Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+41
Andromaque
Little devil
violette
Menyne
GrandGousierGuerin
églantine
Noémie
tom léo
uolav
unmotbleu
Aaliz
shanidar
Sullien
shéhérazade
Harelde
Méphistophélès
Heyoka
Arabella
mimi54
coline
Igor
traversay
topocl
darkanny
krys
Queenie
colimasson
tina
bix229
jack-hubert bukowski
silou
Exini
Aeriale
domreader
eXPie
Maline
animal
kenavo
Marko
Madame B.
Epi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:01

Arabella a écrit:
Coli est une vraie professionnelle de l'achat au moindre prix. On veut bien tous des leçons.
Oui, d'ailleurs Coli, à force de te lire acheter des super occasions, je me suis renseignée pour trouver un vide-grenier près de chez moi. Ça sera pour le 21 Avril. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:05

Et encore mieux qu'une occasion : un cadeau !

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Tumblr10

Tout beau, tout neuf, droits d'auteur acquittés, estampillé Ellis, ce livre est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:13

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 2603
Arabella a écrit:
Coli est une vraie professionnelle de l'achat au moindre prix. On veut bien tous des leçons.

Je suis d'accord !!!! enthousiaste :
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:57

colimasson a écrit:


jack-hubert bukowski a écrit:
Je sais bien eXistenZ que c'est des occasions. Tout de même, nous pouvons entretenir un dilemme moral par rapport aux auteurs encore vivants du moins il me semble. Vaut mieux acheter neuf ou trouver une occasion d'appliquer les droits d'auteur. C'est tout de même difficile à appliquer et retracer comme sur les différents fils de ce forum... heu heu...

On pourrait aussi entretenir un dilemme moral concernant le fait que le droit à la culture et au plaisir devrait être subordonné aux moyens financiers. Tes propos sont vraiment élitistes... je me demande ce que tu penses des bibliothèques.

églantine a écrit:

Evidemment et bienheureux les livres à qui on redonne la chance de retrouver un sens à travers le nouvel acquéreur !!!!!! le livre n'a de sens qu'avec le lecteur !!!! sourire

bonjour

Accusation gratuite, colimasson.

Je suis d'accord avec le principe d'emprunter à la bibliothèque et je sais bien que les droits d'auteurs ne sont pas appliqués intégralement dans ce contexte.

Je pense tout simplement que même pour un livre d'occasion, il doit y avoir une manière juste de percevoir des droits d'auteurs. Je ne dis pas de revenir sur l'essence d'une aubaine. Tout de même, quand le livre est revendu, il est important d'en percevoir un valeur, même symbolique.

5,50, c'est quasiment le dixième de la valeur à l'état neuf. Les droits d'auteur s'appliquent dans une fourchette de 5 à 10% si nous sommes chanceux... Admettons 1 ou 2 dollars pour un exemplaire vendu à 20$. Tu déduis toutes les occasions et ça fait beaucoup de livres qui circulent sans que l'écrivain puisse bénéficier d'un moyen de subsistance.

Élitiste... non, je dirais plutôt soucieux des oeuvres littéraires d'envergure... c'est pas toujours des best-sellers dans un premier temps... le best-seller personnellement, je n'ai aucun scrupule à liquider sa valeur marchande, mais pour un auteur littéraire, même connu, j'ai un peu de difficulté à piller dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:02

Donc des droits d'auteurs selon la qualité du livre ? C'est subjectif... Et quand bien même si tu pars sur un prix fini le problème c'est la marge pas les droits d'auteurs donc le problème est le même sur des livres d'occases, si tu rajoutes les droits le livre d'occase sera plus cher. On tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:03

Nos gloires secrètes de Tonino Benacquista
La femme de nos vies de Didier van Cauwelaert
Le turbulent destin de Jacob Oberlin de Catalin Dorian Florescu


Dernière édition par traversay le Mar 9 Avr 2013 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:38

La Corée du Nord me fascine par son hérmétisme et ses nombreuses contradictions. Car au-delà de l'archaïsme de ce régime et de sa violence, il y aussi de riches traditions. Je n'ai pas trouvé [i]Les aquariums de Pyongyong [/i]en français. Je viens de le recevoir en anglais, on verra si je m'en sors avec mon niveau moyen.
Egalement, 10/18 vient de sortir le 4 avril, sur le même thème : "Rescapé du camp 14 : De l'enfer nord-coréen à la liberté".
Je l'attends aussi.
Bon, tout ceci ne sera pas gai à lire.

J'ai acheté un petit livre discret, quoique bien connu des croyants : L'imitation de Jésus-Christ, de Thomas a Kempis.
J'en aurai grandement besoin après la lecture des 2 autres !


Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:09

tina a écrit:
La Corée du Nord me fascine par son hérmétisme et ses nombreuses contradictions. Car au-delà de l'archaïsme de ce régime et de sa violence, il y aussi de riches traditions. Je n'ai pas trouvé Les aquariums de Pyongyong en français. Je viens de le recevoir en anglais, on verra si je m'en sors avec mon niveau moyen.
Egalement, 10/18 vient de sortir le 4 avril, sur le même thème : "Rescapé du camp 14 : De l'enfer nord-coréen à la liberté".
Je l'attends aussi.
Bon, tout ceci ne sera pas gai à lire.
Pas gai à lire mais intéressant, je guetterai tes avis.
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:18

Les ignorants Etienne Davodeau (BD) : cadeau pour un collègue
Introduction à la psychanalyse Freud
Corps et âme Frank Conroy
Le peintre d'éventail Hubert Haddad
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:00

Une odyssée américaine de Jim Harrison (ça va faire plaisir à Epi)
Les enfants du jazz de Scott Fitzgerald
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:18

darkanny a écrit:
Une odyssée américaine de Jim Harrison (ça va faire plaisir à Epi)



J'espère que tu vas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:45

Arabella a écrit:
Coli est une vraie professionnelle de l'achat au moindre prix. On veut bien tous des leçons.

Je vais écrire un livre ! Very Happy

Kannskia a écrit:
Arabella a écrit:
Coli est une vraie professionnelle de l'achat au moindre prix. On veut bien tous des leçons.
Oui, d'ailleurs Coli, à force de te lire acheter des super occasions, je me suis renseignée pour trouver un vide-grenier près de chez moi. Ça sera pour le 21 Avril. Wink

Je te souhaite de bonnes trouvailles ! Very Happy Tu viendras nous dresser la liste de tes trésors...

Abandonné aujourd'hui dans le bac de la bibliothèque : Vacheries de Laura Zigman. Ça a l'air drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:57

colimasson a écrit:

Je vais écrire un livre ! Very Happy

Je l'achèterai bradé Cool ce qui n'est pas possible car avant de l'avoir lu, je ne saurai pas faire les bonnes occas' diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:45

darkanny a écrit:
Une odyssée américaine de Jim Harrison (ça va faire plaisir à Epi)
Oh oui oh oui, il est tellement bien ce livre ! Bonne lecture, j'espère que tu aimeras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:01

shéhérazade a écrit:
colimasson a écrit:

Je vais écrire un livre ! Very Happy

Je l'achèterai bradé Cool ce qui n'est pas possible car avant de l'avoir lu, je ne saurai pas faire les bonnes occas' diablotin

Aaaah non ! je veux mes droits d'auteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 33 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: