Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles

Aller en bas 
+11
kathel
Maline
Heyoka
domreader
colimasson
bix229
Bédoulène
kenavo
Arabella
Queenie
topocl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:39

topocl a écrit:
J'ajoute Twisted Tree de kent Meyers

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 97823510
Cette femme est la ténacité même rire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:48

Ma ruse est déjouée rire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:15

topocl a écrit:
J'ajoute Twisted Tree de kent Meyers

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 97823510

J'ai ri en voyant ton message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:10

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 41pp5p10
Ecrits fantômes, de David Mitchell.

Citation :

Présentation de l'éditeur
" J'ai séjourné deux ans dans le docteur; c'est là que j'ai pu apprendre à connaître l'espèce humaine et ce qu'elle a d'inhumain. Appris à lire les souvenirs, à les effacer et à les remplacer. Appris à contrôler mes hôtes. L'Homme était mon jouet. J'ai également appris la prudence. Un jour, j'annonçai au docteur qu'un être immatériel vivait dans son esprit depuis deux ans. " Un terroriste à Tokyo, un trader à Hong-Kong, l'âme d'un shaman en Mongolie, des trafiquants d'art à Saint-Petersbourg, une voix dans le cyberspace... ces personnages - et bien d'autres encore - appartiennent, sans le savoir, à la même histoire. Quel est donc le lien qui les réunit?

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 412w2r10
Je vous écris, Inoue Hisashi

Citation :

Présentation de l'éditeur
Le lecteur fera la connaissance des dix personnages de ce surprenant roman au travers de leur correspondance privée : lettre à une amie, à un amant, à des parents, à un psychiatre. Petit à petit, il entre par effraction dans leur intimité et leur personnalité secrète, par le biais de leurs confidences épistolaires ou par l'irruption d'un acte de naissance, d'un certificat médical, d'un article de journal... Autant de rebondissements que de personnages dans ce livre qu'on peut lire aussi comme un roman policier, si l'on sait que le dernier chapitre, qui les réunira malgré eux à l'occasion d'une prise d'otages, entrecroisera leurs destins dans des retrouvailles et nous livrera un meurtrier inattendu.

Ce dernier est un vrai coup de coeur, que je fais lire autour de moi autant que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:34

pas tout à fait des nouvelles (les chapitres n'ont que 2 à 4 pages), mais un livre qui fait quand même partie de ce genre :


Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Dscn6052
Don Carpenter, La Promo 49 : ici
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:40

J'ai vu ta présentation sur l'autre fil, kena, il fait vraiment envie, d'autant que Sale temps pour les braves m'a laissé un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 9:42

topocl a écrit:
J'ai vu ta présentation sur l'autre fil, kena, il fait vraiment envie, d'autant que Sale temps pour les braves m'a laissé un excellent souvenir.
et cette première rencontre avec cet auteur m'a donné envie de découvrir celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:00

Queenie a écrit:
Tu veux dire des nouvelles qui ont les mêmes personnages ? les mêmes lieux ? Mais qui ne font pas "l'effort" d'avoir le lien et la continuité d'un roman ?

Si c'est ça, pour l'instant, je ne vois que les Racontars de Riel.
topocl a écrit:
J'ajoute Twisted Tree de kent Meyers
Bon et bien les deux livres lus récemment que j'avais à rajouter à la liste ont déjà été soigneusement consignés par Queenie et Topocl.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 8:49

La nuit sous le pont de pierre de Leo Perutz

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 97822510
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:53

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 A1201

Triburbia de Karl Taro Greenfeld : ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:49

je rajoute un livre que j'ai lu

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Arton210
Tom Rachman, Les imperfectionnistes

son fil


et un dont je viens de trouver une référence d'un critique qui le met en ligne avec Tom Rachman et Jennifer Egan:

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 A59
Kristopher Jansma, La Robe des léopards

Citation :
Entre Francis Scott Fitzgerald et Wes Anderson, Kristopher Jansma raconte, dans un premier roman plein d’invention et d’esprit, l’histoire d’un jeune homme déterminé à devenir écrivain, que les aléas de la vie et les hasards de l’amour entraînent dans un surprenant tour du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:14

Donne-moi le monde de Lloyd Jones (VO Hand Me Down World)

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 97822510

Résumé de l'éditeur a écrit:
C'est l'histoire d'une femme. Noire, seule, sur une plage de Sicile. Elle a traversé la Méditerranée pour retrouver son fils. Avec rien de plus que son uniforme de femme de chambre et un couteau dans un sac en plastique, elle marche vers Berlin. Elle marche vers son fils, qu'elle a vu seulement quelques jours, avant qu'on le lui enlève. En chemin, elle attire l'attention d'inconnus. Un chauffeur routier, qui la prend pour une prostituée. Une femme, à qui elle emprunte son identité. Un chasseur, qui lui offre de partager son repas... C'est l'histoire d'une mère, prête à tout pour revoir son enfant.
Autant de témoignages, autant de points de vues, autant de nouvelles dans un roman qui soulève plus de questions qu'on n'y pense à première vue.

Le fil de Lloyd Jones est ici.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:07

compagnie K de William March


Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 41kz7110

commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:06

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Peter_10


- Esther stories : Peter Orner.
Un livre  vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:24

Même si je n'ai pas trop accroché:
Winesburg-en-Ohio de Sherwood Anderson

Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Index26
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles   Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles qui font un roman/ un roman fait de nouvelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» Quand les peintres se font mauvais garçons
» Je recherche
» repérages nouveautés 2016
» Vassili Peskov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: