit:
- Une odyssée américaine de Jim Harrison (ça va faire plaisir à Epi)
J'espère que tu vas apprécier. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Avr 2013 - 21:45 | |
| - Arabella a écrit:
- Coli est une vraie professionnelle de l'achat au moindre prix. On veut bien tous des leçons.
Je vais écrire un livre ! - Kannskia a écrit:
- Arabella a écrit:
Oui, d'ailleurs Coli, à force de te lire acheter des super occasions, je me suis renseignée pour trouver un vide-grenier près de chez moi. Ça sera pour le 21 Avril. Je te souhaite de bonnes trouvailles ! Tu viendras nous dresser la liste de tes trésors... Abandonné aujourd'hui dans le bac de la bibliothèque : Vacheries de Laura Zigman. Ça a l'air drôle... | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Avr 2013 - 22:45 | |
| - darkanny a écrit:
- Une odyssée américaine de Jim Harrison (ça va faire plaisir à Epi)
Oh oui oh oui, il est tellement bien ce livre ! Bonne lecture, j'espère que tu aimeras | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Avr 2013 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|