Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Catalin Dorian Florescu [Suisse]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Catalin Dorian Florescu [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalin Dorian Florescu [Suisse]   Catalin Dorian Florescu [Suisse] - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:17

Le turbulent destin de Jacob Obertin

Finalement j'ai réalisé hier soir que si je n'avançais pas (j'ai passé les trois quarts quand même), c'est que je m'ennuyais. Le destin des personnages, en tant qu'élément historique, je ne connaissais pas et c'est intéressant. Mais je trouve des personnages dont la personnalité est vraiment peu développée : le coléreux cupide, le chétif pas dégourdi, le grand père gentil... la plupart des personnages ne sont motivés que par l’intérêt, les parents n'aiment pas leurs enfants et viceversa; on s'épouse parce que ça arrange. Tout cela fait que je n'adhère pas affectivement à ce roman

En outre Florescu se veut drôle et truculent, mais je trouve que cela manque de piquant: devant les  scènes et personnages loufoques, je me dis "c'est pas mal, ça" et jamais "c’est génial". Et je n'ai aucune hâte à savoir ce qui se passera après.
Une épopée qui manque de souffle à mon goût, je crois que je ne vais pas finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Catalin Dorian Florescu [Suisse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalin Dorian Florescu [Suisse]   Catalin Dorian Florescu [Suisse] - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:58

Merci en tous les cas de ton commentaire, qui explicite ton point de vue, même si tu ne finis pas le livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Catalin Dorian Florescu [Suisse]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Littérature suisse (si Dieu était suisse)
» Passage de "Le Portrait de Dorian Gray"
» Zoë Jenny [Suisse]
» Urs Widmer [Suisse]
» Daniel Odier [Suisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature belge et suisse (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: