| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 20:24 | |
| - kenavo a écrit:
- envie de le connaître pas seulement par ses toiles
Laurent Greilsamer, Le Prince foudroyé Pareil: dans le panier! En attendant cadeaux: Michael Chabon "Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay et une évocation de la poursuite de l'ours vrai. Magnifique et rare! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 20:32 | |
| - Igor a écrit:
- Michael Chabon "Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay
oh... quel bon souvenir de lecture... je ne sais pas si tu vas y accrocher... mais j'ai passé un moment absolument extraordinaire avec ce livre... je te souhaite autant | |
|
| |
Herminie Espoir postal
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 20:34 | |
| - Arabella a écrit:
- Je ne lis presque jamais immédiatement un livre acheté. Il doit être là pendant un certain temps avant d'être lu, pour laisser le temps à l'imagination, à la construction d'un possible.
Le problème chez moi, c'est qu'ils communiquent entre eux et sitôt arrivés, ils savent bien le sort qui leur sera réservé: passer quelques semaines, mois, voire années sans être lus. Problème supplémentaire: à force de rester là, ils ont développé un véritable regard. Certains accusateur, d'autres suppliant, d'autres vraiment salement moqueur... je n'arrive plus à les tenir. Parfois c'est vraiment impossible de rentrer dans une pièce, sachant ce qui m'attend... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 10 Mai 2013 - 20:39 | |
| - Herminie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je ne lis presque jamais immédiatement un livre acheté. Il doit être là pendant un certain temps avant d'être lu, pour laisser le temps à l'imagination, à la construction d'un possible.
Le problème chez moi, c'est qu'ils communiquent entre eux et sitôt arrivés, ils savent bien le sort qui leur sera réservé: passer quelques semaines, mois, voire années sans être lus.
Problème supplémentaire: à force de rester là, ils ont développé un véritable regard. Certains accusateur, d'autres suppliant, d'autres vraiment salement moqueur... je n'arrive plus à les tenir. Parfois c'est vraiment impossible de rentrer dans une pièce, sachant ce qui m'attend... chez moi c'est tout à fait différent.. à force d'avoir tous ces livres autour de moi, j'ai l'impression de les avoir déjà lu.. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Mai 2013 - 8:01 | |
| - kenavo a écrit:
- Igor a écrit:
- Michael Chabon "Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay
oh... quel bon souvenir de lecture... je ne sais pas si tu vas y accrocher... mais j'ai passé un moment absolument extraordinaire avec ce livre... je te souhaite autant Ah oui, comme ça , j'ai l'intuition qu'il pourrait lui plaire, à Igor. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Mai 2013 - 12:08 | |
| ALICE MUNRO : Un demi pamplemousse RICHARD POWERS : Le temps où nous chantions | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Mai 2013 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Mai 2013 - 12:52 | |
| Moi mes livres sont tellement nombreux que je me sens davantage leur otage que l'inverse... |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Mai 2013 - 16:20 | |
| Eh bien moi j'ai l'impression que la présence de mes livres autour de moi ne m'apportent que la paix...Ils veillent sur moi, me tiennent compagnie...Je sais que je peux les ouvrir et qu'ils ne m'apporteront que du bonheur...
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Mai 2013 - 16:22 | |
| Je viens d'acheter: Le bruit des trousseaux de Philippe Claudel | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Mai 2013 - 20:25 | |
| - coline a écrit:
- Je viens d'acheter:
Le bruit des trousseaux de Philippe Claudel Il me semble que mimi en avait parlé. Je note, il a l'air intéressant. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Mai 2013 - 20:35 | |
| - Madame B. a écrit:
- coline a écrit:
- Je viens d'acheter:
Le bruit des trousseaux de Philippe Claudel
Il me semble que mimi en avait parlé. Je note, il a l'air intéressant. Exact Claudel est mon chouchou | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 11 Mai 2013 - 20:43 | |
| - mimi54 a écrit:
- Madame B. a écrit:
- coline a écrit:
- Je viens d'acheter:
Le bruit des trousseaux de Philippe Claudel
Il me semble que mimi en avait parlé. Je note, il a l'air intéressant. Exact Claudel est mon chouchou Oui oui, je l'avais bien noté... Le plus fort de ses romans est pour moi Le rapport de Brodeck (inoubliable). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|