Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Cette orchidée est commune et peut se trouver un peu partout à ce moment de l' année.
La bourrache en fleurs est un petit miracle visuel de cohérence et de composition.
Quelques bleus comparés. Gentiane, lin, myosotis, nigelle de Damas.
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Kif du jour Sam 20 Avr 2013 - 16:43
bix229 a écrit:
Cette orchidée est commune et peut se trouver un peu partout à ce moment de l' année.
La bourrache en fleurs est un petit miracle visuel de cohérence et de composition.
Quelques bleus comparés. Gentiane, lin, myosotis, nigelle de Damas.
MERCI MERCI MERCI
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Kif du jour Sam 20 Avr 2013 - 20:28
Sullien a écrit:
Bon... Il me reste une épreuve lundi, mais je peux d'ores et déjà affirmer solennellement que j'en ai fini avec la classe préparatoire. Il m'a fallu trois ans, mais ça y est, je sais que je n'étais pas fait pour ce type de parcours. A partir de lundi, donc : beaucoup plus de temps libre pour lire (et le partager), pour découvrir l'Antiquité et pour m'ouvrir à plein de nouvelles choses (cinéma, musique et peinture notamment que j'ai délaissés), et le tout, sans avoir mauvaise conscience parce que je n'ai pas bouclé tel thème latin, parce que je n'ai pas encore appris tel cours d'histoire, parce que je n'ai finis de ficher tel ouvrage, etc.
Bref, je me sens comme un chat à Océanopolis.
Comme tu sembles soulagé Sullien!
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Kif du jour Dim 21 Avr 2013 - 8:29
contente pour toi Sullien de ta libération !
merci Bix, les orchis, les fleurs de lin j'en vois souvent mais les nigelles moins
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Kif du jour Dim 21 Avr 2013 - 9:10
Sullien a écrit:
Bon... Il me reste une épreuve lundi, mais je peux d'ores et déjà affirmer solennellement que j'en ai fini avec la classe préparatoire. Il m'a fallu trois ans, mais ça y est, je sais que je n'étais pas fait pour ce type de parcours. A partir de lundi, donc : beaucoup plus de temps libre pour lire (et le partager), pour découvrir l'Antiquité et pour m'ouvrir à plein de nouvelles choses (cinéma, musique et peinture notamment que j'ai délaissés), et le tout, sans avoir mauvaise conscience parce que je n'ai pas bouclé tel thème latin, parce que je n'ai pas encore appris tel cours d'histoire, parce que je n'ai finis de ficher tel ouvrage, etc.
C'est un doux plaisir de recouvrir sa liberté Sullien. Pour ma part, j'en ai encore pour une semaine bien tassée à ficeler mes derniers travaux dans le cours de sociologie que j'ai pris cette session-ci sur Durkheim. Je pense essayer de délimiter les disciplines dans un essai de distinction que la sociologie tente de dégager.
Tu parles de trois ans... Sullien, il n'y a rien là.
Tout dépend de notre perspective... Pour ma part, je suis aux études supérieures depuis le dernier siècle.
J'ai bien sûr pris trois semestres de pause sur quatre semestres consécutifs mais pour le reste, j'ai consacré mon temps à :
- trois programmes collégiaux et cinq ans pour terminer un diplôme collégial pré-universitaire qui aurait pris deux ans en temps normal - quatre ans et demi pour terminer mon premier baccalauréat en Communication et politique - études à temps partiel en même temps que je travaille, en études littéraires. Cela fait quatre ans que j'ai fait ma rentrée... heu heu... :)
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Kif du jour Dim 21 Avr 2013 - 9:43
Ce matin au marché: Elle : " De la tendresse dans l'asperge!!!" Lui: " Mangez l’artichaut, tout tendre au cœur, le garçon!!!"
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Kif du jour Dim 21 Avr 2013 - 10:21
topocl a écrit:
Ce matin au marché: Elle : " De la tendresse dans l'asperge!!!" Lui: " Mangez l’artichaut, tout tendre au cœur, le garçon!!!"
Y'a plus qu'à les mettre d'accord :
Sullien Sage de la littérature
Sujet: Re: Kif du jour Dim 21 Avr 2013 - 18:52
Pour être soulagé, je le suis. Merci à vous !! Je me permets de répondre à Jack-Hubert Bukowski qui me fait l'honneur d'une longue réponse, et d'une leçon de vie (sans ironie aucune !).
jack-hubert bukowski a écrit:
C'est un doux plaisir de recouvrir sa liberté Sullien. Pour ma part, j'en ai encore pour une semaine bien tassée à ficeler mes derniers travaux dans le cours de sociologie que j'ai pris cette session-ci sur Durkheim. Je pense essayer de délimiter les disciplines dans un essai de distinction que la sociologie tente de dégager.
Tu parles de trois ans... Sullien, il n'y a rien là.
Tout dépend de notre perspective... Pour ma part, je suis aux études supérieures depuis le dernier siècle.
J'ai bien sûr pris trois semestres de pause sur quatre semestres consécutifs mais pour le reste, j'ai consacré mon temps à :
- trois programmes collégiaux et cinq ans pour terminer un diplôme collégial pré-universitaire qui aurait pris deux ans en temps normal - quatre ans et demi pour terminer mon premier baccalauréat en Communication et politique - études à temps partiel en même temps que je travaille, en études littéraires. Cela fait quatre ans que j'ai fait ma rentrée... heu heu... :)
C'était naïf de ma part, j'en suis conscient. Mais comment ne pas l'être à 20 ans ? Plus que d'une charge de travail (que je saurai retrouver bien assez vite, tel que je me connais), c'est d'un système scolaire que je me dégage, c'est de l'ombre d'un concours qui ne m'intéresse pas vraiment que je sors. Voilà de quoi je me réjouissais, naïvement. Bon courage à vous, en tout cas !
En me promenant, vu un couple de grèbes huppés. Très beaux ! Surtout quand ils étaient face à face...
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Kif du jour Dim 21 Avr 2013 - 21:50
Sullien a écrit:
Je comprends ton soulagement ! Et je t'envie... tu as bientôt fini ? de mon côté j'attends avec impatience le 6 juin pour en avoir terminé avec ma formation...
J'imagine quand même que tu n'es pas déçu de tout ce que tu as appris pendant ces trois ans. Je croyais que la classe préparatoire ne durait que deux ans... quoiqu'il en soit, tu es bien jeune pour en avoir déjà terminé avec ça !
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Kif du jour Mar 23 Avr 2013 - 20:40
Depuis toutes ces années du monde que j'en entends parlé, j'ai enfin trouvé le temps, le moment, l'endroit, la personne, pour aller manger une Poutine !
Jcrois bien que la première fois que j'ai entendu parler de ce plat québécois, c'était dans cette chanson de Lynda Lemay (vous savez, avant qu'elle ne fasse plus que des titres à faire pleurer les grands-mères au-dessus de leurs layettes)
Macédoine
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Kif du jour Mar 23 Avr 2013 - 23:20
Moi aussi depuis toutes ces années, il serait grand temps que je trouve le moment, l'endroit et la personne, pour goûter la poutine !
Et alors, alors ? Verdict ?
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 8:00
oui dis nous Queenie ?
la sauce ne ramollie pas les frites ?
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 8:09
Queenie a écrit:
Depuis toutes ces années du monde que j'en entends parlé, j'ai enfin trouvé le temps, le moment, l'endroit, la personne, pour aller manger une Poutine !
Tu nous donnes l'adresse, et Kannskia nous y invite tous ? (voilà, comme Bédou, je voudrais plus de détails - tu ne nous dis pas si tu as aimé, c'est louche ! )
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 9:14
eXPie a écrit:
Tu nous donnes l'adresse, et Kannskia nous y invite tous ?
Tu peux toujours courir et collectionner les sachets de thé en attendant ce jour béni