Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+33
Avadoro
Cassandre
Harelde
bulle
zazy
krys
Igor
Exini
Marko
Sigismond
darkanny
animal
Aeriale
eXPie
Queenie
bix229
Heyoka
Sullien
shanidar
mimi54
GrandGousierGuerin
Bédoulène
coline
Epi
kenavo
chrisdusud
jack-hubert bukowski
topocl
Maline
colimasson
shéhérazade
Arabella
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35 ... 66  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:20

Kannskia a écrit:
eXPie a écrit:
Tu nous donnes l'adresse, et Kannskia nous y invite tous ? dentsblanches
Tu peux toujours courir et collectionner les sachets de thé en attendant ce jour béni dentsblanches

et tu me les envoies après rire
(Kannskia, je retiens la formule)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:07

Alors, si je l'ai mis en kif, eXPie c'est que j'ai aimé, espèce de Patatas Bravas !

Ensuite, je donne l'adresse, si vous voulez, mais c'était un pub canadien, et probable que les puristes diront que ce n'est pas la meilleure poutine du monde... alors... (J'ai bêtement tapé Poutine Paris sur Google, et suis allée dans le plus intéressant à ma portée)

Enfin, eXPie, mine de rien de crayon à criterium de papier qui s'efface, on pourrait se faire une sortie Poutine, sauf si Kannskia fait sa petite timide du fin fond de son trou de souris. Comme ça, tout le monde goûte et tout le monde s'en prend plein le bidon en même temps.


Bédoulène : oui, les frites ramollissent dans la sauce (un chouia trop salée. Sorte de sauce BBQ), mais elles sont tenues compactement dans un bloudiboulga de fromage fondu et légèrement durci (emmental sans trop de goût) dans les secondes où il refroidit. Ça donne un ensemble qui s'avale goulûment, une texture pâteuse-caoutchouteuse rigolote dans la bouche, et un petit bloc de gras qui se pose gentiment au fond du ventre (mais je pensais que ce serait plus bourratif (j'avais encore d'la place pour un brownie)).

Ça sent le plat de n'importe quoi qu'on s'empiffre quand on est bourrés, pour éponger, ou pour faire passer cette fringale qui accompagne souvent les heures à écluser (moi, perso, ça me donne des envies de dévorer tout le monde d'être sous alcool).
Et le plat convivial, cool, sans surprise, sans chichi, entre potes.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:14

Arf, Misère! De la poutine aux frites mdr2

Sont fous ces parisiens!!!

Si vous faites une sortie Poutine, j'aimerais bien gouter voir la différence avec celle d'ici. Vous êtes ok si on le fait la semaine du 22 Mai?? (je serai à Paris, youpiiiii!!)

*Quoique...Pas sûr qu'il y en aura encore jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:35

Aeriale a écrit:
Arf, Misère! De la poutine aux frites mdr2

Sont fous ces parisiens!!!

Si vous faites une sortie Poutine, j'aimerais bien gouter voir la différence avec celle d'ici. Vous êtes ok si on le fait la semaine du 22 Mai?? (je serai à Paris, youpiiiii!!)

*Quoique...Pas sûr qu'il y en aura encore jemetate

La poutine, c'est aux frites madame.
Stun plat québécois aux frites, au cheddar fondu et de sauce BBQ.
Peut-être qu'à Nice ils font une recette avec des anchois, des olives en tapenade et une sauce aïoli, mais ils font n'importe quoi les niçois. Sont séniles, c'est connu. D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu fous là-bas, tu dois foutre un beau bordel sur la corniche.


Y'a toujours une poutine au frais pour les léopardes pimentées.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:41

Queenie a écrit:
Aeriale a écrit:
Arf, Misère! De la poutine aux frites mdr2

Sont fous ces parisiens!!!

Si vous faites une sortie Poutine, j'aimerais bien gouter voir la différence avec celle d'ici. Vous êtes ok si on le fait la semaine du 22 Mai?? (je serai à Paris, youpiiiii!!)

*Quoique...Pas sûr qu'il y en aura encore jemetate

La poutine, c'est aux frites madame.
Stun plat québécois aux frites, au cheddar fondu et de sauce BBQ.
Peut-être qu'à Nice ils font une recette avec des anchois, des olives en tapenade et une sauce aïoli, mais ils font n'importe quoi les niçois. Sont séniles, c'est connu. D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu fous là-bas, tu dois foutre un beau bordel sur la corniche.

Y'a toujours une poutine au frais pour les léopardes pimentées.

(Purée de poutine, j'avais zappé ça)

Moi ficher le bordel?? mais j'ai ma place direct au paradis si on compare ... Et corniche toi même non mais! mdr2

Un plat Québécois?? Là tu m'épates. Ca doit être des niçois qui se sont échoués là bas alors. Parce que la bella poutina c'est de chez nous!

Z"avez qu'à venir goûter les parigots et les autres, depuis le temps que je vous le dis...


Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:48

Pfffrte.
Corniche. P'tain, tu m'traites de Corniche !
Saleté de méduse chevelue !


Jte signale que je n'ai JAMAIS entendu parlé de la poutine niçoise, alors que la poutine québécoise est connue et reconnue par mon ventre depuis une dizaine d'années.

T'as qu'à en ramener dans ta valise !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:54

mdr2 Kif du jour - Page 5 192279
finalement, y'a pas que les sujets d'actualité qui sont conflictuels!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:10

topocl a écrit:
Kannskia a écrit:
Tu peux toujours courir et collectionner les sachets de thé en attendant ce jour béni dentsblanches
et tu me les envoies après rire
(Kannskia, je retiens la formule)
Je t'en prie, sers toi Razz


Queenie a écrit:
Enfin, eXPie, mine de rien de crayon à criterium de papier qui s'efface, on pourrait se faire une sortie Poutine, sauf si Kannskia fait sa petite timide du fin fond de son trou de souris. Comme ça, tout le monde goûte et tout le monde s'en prend plein le bidon en même temps.
Je suis comme le renard du Petit Prince, je ne suis pas apprivoisée.


Queenie a écrit:
La poutine, c'est aux frites madame.
Stun plat québécois aux frites, au cheddar fondu et de sauce BBQ.
Peut-être qu'à Nice ils font une recette avec des anchois, des olives en tapenade et une sauce aïoli, mais ils font n'importe quoi les niçois. Sont séniles, c'est connu. D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu fous là-bas, tu dois foutre un beau bordel sur la corniche.
mdr2


topocl a écrit:
mdr2 Kif du jour - Page 5 192279
finalement, y'a pas que les sujets d'actualité qui sont conflictuels!
Tout est potentiellement conflictuel sur Parfum, watch out !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:23

Notez mes bonnes dames que là il y va de mon honneur de niçoise léopardée (et chevelue aussi, si on veut rire )

Si je te crois on m'aurait menti durant toutes ces années?? Un mythe s'écroule. Je peux pas y croire (Au Québec...nom de nom, c'est impensable. Bientôt elle va me dire que la tourta de blea ça vient d'un bled du Larzac)

Queenie a écrit:
T'as qu'à en ramener dans ta valise !
Ouiiii, très bonne idée. En plus ça se conserve idéalement bien!!

...

NB: Idea Ca y est, je sais pourquoi on ne se comprend pas!!! La poutine au Québec désigne juste ce plat de frites et de chaddar à la sauce BBQ, il n'y a pas de poisson. A Nice ce sont des petites larves embryonnaires péchées dans les eaux du coin, durant une certaine époque (mars je crois?)Et c'est vraiment Succulent!

Ca n'a en fait rien à voir! (on en avait déjà parlé quelque part, même. J'avais oublié...)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:05

nous serions finalement apprivoisés ?

ce n'est pas juste des frites noyées dans le gravy la poutine ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:56

Je connais pas le gravy, mais ma poutine niçoise (l'unique!) je vous promets que vous la goûterez à la prochaine virée niçoise, en avril si possible, volcan ou pas, et vous m'en direz des nouvellesn, sacrebleu!

Poutineuh de Niceuh:

Kif du jour - Page 5 Beigne10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:13

Jpense qu'il faut goûter... parce que là, c'est pas très ragoûtant. 'pourtant, j'ai faim !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:33

Queenie a écrit:
Enfin, eXPie, mine de rien de crayon à criterium de papier qui s'efface, on pourrait se faire une sortie Poutine, sauf si Kannskia fait sa petite timide du fin fond de son trou de souris. Comme ça, tout le monde goûte et tout le monde s'en prend plein le bidon en même temps.

Ah oui, une Poutine Party ! Une PPPP (Poutine Party pour les Parfumés Parisiens - mais comme on a l'esprit ouvert, on peut faire en même temps une PPPPP - Poutine Party pour les Parfumés Pas Parisiens) !

Il y a de quoi apprivoiser une Kannskia, non ? (ou bien il faut que j'entasse mes sachets de thé - enfin, les sachets, c'est moi qui les fais).
Ou bien il faut ajouter quelque chose... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:34

eXPie a écrit:
Ou bien il faut ajouter quelque chose... jemetate
Spoiler:
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:03

Vous n'arriverez pas à me corrompre !chut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 5 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» La pensée du jour
» Hubert Mingarelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: