Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+41
Andromaque
Little devil
violette
Menyne
GrandGousierGuerin
églantine
Noémie
tom léo
uolav
unmotbleu
Aaliz
shanidar
Sullien
shéhérazade
Harelde
Méphistophélès
Heyoka
Arabella
mimi54
coline
Igor
traversay
topocl
darkanny
krys
Queenie
colimasson
tina
bix229
jack-hubert bukowski
silou
Exini
Aeriale
domreader
eXPie
Maline
animal
kenavo
Marko
Madame B.
Epi
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:18

eXistenZ a écrit:
J'ai aussi "Immensités" de Sylvie Germain que je dois lire.

Bon...Alors je guetterai tes commentaires...Il y a si longtemps que nous n'avons pas parlé de Sylvie Germain sur ce forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:21

coline a écrit:
eXistenZ a écrit:

Bon...Alors je guetterai tes commentaires...Il y a si longtemps que nous n'avons pas parlé de Sylvie Germain sur ce forum! Very Happy

Là il est en carton, je déménage donc faudra patienter un peu, de plus ma pal est gigantesque. Cela me rassure d'avoir les livres que je veux lire avec moi honte
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:24

eXistenZ a écrit:
coline a écrit:
eXistenZ a écrit:

Là il est en carton, je déménage donc faudra patienter un peu, de plus ma pal est gigantesque. Cela me rassure d'avoir les livres que je veux lire avec moi honte

Je saurai être patiente... Very Happy
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès

Inscription le : 01/11/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:34

topocl a écrit:
Méphistophélès a écrit:
J'ai reçu À propos de courage de Tim O'Brien pour les cours.

Les cours ont parfois de bien bonnes idées.

Oui ! Surtout que les récits de guerre et retour de guerre ne sont pas vraiment ceux vers lesquels je me tourne le plus en général, donc c'est l'occasion de découvrir un nouvel auteur qui a l'air plutôt pas mal.

Sullien a écrit:

Citation :
J'ai reçu À propos de courage de Tim O'Brien pour les cours.
C'est intéressant ça : tu fais étudier ce livre en cours ?

Non, je ne suis pas l'enseignant, je ne suis que l'élève. geek
On travaille sur les "représentations de la guerre au cinéma et dans la littérature" et en ce qui concerne cette dernière le prof s'est centré sur les récits de retour/les fictions de retour qui tournent autour de la guerre du Vietnam.
http://www.megaphone-forum.com
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:58

inclus Rambo ?
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:18

Et s'il n'y a pas que des films qui se passent au Vietnam : étudier la représentation de la guerre dans La Guerre des Boutons, et son évolution à travers ses différentes adaptations... Very Happy
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:27

Il y aurait pu y avoir aussi auteur compte double avec Schoendoerffer.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:42

Giorgio Agamben, Idée de la prose
Paul-Émile Borduas, Écrits II (Correspondances Tome I et Tome II)
Lucien Bouchard, Lettres à un jeune politicien
Maxime Catellier, La mort du Canada
Kim Doré, Le rayonnement des corps noirs
Gabriel Garcia Marquez, Pas de lettre pour le colonel
Roland Giguère, Cœur par coeur
Pierre-Yves Mocquais, Hubert Aquin ou la Quête Interrompue
Juan Carlos Onetti, Quand plus rien n’aura d’importance
Renaud Poirier Saint-Pierre et Philippe Éthier, De l'école à la rue. Dans les coulisses de la grève étudiante
Jacques Réda, Les ruines de Paris
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:53

Reçu en prêt illimité dans le temps .....(suite à ma requête) : "Le livre de l'intranquillité" de FERNANDO PESSOA . Very Happy Very Happy Very Happy (il est un peu cher alors en attendant .....)
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:48

Mon colis mensuel de la part du Livre de Poche (collection si décriée par les aristocrates)

- "Les Revenants" de Laura Kasischke,
- "La Femme du tigre" de Téa Obreht,
- "Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n’étions pas toi et moi" d’Albert Espinosa.

Le premier était dans ma LAL
Le dernier me fait un peu peur, la couverture renchérissnnat sur le titre
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 41c-gc10
mais l’édition originale rassure un peu
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 41c6j310

http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:05

églantine a écrit:
Reçu en prêt illimité dans le temps .....(suite à ma requête) : "Le livre de l'intranquillité" de FERNANDO PESSOA . Very Happy Very Happy Very Happy (il est un peu cher alors en attendant .....)

C'est vrai qu'il est un peu cher...Heureusement qu'on te le prête durablement. ainsi tu auras le temps de voir s'il te devient indispensable.
Je dis cela car on me l'avait prêté et plus tard je l'ai acheté car j'adore pouvoir m'y reporter, lire quelques pages de temps en temps...
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:04

coline a écrit:
églantine a écrit:

C'est vrai qu'il est un peu cher...Heureusement qu'on te le prête durablement. ainsi tu auras le temps de voir s'il te devient indispensable.
Je dis cela car on me l'avait prêté et plus tard je l'ai acheté car j'adore pouvoir m'y reporter, lire quelques pages de temps en temps...

Personnellement, j'ai vérifié les prix de plusieurs livres neufs dont celui du Livre de l'intranquillité. Une vieille version coûtait 55$ Canadiens. Aujourd'hui, elle est de 47,50$ Cdn pour une version de 2011 (ou 2009).

Je rêve du jour que Le livre de l'intranquillité soit publié en format poche... Gallimard ou Christian Bourgois, ou autre...?
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:01

églantine a écrit:

Quelle chance ! Bonne lecture !

topocl a écrit:

Le dernier me fait un peu peur, la couverture renchérissnnat sur le titre
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 41c-gc10
mais l’édition originale rassure un peu
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 41c6j310

mdr2 J'espère que cette lecture se passera bien malgré tout...

Reçu en échange : L'âge d'homme de Michel Leiris. Il paraît qu'il pourrait me plaire...
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptySam 23 Mar 2013 - 7:23

jack-hubert bukowski a écrit:
Je rêve du jour que Le livre de l'intranquillité soit publié en format poche... Gallimard ou Christian Bourgois, ou autre...?
depuis qu'Eglantine en a parlé du prix, je viens seulement de réaliser que ce livre n'est pas encore publié en poche.. j'ai acheté ce livre en version allemande, paru en poche en 2001... l'éditeur français pourrait vraiment faire quelque chose
(mais peut-être l'édudiant en médecine de la vidéo est arrivé à bloquer la sortie du poche Razz )
Little devil
Main aguerrie
Little devil

Inscription le : 14/05/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:08

J'ai enfin entre mes mains le dernier livre de Jean Teulé "Fleur de tonnerre". Moi qui adore les contes Bretons, et l'écriture de Teulé, je vais être comblée !
diablotin
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 24 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 24 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant