| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+41Andromaque Little devil violette Menyne GrandGousierGuerin églantine Noémie tom léo uolav unmotbleu Aaliz shanidar Sullien shéhérazade Harelde Méphistophélès Heyoka Arabella mimi54 coline Igor traversay topocl darkanny krys Queenie colimasson tina bix229 jack-hubert bukowski silou Exini Aeriale domreader eXPie Maline animal kenavo Marko Madame B. Epi 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 5 Juin 2013 - 22:16 | |
| Dans le cadre d'une opération commerciale, j'ai reçu :
- C'est mon jour de chance - Addiction au jeu et fausses croyances d'Emmanuel Deun - Ces savants qui ont eu raison trop tôt de Laurent Lemire
Et trouvés dans le bac de la bibliothèque :
- La nouvelle alliance de Prigogine et Stengers - L'occident expliqué à tout le monde de Roger-Pol Droit
(je ne sais pas du tout ce que cela vaut...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Juin 2013 - 16:17 | |
| De bonnes affaires avec : La mort en Arabie de Thorkild Hansen (non non, je ne suis pas du tout influençable... ) Cette nuit-là d'Indra Sinha Les deux épouses de So-Sung Chung Cocktail Sugar et autres nouvelles de CoréeL'histoire de ma vie de Kamala Das (je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre mais c'est un livre qui a fait énormément de bruit en Inde) Vent en rafales de Taslima Nasreen L'âge de Kali de William Dalrymple, et, du même auteur : Neuf vies, à la recherche du sacré dans l'Inde d'aujourd'huiLe Trotter-Nama : Les tribulations indiennes de Justin Trottoir, dit Trotter, premier du nom, et des générations qui le suivirent à Sans-Souci
D'Irwin Allan Sealy Le dernier rire du moteur d'avion de Ruchir Joshi Elle s'appelle Papillon de Shu-Ching Shih Le gourou sur la branche de Kiran Desai Les derniers flamants de Bombay de Siddharth Dhanvant Shanghvi Par-Delà Les Montagnes Célestes - Un Voyage Sur Les Traces De Xuanzang, Le Moine Pèlerin de Mishi Saran : |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Juin 2013 - 16:27 | |
| Je vois que tu t'intéresse aux Coréens Armor. J'ai aussi envie d'aller voir de plus près, et je suivrai donc tes lectures avec beaucoup d'intérêt. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Juin 2013 - 21:08 | |
| Coma de Pierre Guyotat (j'espère voir le spectacle de Chéreau à Avignon!) Malina de Ingeborg BachmannLa cloche de détresse de Sylvia PlathRencontre avec Samuel Beckett de Charles Juliet | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Juin 2013 - 21:32 | |
| - coline a écrit:
Rencontre avec Samuel Beckett de Charles Juliet Juliet nous avait parlé de cette rencontre. Beckett, après avoir lu les derniers écrits du premier, lui aurait conseillé de ne plus le fréquenter, au prétexte que sa propre noirceur dépressive commençait à détacher sur le jeune écrivain. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 7 Juin 2013 - 13:51 | |
| - coline a écrit:
La cloche de détresse de Sylvia Plath
Ce fut une bonne lecture pour moi, j'espère que pour toi aussi ! Merci pour l'anecdote Sullien. Ce livre de leur rencontre doit être intéressant... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Juin 2013 - 18:19 | |
| Nager nues de Carla Guelfenbein | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Juin 2013 - 21:05 | |
| Il faut que j'arrête de regarder le fil sur New York alimenté par Kenavo. Je suis faible . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Juin 2013 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Juin 2013 - 21:25 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- impatient content tu ne vas pas le regretter... c'est un bijou ce livre cheers
Cela faisait déjà un moment que je tournais autour. C'est vrai que je ne le regrette pas. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 8 Juin 2013 - 23:06 | |
| les commandes de la semaine dernière ? le catalogue de l'exposition Paul Jacoulet du Quai Branly et Entre le marteau et l'écume & autres poèmes de Béatrix Beck et c'est un très joli petit volume, presque inespéré, c'est une belle et juste chose que ça existe.
| |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 9 Juin 2013 - 9:27 | |
| Antimémoires de Malraux Mathématique du crime Guillermo Martinez Le Don, Machenka, La Vénitienne et autres nouvelles (trois livres de) Vladimir Nabokov Train de nuit pour Lisbonne Pascal Mercier Le soldat et le gramophone de Stanisic
et j'espère que le voyage en Arabie te plaira Armor. Je suis également curieuse d'avoir ton avis sur Darlymple (que je n'ai pas trouvé aussi intéressant que ce que j'avais escompté...). | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 9 Juin 2013 - 10:06 | |
| Je reviens d'une escapade livresque. Au départ, je pensais récolter du Beckett. Mal m'en prit. Les digressions me reprient de plus belle.
Tout d'abord, j'ai réussi à mettre la main sur l'édition Quarto des Oeuvres de Max Jacob. Je lorgnais l'arrivée de ce volume sur les étalages de livres usagés. J'ai bien l'impression que sa poésie en prose saura me nourrir.
Outre ceci, j'ai acquis ces pièces :
- Georges Bataille, L'Érotisme - Henry Miller, Le sourire au pied de l'échelle, édition bilingue - Gérard Beaudet, Les dessous du printemps étudiant. La relation trouble des Québécois à l'histoire, à l'éducation et au territoire - René Char, Lettera amorosa - Jean Echenoz, Nous trois - Philippe Aubert de Gaspé fils, L'influence d'un livre - Roberto Bolano, Le Troisième Reich - Joseph Conrad, Un paria des îles | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|