| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Mar 2013 - 16:42 | |
| Le livre des animaux, Mario Rigoni Stern |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Mar 2013 - 19:56 | |
| une dernière petite gourmandise : "L'inconsolé" de Kazuo Ishiguro 600 PAGES , il va falloir trouver le moment pour s'y lancer !!! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Mar 2013 - 21:29 | |
| - nezumi a écrit:
- Le livre des animaux, Mario Rigoni Stern
des petites nouvelles ? ça me rappelle l'avoir mis en stand by... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 23 Mar 2013 - 22:53 | |
| - animal a écrit:
- nezumi a écrit:
des petites nouvelles ? ça me rappelle l'avoir mis en stand by... C' est l' un des rares livres de M Rigoni Stern que je n' ai pas encore lu. Mais je crois que tu peux y aller Animal. Pas sur qu' il parle des pandas, mais il aurait pu, s' il y en avait eu dans son petit village de montagne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Mar 2013 - 10:12 | |
| - animal a écrit:
- nezumi a écrit:
des petites nouvelles ? ça me rappelle l'avoir mis en stand by... Oui, ce sont des portraits d'animaux. - Citation :
- Chiens, lièvres, coqs de bruyère, abeilles et hiboux... les animaux qui peuplent les livres de Mario Rigoni Stern sont ici regroupés dans un ouvrage en leur honneur. S'ils sont parfois des compagnons de l'homme, ce sont surtout des êtres doués de raison et de sensibilité, de noblesse même. Tels sont Alba et Franco, les deux inséparables chiens de chasse ou l'ânesse Giorgia qui pleure de grosses larmes sur sa jeunesse enfuie. En composant ce bestiaire, Mario Rigoni Stern se révèle avant tout un ami de la nature et des animaux.
C'est son Arbres en liberté, où il fait la même chose avec les arbres qui m'a donné envie de lire celui-là. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Mar 2013 - 10:16 | |
| Aventures de Huckleberry Finn dont la nouvelle traduction vient de sortir en poche. | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Mar 2013 - 10:58 | |
| Une promesse Sorj Chalandon La ballade de l'impossible MurakamiJ'ai été forte, j'ai une fois de plus résisté au Livre de l'intranquillité qui me faisait de l'oeil. il faudrait que je sois sûre d'être transportée pour l'acheter sans scrupules... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Mar 2013 - 11:06 | |
| - Marko a écrit:
- Aventures de Huckleberry Finn dont la nouvelle traduction vient de sortir en poche.
Ah oui, j'étais tombé dessus... Mais je m'étais dit que je n'avais pas encore lu Tom Sawyer... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Mar 2013 - 11:11 | |
| - eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
- Aventures de Huckleberry Finn dont la nouvelle traduction vient de sortir en poche.
Ah oui, j'étais tombé dessus... Mais je m'étais dit que je n'avais pas encore lu Tom Sawyer... Qui est sorti de la même façon il y a quelques mois. De quoi les enchaîner, ce que je vais faire... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Mar 2013 - 15:00 | |
| - Marko a écrit:
Le traducteur est Bernard Hoepffner et l' éditeur, Tristram. Chapeau à tous les deux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Mar 2013 - 15:12 | |
| - Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
- Marko a écrit:
Ah oui, j'étais tombé dessus... Mais je m'étais dit que je n'avais pas encore lu Tom Sawyer... Qui est sorti de la même façon il y a quelques mois. De quoi les enchaîner, ce que je vais faire... Ah oui, bonne idée ! Si tu n'as pas mis de copyright dessus, je crois que je vais faire pareil dans pas trop longtemps... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Mar 2013 - 16:34 | |
| Ce que savait Maisie (Henry James ; traduction de Marguerite Yourcenar). | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Mar 2013 - 18:36 | |
| vive Tristram ! qui a la bonne idée d'éditer Bastard Battle de Céline Minard pour moins de 7 euros ! (un manga moyennageux, si, si). | |
|
| |
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 24 Mar 2013 - 21:59 | |
| Un cadeau d'anniversaire en retard : L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|