| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 14:57 | |
| - Herminie a écrit:
- eXPie a écrit:
- mimi54 a écrit:
- d'où l'avantage ne ne pas mettre en ligne sa PAL
Elle grossit à l'insu de tous.... Exactement ! Moi non plus, jamais ne j'oserais passer aux aveux !
L'autre jour, ma PAL (une de mes PAL, c'est horrible), s'est écroulée sur moi pendant mon sommeil... et non, ce n'était pas un cauchemar, même si j'en ai rêvé souvent, cette fois c'était pour de vrai. Exactement comme Hanta dans Une si bruyante solitude ! | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| | | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 15:34 | |
| Mais cela peut avoir un but thérapeutique ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 15:40 | |
| envie de le connaître pas seulement par ses toiles Laurent Greilsamer, Le Prince foudroyé | |
| | | Herminie Espoir postal
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 15:41 | |
| Un jour, il y déjà longtemps, j'ai vu Kenavo proposer comme remède à une PAL interminable qui dérapait, de ne plus cliquer le bouton "ajouter au panier" mais de simplement imprimer la page de présentation du livre et d'en faire une pile... Je l'ai fait pendant un petit moment... et puis j'ai rechuté, parce que vraiment, qu'y a-t-il d'amusant à une pile de papiers qui représentent des livres ? C'est bien plus chouette d'avoir l'objet en main !
Voilà où j'en suis, toute tentative d'endiguer le phénomène s'est révélée infructueuse et je ne crois pas du tout à la valeur thérapeutique de l'étalement Arabella | |
| | | Herminie Espoir postal
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 15:43 | |
| - kenavo a écrit:
- envie de le connaître pas seulement par ses toiles
Laurent Greilsamer, Le Prince foudroyé Oui oui, il y est déjà dans ma PAL, vile tentatrice. Je comprends maintenant comment vous faites pour connaître la PAL des réfractaires | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 15:49 | |
| - Herminie a écrit:
- Un jour, il y déjà longtemps, j'ai vu Kenavo proposer comme remède à une PAL interminable qui dérapait, de ne plus cliquer le bouton "ajouter au panier" mais de simplement imprimer la page de présentation du livre et d'en faire une pile...
Je l'ai fait pendant un petit moment... et puis j'ai rechuté, parce que vraiment, qu'y a-t-il d'amusant à une pile de papiers qui représentent des livres ? C'est bien plus chouette d'avoir l'objet en main ! et ben, je vois que tu suis le forum depuis un bon moment, parce que je suis venue au même résultat que toi... tout un tas de papier... sans pour autant de livres.. et surtout interminable j'ai arrêté cette méthode depuis un bon moment... - Herminie a écrit:
- Oui oui, il y est déjà dans ma PAL, vile tentatrice.
Je comprends maintenant comment vous faites pour connaître la PAL des réfractaires mais puisque tu t'y connais déjà un peu, tu sais bien que je suis l' parfait de Parfum - Spoiler:
il faut que je fasse attention, sinon je tombe de ma chaise
| |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 16:23 | |
| | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 16:31 | |
| - églantine a écrit:
- Vous avez un tiroir secret pour garder vos smileys" trop mimis" ?
Je comprends pas d'où ils sortent ! en ce qui me concerne, j'adore trop les girlies.. du coup, je recherche souvent via google d'en trouver, il y a 2 possibilités: on saisi l'image et l'héberge via servimg, soit on clique dessus et à ce moment on choisi Propriétés, copie-colle l'adresse (URL) et ensuite image: cliquer dessus, on met l'adresse URL, ok - et puis il devrait y avoir un smiley | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 17:14 | |
| Des remèdes pour réduire les PAL, on en a essayé tous des tas, avec peu de succès en général. Faire la liste a été bénéfique pour moi, et je pense que cela m'aidera à enrayer la progression. Et comme je n'en ai pas honte, de ma liste, je l'ai mis sur le forum, comme d'autres l'avaient fait. Cela a bien marché pendant un mois et demi, là je dois dire que je me suis un peu lâchée, mais bon, il faut voir sur la durée, si le solde en fin d'année indique une baisse ou même une stabilisation, ce sera gagné. Mais j'aurais du mal à ne pas avoir une certaine quantité de livres autour de moi, parmi lesquels je peux choisir. Je ne lis presque jamais immédiatement un livre acheté. Il doit être là pendant un certain temps avant d'être lu, pour laisser le temps à l'imagination, à la construction d'un possible. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 17:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 18:02 | |
| D'occasion : Shyam Selvaduraï : Drôle de garçonUne autre vie, un siècle de nouvelles hindi. (avec des nouvelles de grands auteurs comme Nirmal Verma ou Premchand ) Le premier volume de cette nouvelle série a pour ambition de faire découvrir au lecteur la littérature hindi, véritable trésor peu connu du public francophone. Ces dix nouvelles inédites ont pour auteurs des écrivains emblématiques des courants de sensibilité qui ont jalonné l’histoire de l’Inde moderne. Elles donnent un aperçu de l’évolution et de la complexité de la littérature hindi. Une introduction substantielle les situe, et situe leurs auteurs, dans l’histoire politique, sociale et culturelle du siècle écoulé, de l’époque coloniale à l’indépendance et aux défis de la modernité. Une plongée dans un univers poétique et humain à la fois exotique et familier. Ce titre ouvre une nouvelle collection consacrée aux littératures du sous-continent indienBelle initiative des éditions infolio, qui a entrepris de traduire des romans et nouvelles hindi, et de confier leur traduction à différents auteurs. (En effet, jusqu'ici, tous les livres traduits du hindi étaient confiés à Annie Montaut) Ce recueil de nouvelles serait le premier d'une série, je m'en réjouis ! A noter les deux romans parus dans la même collection : Maï, une femme effacée de Geetanjali Shree et Requiem pour un autre temps de Krishna Baldev Vaïd, qui est apparemment un auteur majeur du XXème siècle en Inde. Celui-là, j'ai fait l'effort de l'acheter neuf, il faut soutenir d'aussi belles initiatives ! Extrait ici : http://anniemontaut.free.fr/cultures/litterindienne/presentation_Requiem.pdf |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 20:01 | |
| Je suivrai tes lectures avec beaucoup d'intérêt, Armor. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|