| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 5 Mai 2013 - 15:40 | |
| ... Il est aussi passé par là ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 5 Mai 2013 - 17:45 | |
| - Arabella a écrit:
- C'est très tentant Madame B.
- Maline a écrit:
- Que ce livre est joli, Madame B. ! Quelle tentation pour une allergique aux chats de se faire plaisir.
- Epi a écrit:
- Oh oui il a l'air très beau ce livre Madame B, il me tente beaucoup.
Cela m'aurait étonnée . Je prends beaucoup de plaisir à le parcourir et à découvrir grâce à certains commentaires les symboles contenus dans les oeuvres (elles sont souvent très codifiées). Le livre est relativement petit (21 x 15,2 x 2,4 cm ) mais très riche en images. Un peu de pub pour se le procurer - Spoiler:
Chez the_book_depository__uk (sur le site d'A....n) environ 17 euros
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 0:13 | |
| A la Foire aux livres de Sorèze (Tarn) : - Journal : Katherine Mansfield
- Un violon sur le toit : Cholem Aleichem
- Mes années Cuba : Eduardo Manet
- Avec vue sur l' Arno : Edward Morgan Forster
- Perdu dans un supermarché : Svetislav Basara
- L' amant du poivre d' ane : Pierre Magnan
- Comme une fantaisie : Paul-Jean Toulet
A 1 Euro pièce... | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 12:29 | |
| Je n'en connais aucun. B. Hrabal, Les palabreurs (tellement aimé Une trop bruyante solitude que je n'ai pas pu m'empêcher)A. Kourouma, Le vote des bêtes sauvages (je continue volontiers ma découverte de cet auteur)A. Soljenitsyne, Une journée d'Ivan Denissovitch (découverte complète)I. Bouïda, Le train zéroG. Gazdanov, Le retour du Bouddha (j'avais pas prévu de lire cet auteur, mais le hasard des rencontres fit que...)Que du XXe ! Je vais finir par ne plus me reconnaître... Une bonne excuse pour acheter autre chose ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 12:58 | |
| FRANCOIS EMMANUEL : Regarde la vague FRANCOIS EMMANUEL :La chambre voisine MARIE N'DIAYE :Trois femmes puissantes CAMILLE LAURENS : Dans ces bras-là ANNE-MARIE GARAT : Nous nous connaissons déjà CLAIRE KEEGAN :L'antarctique ANITA BROOKNER: Regardez-moi | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 13:18 | |
| Ben dis donc, de belles heures de lectures en perspective Eglantine ! Je viens de recevoir mon colis, j'étais super contente, ils m'annonçaient une semaine d'attente, j'ouvre, toute contente, et là, pas Témoins à charge de Jean-Pierre Siméon ben ils sont gonflés dis donc ! Je suis dégoûtée, j'espère que ça va pas faire comme les Vagues que j'ai attendu attendu et qui n'est jamais venu !! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 13:36 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Ben dis donc, de belles heures de lectures en perspective Eglantine !
Je viens de recevoir mon colis, j'étais super contente, ils m'annonçaient une semaine d'attente, j'ouvre, toute contente, et là, pas Témoins à charge de Jean-Pierre Siméon ben ils sont gonflés dis donc ! Je suis dégoûtée, j'espère que ça va pas faire comme les Vagues que j'ai attendu attendu et qui n'est jamais venu !! Je compatis Schéhérazade , ça m'est arrivé aussi ! Et du reste même si j'ai déjà un joli coli , il en manquait un : il va encore falloir faire des réclamations ! Allez Il y a pire dans la vie ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 14:20 | |
| - shéhérazade a écrit:
- Je suis dégoûtée, j'espère que ça va pas faire comme les Vagues que j'ai attendu attendu et qui n'est jamais venu !!
Ce doit être décevant en effet... Tu as réclamé pour Les vagues? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 15:23 | |
| De belles listes aussi, Sullien et Eglantine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 15:59 | |
| Je me suis fait plaisir avec La magicien de la finance de R.K. Narayan, un ravissant et élégant Zulma que je me suis offert sans attendre la version de poche. Un inédit de Narayan en français, c'est tellement bon qu'il fait soutenir l'éditeur ! Et quand, en plus, le plaisir des yeux est au rendez-vous, la lectrice que je suis est comblée. Et après avis favorable de bix, je me suis laissée tenter par Le rêve de la colombe diamant d'Adrian Hyland |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 16:13 | |
| @Eglantine et Coline je sais bien qu'il y a pire et ça n'a rien de grave mais c'est juste la frustration après l'immense joie à la vue du paquet ! Pour les Vagues, il suffit que je l'achète ailleurs, ils ne m'avaient pas prélevée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 20:06 | |
| - Madame B. a écrit:
Kuniyoshi Utagawa est un grand maître japonais de l'estampe sur bois de la période d'Edo. Il a consacré une partie de son oeuvre aux chats (représentés de manière réaliste mais aussi humoristique, satirique, fantaisiste). Il faut dire qu'il avait des modèles à disposition et à foison car il avait énormément de chats (qui se promenaient sur ses dessins, qu'il transportait dans son kimono).
Ce doit être un joli livre! En effet, Utagawa a souvent représenté les chats de façon amusante, en forme de caractères japonais par exemple. Dans ce livre il doit y avoir sa célèbre estampe où des chats illustrent les 53 relais du Tokaido. Mon dernier achat en date: |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 20:19 | |
| Armor: - Citation :
- Et après avis favorable de bix, je me suis laissée tenter par Le rêve de la colombe diamant d'Adrian Hyland
Je pense que je vais m'y intéresser de près lors de mon prochain passage en librairie. - nezumi a écrit:
- Madame B. a écrit:
Kuniyoshi Utagawa est un grand maître japonais de l'estampe sur bois de la période d'Edo. Il a consacré une partie de son oeuvre aux chats (représentés de manière réaliste mais aussi humoristique, satirique, fantaisiste). Il faut dire qu'il avait des modèles à disposition et à foison car il avait énormément de chats (qui se promenaient sur ses dessins, qu'il transportait dans son kimono).
Ce doit être un joli livre! En effet, Utagawa a souvent représenté les chats de façon amusante, en forme de caractères japonais par exemple. Dans ce livre il doit y avoir sa célèbre estampe où des chats illustrent les 53 relais du Tokaido.
Mon dernier achat en date:
En effet, l'estampe des 53 relais du Tokaido y figure. Quant à ton dernier achat: . | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 20:34 | |
| c'est trop bon les scones.je n'y suis presque pour rien : - Watt de Samuel Beckett - Le Dépaysement : Voyages en France de Jean-Christophe Bailly | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 6 Mai 2013 - 20:46 | |
| Certains se laissent sacrément aller. - Sullien a écrit:
G. Gazdanov, Le retour du Bouddha (j'avais pas prévu de lire cet auteur, mais le hasard des rencontres fit que...)
Le hasard fait bien les choses - Armor-Argoat a écrit:
- Je me suis fait plaisir avec La magicien de la finance de R.K. Narayan, un ravissant et élégant Zulma que je me suis offert sans attendre la version de poche.
Un inédit de Narayan en français, c'est tellement bon qu'il fait soutenir l'éditeur ! Et quand, en plus, le plaisir des yeux est au rendez-vous, la lectrice que je suis est comblée.
Armor, tu es diabolique, je ne pourrais pas dormir tranquillement avant de l'avoir. Et je dois pas acheter de livres. La vie est injuste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|