Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+33
Avadoro
Cassandre
Harelde
bulle
zazy
krys
Igor
Exini
Marko
Sigismond
darkanny
animal
Aeriale
eXPie
Queenie
bix229
Heyoka
Sullien
shanidar
mimi54
GrandGousierGuerin
Bédoulène
coline
Epi
kenavo
chrisdusud
jack-hubert bukowski
topocl
Maline
colimasson
shéhérazade
Arabella
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 66  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptySam 20 Avr 2013 - 16:39

Kif du jour - Page 4 Orchid11

Cette orchidée est commune et peut se trouver un peu partout à ce moment de l' année.

Kif du jour - Page 4 Bourra11

La bourrache en fleurs est un petit miracle visuel de cohérence et de composition.

Kif du jour - Page 4 Fleurs12

Quelques bleus comparés. Gentiane, lin, myosotis, nigelle de Damas.

Kif du jour - Page 4 Fleurs13

Kif du jour - Page 4 Myosot10

Kif du jour - Page 4 Nigell10
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptySam 20 Avr 2013 - 16:43

bix229 a écrit:
Kif du jour - Page 4 Orchid11

Cette orchidée est commune et peut se trouver un peu partout à ce moment de l' année.

Kif du jour - Page 4 Bourra11

La bourrache en fleurs est un petit miracle visuel de cohérence et de composition.

Kif du jour - Page 4 Fleurs12

Quelques bleus comparés. Gentiane, lin, myosotis, nigelle de Damas.

Kif du jour - Page 4 Fleurs13

Kif du jour - Page 4 Myosot10

Kif du jour - Page 4 Nigell10




MERCI MERCI MERCI enthousiaste enthousiaste enthousiaste enthousiaste enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptySam 20 Avr 2013 - 20:28

Sullien a écrit:
trottine trottine trottine

Bon... Il me reste une épreuve lundi, mais je peux d'ores et déjà affirmer solennellement que j'en ai fini avec la classe préparatoire. Il m'a fallu trois ans, mais ça y est, je sais que je n'étais pas fait pour ce type de parcours. A partir de lundi, donc : beaucoup plus de temps libre pour lire (et le partager), pour découvrir l'Antiquité et pour m'ouvrir à plein de nouvelles choses (cinéma, musique et peinture notamment que j'ai délaissés), et le tout, sans avoir mauvaise conscience parce que je n'ai pas bouclé tel thème latin, parce que je n'ai pas encore appris tel cours d'histoire, parce que je n'ai finis de ficher tel ouvrage, etc.

Bref, je me sens comme un chat à Océanopolis. cat

Comme tu sembles soulagé Sullien! content
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:29

contente pour toi Sullien de ta libération !

merci Bix, les orchis, les fleurs de lin j'en vois souvent mais les nigelles moins
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:10

Sullien a écrit:
trottine trottine trottine

Bon... Il me reste une épreuve lundi, mais je peux d'ores et déjà affirmer solennellement que j'en ai fini avec la classe préparatoire. Il m'a fallu trois ans, mais ça y est, je sais que je n'étais pas fait pour ce type de parcours. A partir de lundi, donc : beaucoup plus de temps libre pour lire (et le partager), pour découvrir l'Antiquité et pour m'ouvrir à plein de nouvelles choses (cinéma, musique et peinture notamment que j'ai délaissés), et le tout, sans avoir mauvaise conscience parce que je n'ai pas bouclé tel thème latin, parce que je n'ai pas encore appris tel cours d'histoire, parce que je n'ai finis de ficher tel ouvrage, etc.

Bref, je me sens comme un chat à Océanopolis. cat

C'est un doux plaisir de recouvrir sa liberté Sullien. Pour ma part, j'en ai encore pour une semaine bien tassée à ficeler mes derniers travaux dans le cours de sociologie que j'ai pris cette session-ci sur Durkheim. Je pense essayer de délimiter les disciplines dans un essai de distinction que la sociologie tente de dégager.

Tu parles de trois ans... Sullien, il n'y a rien là.

Tout dépend de notre perspective... Pour ma part, je suis aux études supérieures depuis le dernier siècle.

J'ai bien sûr pris trois semestres de pause sur quatre semestres consécutifs mais pour le reste, j'ai consacré mon temps à :

- trois programmes collégiaux et cinq ans pour terminer un diplôme collégial pré-universitaire qui aurait pris deux ans en temps normal
- quatre ans et demi pour terminer mon premier baccalauréat en Communication et politique
- études à temps partiel en même temps que je travaille, en études littéraires. Cela fait quatre ans que j'ai fait ma rentrée... heu heu... :)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:43

Ce matin au marché:
Elle : " De la tendresse dans l'asperge!!!"
Lui: " Mangez l’artichaut, tout tendre au cœur, le garçon!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:21

topocl a écrit:
Ce matin au marché:
Elle : " De la tendresse dans l'asperge!!!"
Lui: " Mangez l’artichaut, tout tendre au cœur, le garçon!!!"

Y'a plus qu'à les mettre d'accord :

Kif du jour - Page 4 P1020910
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:52

Pour être soulagé, je le suis. Merci à vous !!
Je me permets de répondre à Jack-Hubert Bukowski qui me fait l'honneur d'une longue réponse, et d'une leçon de vie (sans ironie aucune !).

jack-hubert bukowski a écrit:
C'est un doux plaisir de recouvrir sa liberté Sullien. Pour ma part, j'en ai encore pour une semaine bien tassée à ficeler mes derniers travaux dans le cours de sociologie que j'ai pris cette session-ci sur Durkheim. Je pense essayer de délimiter les disciplines dans un essai de distinction que la sociologie tente de dégager.

Tu parles de trois ans... Sullien, il n'y a rien là.

Tout dépend de notre perspective... Pour ma part, je suis aux études supérieures depuis le dernier siècle.

J'ai bien sûr pris trois semestres de pause sur quatre semestres consécutifs mais pour le reste, j'ai consacré mon temps à :

- trois programmes collégiaux et cinq ans pour terminer un diplôme collégial pré-universitaire qui aurait pris deux ans en temps normal
- quatre ans et demi pour terminer mon premier baccalauréat en Communication et politique
- études à temps partiel en même temps que je travaille, en études littéraires. Cela fait quatre ans que j'ai fait ma rentrée... heu heu... :)
C'était naïf de ma part, j'en suis conscient. Mais comment ne pas l'être à 20 ans ?
Plus que d'une charge de travail (que je saurai retrouver bien assez vite, tel que je me connais), c'est d'un système scolaire que je me dégage, c'est de l'ombre d'un concours qui ne m'intéresse pas vraiment que je sors. Voilà de quoi je me réjouissais, naïvement.
Bon courage à vous, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:10

En me promenant, vu un couple de grèbes huppés. Très beaux ! Surtout quand ils étaient face à face...

Kif du jour - Page 4 Grabe_10

Kif du jour - Page 4 Grabe_11
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:50

Sullien a écrit:
trottine trottine trottine

Bon... Il me reste une épreuve lundi, mais je peux d'ores et déjà affirmer solennellement que j'en ai fini avec la classe préparatoire. Il m'a fallu trois ans, mais ça y est, je sais que je n'étais pas fait pour ce type de parcours. A partir de lundi, donc : beaucoup plus de temps libre pour lire (et le partager), pour découvrir l'Antiquité et pour m'ouvrir à plein de nouvelles choses (cinéma, musique et peinture notamment que j'ai délaissés), et le tout, sans avoir mauvaise conscience parce que je n'ai pas bouclé tel thème latin, parce que je n'ai pas encore appris tel cours d'histoire, parce que je n'ai finis de ficher tel ouvrage, etc.

Bref, je me sens comme un chat à Océanopolis. cat

Je comprends ton soulagement ! Et je t'envie... tu as bientôt fini ? de mon côté j'attends avec impatience le 6 juin pour en avoir terminé avec ma formation...

J'imagine quand même que tu n'es pas déçu de tout ce que tu as appris pendant ces trois ans. Je croyais que la classe préparatoire ne durait que deux ans... quoiqu'il en soit, tu es bien jeune pour en avoir déjà terminé avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:40

Depuis toutes ces années du monde que j'en entends parlé, j'ai enfin trouvé le temps, le moment, l'endroit, la personne, pour aller manger une Poutine !

Kif du jour - Page 4 23_04_10


Jcrois bien que la première fois que j'ai entendu parler de ce plat québécois, c'était dans cette chanson de Lynda Lemay (vous savez, avant qu'elle ne fasse plus que des titres à faire pleurer les grands-mères au-dessus de leurs layettes)

Macédoine
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:20

Moi aussi depuis toutes ces années, il serait grand temps que je trouve le moment, l'endroit et la personne, pour goûter la poutine !

Et alors, alors ? Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:00

oui dis nous Queenie ?

la sauce ne ramollie pas les frites ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:09

Queenie a écrit:
Depuis toutes ces années du monde que j'en entends parlé, j'ai enfin trouvé le temps, le moment, l'endroit, la personne, pour aller manger une Poutine !

Tu nous donnes l'adresse, et Kannskia nous y invite tous ? dentsblanches
(voilà, comme Bédou, je voudrais plus de détails - tu ne nous dis pas si tu as aimé, c'est louche ! loupe )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:14

eXPie a écrit:
Tu nous donnes l'adresse, et Kannskia nous y invite tous ? dentsblanches
Tu peux toujours courir et collectionner les sachets de thé en attendant ce jour béni dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 4 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» La pensée du jour
» Hubert Mingarelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: