| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mar 2013 - 14:18 | |
| - eXistenZ a écrit:
- J'ai aussi "Immensités" de Sylvie Germain que je dois lire.
Bon...Alors je guetterai tes commentaires...Il y a si longtemps que nous n'avons pas parlé de Sylvie Germain sur ce forum! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mar 2013 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mar 2013 - 23:34 | |
| - topocl a écrit:
- Méphistophélès a écrit:
- J'ai reçu À propos de courage de Tim O'Brien pour les cours.
Les cours ont parfois de bien bonnes idées. Oui ! Surtout que les récits de guerre et retour de guerre ne sont pas vraiment ceux vers lesquels je me tourne le plus en général, donc c'est l'occasion de découvrir un nouvel auteur qui a l'air plutôt pas mal. - Sullien a écrit:
- Citation :
- J'ai reçu À propos de courage de Tim O'Brien pour les cours.
C'est intéressant ça : tu fais étudier ce livre en cours ? Non, je ne suis pas l'enseignant, je ne suis que l'élève. On travaille sur les "représentations de la guerre au cinéma et dans la littérature" et en ce qui concerne cette dernière le prof s'est centré sur les récits de retour/les fictions de retour qui tournent autour de la guerre du Vietnam. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Mar 2013 - 6:58 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Mar 2013 - 7:18 | |
| Et s'il n'y a pas que des films qui se passent au Vietnam : étudier la représentation de la guerre dans La Guerre des Boutons, et son évolution à travers ses différentes adaptations... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Mar 2013 - 7:27 | |
| Il y aurait pu y avoir aussi auteur compte double avec Schoendoerffer. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Mar 2013 - 7:42 | |
| Giorgio Agamben, Idée de la prose Paul-Émile Borduas, Écrits II (Correspondances Tome I et Tome II) Lucien Bouchard, Lettres à un jeune politicien Maxime Catellier, La mort du Canada Kim Doré, Le rayonnement des corps noirs Gabriel Garcia Marquez, Pas de lettre pour le colonel Roland Giguère, Cœur par coeur Pierre-Yves Mocquais, Hubert Aquin ou la Quête Interrompue Juan Carlos Onetti, Quand plus rien n’aura d’importance Renaud Poirier Saint-Pierre et Philippe Éthier, De l'école à la rue. Dans les coulisses de la grève étudiante Jacques Réda, Les ruines de Paris | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Mar 2013 - 12:48 | |
| Mon colis mensuel de la part du Livre de Poche (collection si décriée par les aristocrates) - "Les Revenants" de Laura Kasischke, - "La Femme du tigre" de Téa Obreht, - "Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n’étions pas toi et moi" d’Albert Espinosa. Le premier était dans ma LAL Le dernier me fait un peu peur, la couverture renchérissnnat sur le titre mais l’édition originale rassure un peu | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Mar 2013 - 21:04 | |
| - coline a écrit:
- églantine a écrit:
- Reçu en prêt illimité dans le temps .....(suite à ma requête) : "Le livre de l'intranquillité" de FERNANDO PESSOA . (il est un peu cher alors en attendant .....)
C'est vrai qu'il est un peu cher...Heureusement qu'on te le prête durablement. ainsi tu auras le temps de voir s'il te devient indispensable. Je dis cela car on me l'avait prêté et plus tard je l'ai acheté car j'adore pouvoir m'y reporter, lire quelques pages de temps en temps... Personnellement, j'ai vérifié les prix de plusieurs livres neufs dont celui du Livre de l'intranquillité. Une vieille version coûtait 55$ Canadiens. Aujourd'hui, elle est de 47,50$ Cdn pour une version de 2011 (ou 2009). Je rêve du jour que Le livre de l'intranquillité soit publié en format poche... Gallimard ou Christian Bourgois, ou autre...? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Mar 2013 - 7:23 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Je rêve du jour que Le livre de l'intranquillité soit publié en format poche... Gallimard ou Christian Bourgois, ou autre...?
depuis qu'Eglantine en a parlé du prix, je viens seulement de réaliser que ce livre n'est pas encore publié en poche.. j'ai acheté ce livre en version allemande, paru en poche en 2001... l'éditeur français pourrait vraiment faire quelque chose (mais peut-être l'édudiant en médecine de la vidéo est arrivé à bloquer la sortie du poche ) | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|