| Nos lectures de mars 2013 | |
|
+45Flibustière Little devil Menyne Harelde Constance Noémie Steven Bédoulène GrandGousierGuerin jack-hubert bukowski Méphistophélès Exini ocean silou Aaliz Arabella animal Madame B. Maline violette shanidar krys eXPie Le Bibliomane Queenie Igor Aeriale Epi colimasson uolav bix229 darkanny topocl domreader Avadoro tom léo traversay mimi54 coline Sullien tina Heyoka églantine shéhérazade kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 20:03 | |
| - ocean a écrit:
- Je suis comme Mimi, je n'aime pas la poésie, ou alors, c'est elle qui ne m'aime pas!!!
J'adore le chant (je chante dans une chorale) et j'aime la musique de Satie : elle détend.... Je me sens un peu moins seule. Et puis, tu chantes | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 20:05 | |
| Oui, c'est pour ça que j'ai répondu!!!
Dans mon ancienne chorale, en Gironde, nous chantions de la Renaissance à nos jours. Ici, ce n'est que de classique, ce qui me faisait un peu peur et finalement, j'en suis ravie car c'est du classique "plaisant"... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 20:11 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 20:37 | |
| - ocean a écrit:
- Je suis comme Mimi, je n'aime pas la poésie, ou alors, c'est elle qui ne m'aime pas!!!
J'adore le chant (je chante dans une chorale) et j'aime la musique de Satie : elle détend...D'ailleurs, hier soir, Kathleen Evin, sur France Inter parlait d'Eric Satie avec la pianiste Anne Queffelec et c'était chouette...
Sinon, j'ai lu récemment A moi pour toujours de Laura Kasischke et j'ai bien aimé.... Je suis en train de lire Home de Toni Morrison : superbe lecture... merci pour l'info sur L'humeur vagabonde, que je vais podcaster ! et il faudrait ouvrir un fil sur ce que vous chantez mimi, ocean et d'autres (?)... J'ai fait du chant aussi , il y a longtemps et le plaisir physique éprouvé après une séance était extraordinairement palpable (comme si je revenais un peu plus zen , un peu plus forte et un peu plus en paix...). | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 21:44 | |
| Le Roi des aulnes de Michel Tournier. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 22:02 | |
| Prose autobiographique de Marina Tsvetaeva. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 22:04 | |
| Jura, de Thierry Hesse. PFFF! Disons qu'il écrit du meilleur comme du pire, celui-là, et que j'ai commencé par le meilleur! | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 22:08 | |
| - colimasson a écrit:
- Le Roi des aulnes de Michel Tournier.
Ahahah j'attends un petit commentaire sur le fil approprié une fois ta lecture effectuée ... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 22:54 | |
| Après Les ponts, je lis Le germe de Tarjei Vesaas. | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Jeu 7 Mar 2013 - 23:29 | |
| - shanidar a écrit:
- ocean a écrit:
J'adore le chant (je chante dans une chorale) et j'aime la musique de Satie : elle détend...D'ailleurs, hier soir, Kathleen Evin, sur France Inter parlait d'Eric Satie avec la pianiste Anne Queffelec et c'était chouette...
Sinon, j'ai lu récemment A moi pour toujours de Laura Kasischke et j'ai bien aimé.... Je suis en train de lire Home de Toni Morrison : superbe lecture... merci pour l'info sur L'humeur vagabonde, que je vais podcaster ! et il faudrait ouvrir un fil sur ce que vous chantez mimi, ocean et d'autres (?)... J'ai fait du chant aussi , il y a longtemps et le plaisir physique éprouvé après une séance était extraordinairement palpable (comme si je revenais un peu plus zen , un peu plus forte et un peu plus en paix...). Un fil sur le chant?? Pourquoi pas? Et ce que tu dis sur ton ressenti est tout à fait vrai : le chant est une thérapie, tout comme la musique.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Ven 8 Mar 2013 - 0:21 | |
| Comment j'ai apprivoisé ma mère de Huang Beijia. Sympathique et sensible.
Pour Arabella : je ne conseille pas formellement Je n'entendrai pas le rossignol de Khushwant Singh. Il y a des passages intéressants sur la vie et les coutumes en 1942, et sur le mode de vie d'une famille sikhe. Mais on ne s'attache pas aux personnages, et certaines intrigues secondaires tournent court. Moment de lecture agréable, mais pas transcendant. Je compte tout de même lire le roman qui est paraît-il sont chef d'oeuvre et traite de la Partition, Train pour le Pakistan. J'ai également en stock Delhi, apparemment plus expérimental. |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Ven 8 Mar 2013 - 0:50 | |
| J'ai commencé L’Écume des jours de Boris Vian, je rame pour entrer dans le délire... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Ven 8 Mar 2013 - 7:57 | |
| " La triste histoire des frères Grossbart" de Jesse Bullington. Je ne sais pas encore ce que vaut ce roman mais je ne peux pas m'empêcher de vous en montrer la couverture. (Cliquez dessus pour l'agrandir) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Ven 8 Mar 2013 - 8:06 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Pour Arabella : je ne conseille pas formellement [b]Je n'entendrai pas le rossignol de Khushwant Singh. Il y a des passages intéressants sur la vie et les coutumes en 1942, et sur le mode de vie d'une famille sikhe. Mais on ne s'attache pas aux personnages, et certaines intrigues secondaires tournent court. Moment de lecture agréable, mais pas transcendant. Je compte tout de même lire le roman qui est paraît-il sont chef d'oeuvre et traite de la Partition, Train pour le Pakistan. J'ai également en stock Delhi, apparemment plus expérimental. Merci Armor. Je le raye de ma liste alors. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 Ven 8 Mar 2013 - 9:00 | |
| Palpitations, tension en hausse: Je termine "A la trace" de Deon Meyer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mars 2013 | |
| |
|
| |