Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stanley Kubrick

Aller en bas 
+29
bix229
Onuphrius
Ezechielle
rivela
Igor
colimasson
Marko
traversay
kenavo
coline
Nibelheim
eXPie
Sieglinde
K
Burlybunch
Aeriale
mimi
Babelle
sousmarin
Alast
animal
Alfred Teckel
Cali
Snark
Isidore Ducasse
Piano_Cocktail
alaska
Marie
Queenie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Stanley Kubrick - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick - Page 18 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:51

10 fois c'est un minimum. J'ai bien du le regarder une vingtaine mais sur une durée de plus de 40 ans.
Il me faut ce temps pour espérer y comprendre quoi que ce soit et encore pas sûr.
J'aime chaque seconde de ce film...
Par exemple, hier en fin de journée, tout d'un coup s'est imposé ce moment, cette image:
Stanley Kubrick - Page 18 200110
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Stanley Kubrick - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick - Page 18 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:57

Je ne t'égale pas encore Igor... pour ma part, je l'ai regardé 3 fois et dès la 2e fois, je me suis demandée comment j'avais pu le trouver parfois long la première fois. L'idéal est peut-être de voir ce film en bonne compagnie... avec quelqu'un d'autre qui apprécie aussi le mélange contemplatif angoissé et métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Stanley Kubrick - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick - Page 18 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:04

Stanley Kubrick - Page 18 19254510

animal a écrit:
Full Metal Jacket (il bouleverse les codes de quoi avec ce faux film ?).
mdr2 Incorrigible mais prévisible.


Sieglinde a écrit:
La première partie du film, dans le camp d'entrainement américain m'a beaucoup plu. Observer comment le bourrage de crâne des aspirants soldats peut leur retirer toute lucidité et faire d'eux des machines à tuer, est particulièrement intéressant.
Marko a écrit:
Pour la scène que tu as choisie en extrait, il est facile de comprendre qu'il choisit ces travellings rigoureux pour accentuer le côté mécanique et répétitif de ces séances de conditionnement. ça donne un aspect un peu effrayant, inéluctable. C'est une sorte de rouage bien huilé dont on s'attend à tout moment qu'il déraille ou éclate.
Bien d'accord avec vous. Cette première partie est hypnotisante, rythmée par le claquement homogène des chaussures sur le sol, par les chants à l'unisson et les Sir, yes, Sir. La métamorphose de Leonard est mécanique, aussi effrayante qu'implacable. On assiste impuissant à l'anéantissement d'un Être et on ne peut s'empêcher de penser qu'il n'est pas le seul, il est juste le plus perceptible. Et après la mutilation de l'esprit, on attaque les mutilations du corps à coups de M-14...


Marko a écrit:
Un contexte où l'ordre le plus contrôlé génère le désordre le plus chaotique.  Donc ce qui bouleverse les codes c'est le choix de cette dichotomie
Je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce que je trouvais renversant dans ce film et c'est ça. Cette rupture entre le début du film et la fin qui divise le film en deux partie. Cependant, j'ai été plus sensible encore à la première qu'à la deuxième. Here you are all equally worthless.


Stanley Kubrick - Page 18 Full-m10
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Stanley Kubrick - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick - Page 18 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:27

Comme toi Heyoka... lorsque je me souviens de ce film, c'est surtout l'aspect mécanique et dévorant de la première partie... une belle métaphore de nos vies aux "rouages bien huilés" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Stanley Kubrick - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick - Page 18 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:16

colimasson a écrit:
Comme toi Heyoka... lorsque je me souviens de ce film, c'est surtout l'aspect mécanique et dévorant de la première partie... une belle métaphore de nos vies aux "rouages bien huilés" ?
Je pense qu'on peut dire ça et retourner lire En attendant Godot ou Le mythe de Sisyphe...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Stanley Kubrick - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick - Page 18 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:01

Il semble que tous les grands réalisateurs font des séries pour la télé.
Kubrick, même mort, se devait donc de suivre le mouvement (Death is not the end, comme dirait Bob Dylan).
Citation :
Devine qui vient dîner? Michael C. Hall, fait son grand retour à la télévision dans God fearing man, une mini-série écrite de son vivant par le réalisateur Stanley Kubrick.

Après son succès dans Dexter, l'acteur incarnera une fois encore un anti-héros, en la personne de Herbert Emerson Wilson.
À l'inverse d'un Dexter, le précédent personnage phare de Michael C. Hall, ce n'est pas pour son goût du sang que cet ancien pasteur canadien s'était fait connaître. Au début du vingtième siècle, c'est en braqueur de banques que que s'était reconvertit l'homme de dieu. [...]

Une histoire trop incroyable pour ne pas être adaptée sur nos écrans. En 2010, la société Philco Films avait déjà racheté les scripts de Stanley Kubrick. C'est pour en faire une mini-série que la société a décidé de collaborer avec Entertainement One, qui travaille sur la série depuis 2012. Aux commandes, le producteur Philip Hobbs, collaborateur de longue date de Stanley Kubrick. Les deux hommes avaient notamment travaillé ensemble sur le tournage de Full Metal Jacket.
(source : http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/13/god-fearing-man-dexter-serie-tele-michael-c-hall_n_5673962.html ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Stanley Kubrick - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Stanley Kubrick - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanley Kubrick
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Stanley Kubrick [photographe]
» Stanley Elkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: