| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 20 Mar 2013 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 20 Mar 2013 - 21:04 | |
| - Sullien a écrit:
- Y'a pas à dire, le libraire est un personnage très important dans la vie d'un lecteur, comme le bibliothécaire. On en trouve encore de vrais, heureusement.
Tu as l'art de tomber dans des guêpiers : gare à ta PAL ! Non, pas de guêpiers Ma PAL est passée de 41 livres à lire, à seulement 9 ! Je trouve que j'ai été super sage Là c'était vraiment le hasard de la rencontre, je ne voulais pas partir sans rien. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 20 Mar 2013 - 21:51 | |
| Sullien, je te souhaite une bonne lecture en bruyante solitude ! | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: derniers livres reçus en cadeaux ou achetés... Mer 20 Mar 2013 - 22:38 | |
| Je commence par le "Hors-série " Le Monde : une vie, une oeuvre. Philip Roth . Un Américain pas si tranquille .
Entretien exclusif : pourquoi il a désormais << renoncé à écrire >>
" 1Q84 " ROMAN DE HARUKI MURAKAMI LIVRE 1 - Avril-Juin - ( 2011 ) Les deux premiers tomes se sont vendus au Japon à plus de trois millions d'exemplaires. Le troisième à plus d'un million en un mois au Japon. Est paru chez Belfond en 2012
Reçus également tous les livres parus d' Alexandre Jollien : Philosophe suisse de lecture très aisée.
" Cent ans " d'Herbjorg Wassmo traduit du Norvégien . Son oeuvre a été récompensée par de nombreux prix . Je suis enthousiasmée par ce cadeau car j'avais lu d'elle " Le livre de Dina " paru en 1994 tome 1 : Les limons vides. tome 2 : Les vivants aussi tome 3 :Mon bien-aimé est à moi. | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 20 Mar 2013 - 22:43 | |
| J'ai reçu À propos de courage de Tim O'Brien pour les cours. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mar 2013 - 7:45 | |
| - Méphistophélès a écrit:
- J'ai reçu À propos de courage de Tim O'Brien pour les cours.
Les cours ont parfois de bien bonnes idées. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mar 2013 - 12:59 | |
| - colimasson a écrit:
- Sullien, je te souhaite une bonne lecture en bruyante solitude !
Merci ! Je le dévore en effet (pas pu m'en empêcher)... C'est le genre de livre qui me rend euphorique. - Citation :
- J'ai reçu À propos de courage de Tim O'Brien pour les cours.
C'est intéressant ça : tu fais étudier ce livre en cours ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mar 2013 - 13:11 | |
| Peut être l'un des plus grands livres tchèques et peut être plus. Comme quoi pas besoin de faire long pour faire du génial. |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mar 2013 - 13:17 | |
| - eXistenZ a écrit:
- Peut être l'un des plus grands livres tchèques et peut être plus. Comme quoi pas besoin de faire long pour faire du génial.
C'est bien l'impression qu'il me donne pour l'instant. Les premières lignes sont tout simplement saisissantes ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mar 2013 - 13:33 | |
| - coline a écrit:
- bix229 a écrit:
- Deux cadeaux somptueux de deux grands auteurs : [i]Les Contes de Mala strana : Jan Neruda (Tchécoslovaquie). - Terrail éd.
Celui-ci me fait rêver...Je l'avais repéré... Ben voilà...ça y est ...je viens de le commander... Mala Strana m'évoque bien sûr ma tellement aimée "Pleurante des rues de Prague"de Sylvie Germain!
Dernière édition par coline le Jeu 21 Mar 2013 - 13:40, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mar 2013 - 13:36 | |
| Mala Strana est si joli... Le petit côté en francais. Avec en prime un magnifique musée sur Kafka. |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mar 2013 - 13:40 | |
| - eXistenZ a écrit:
- Mala Strana est si joli... Le petit côté en francais. Avec en prime un magnifique musée sur Kafka.
eXisTenZ, est-ce que je t'ai déjà conseillé de lire La pleurante des rues de Prague?... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mar 2013 - 14:05 | |
| J'ai aussi "Immensités" de Sylvie Germain que je dois lire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|