| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kif du jour | |
|
+33Avadoro Cassandre Harelde bulle zazy krys Igor Exini Marko Sigismond darkanny animal Aeriale eXPie Queenie bix229 Heyoka Sullien shanidar mimi54 GrandGousierGuerin Bédoulène coline Epi kenavo chrisdusud jack-hubert bukowski topocl Maline colimasson shéhérazade Arabella églantine 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 10:07 | |
| Alors, si je l'ai mis en kif, eXPie c'est que j'ai aimé, espèce de Patatas Bravas !
Ensuite, je donne l'adresse, si vous voulez, mais c'était un pub canadien, et probable que les puristes diront que ce n'est pas la meilleure poutine du monde... alors... (J'ai bêtement tapé Poutine Paris sur Google, et suis allée dans le plus intéressant à ma portée)
Enfin, eXPie, mine de rien de crayon à criterium de papier qui s'efface, on pourrait se faire une sortie Poutine, sauf si Kannskia fait sa petite timide du fin fond de son trou de souris. Comme ça, tout le monde goûte et tout le monde s'en prend plein le bidon en même temps.
Bédoulène : oui, les frites ramollissent dans la sauce (un chouia trop salée. Sorte de sauce BBQ), mais elles sont tenues compactement dans un bloudiboulga de fromage fondu et légèrement durci (emmental sans trop de goût) dans les secondes où il refroidit. Ça donne un ensemble qui s'avale goulûment, une texture pâteuse-caoutchouteuse rigolote dans la bouche, et un petit bloc de gras qui se pose gentiment au fond du ventre (mais je pensais que ce serait plus bourratif (j'avais encore d'la place pour un brownie)).
Ça sent le plat de n'importe quoi qu'on s'empiffre quand on est bourrés, pour éponger, ou pour faire passer cette fringale qui accompagne souvent les heures à écluser (moi, perso, ça me donne des envies de dévorer tout le monde d'être sous alcool). Et le plat convivial, cool, sans surprise, sans chichi, entre potes.
| |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 10:14 | |
| Arf, Misère! De la poutine aux frites Sont fous ces parisiens!!! Si vous faites une sortie Poutine, j'aimerais bien gouter voir la différence avec celle d'ici. Vous êtes ok si on le fait la semaine du 22 Mai?? (je serai à Paris, youpiiiii!!) *Quoique...Pas sûr qu'il y en aura encore | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 10:35 | |
| - Aeriale a écrit:
- Arf, Misère! De la poutine aux frites
Sont fous ces parisiens!!!
Si vous faites une sortie Poutine, j'aimerais bien gouter voir la différence avec celle d'ici. Vous êtes ok si on le fait la semaine du 22 Mai?? (je serai à Paris, youpiiiii!!)
*Quoique...Pas sûr qu'il y en aura encore La poutine, c'est aux frites madame. Stun plat québécois aux frites, au cheddar fondu et de sauce BBQ. Peut-être qu'à Nice ils font une recette avec des anchois, des olives en tapenade et une sauce aïoli, mais ils font n'importe quoi les niçois. Sont séniles, c'est connu. D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu fous là-bas, tu dois foutre un beau bordel sur la corniche. Y'a toujours une poutine au frais pour les léopardes pimentées. | |
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 10:41 | |
| - Queenie a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Arf, Misère! De la poutine aux frites
Sont fous ces parisiens!!!
Si vous faites une sortie Poutine, j'aimerais bien gouter voir la différence avec celle d'ici. Vous êtes ok si on le fait la semaine du 22 Mai?? (je serai à Paris, youpiiiii!!)
*Quoique...Pas sûr qu'il y en aura encore La poutine, c'est aux frites madame. Stun plat québécois aux frites, au cheddar fondu et de sauce BBQ. Peut-être qu'à Nice ils font une recette avec des anchois, des olives en tapenade et une sauce aïoli, mais ils font n'importe quoi les niçois. Sont séniles, c'est connu. D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu fous là-bas, tu dois foutre un beau bordel sur la corniche.
Y'a toujours une poutine au frais pour les léopardes pimentées. (Purée de poutine, j'avais zappé ça) Moi ficher le bordel?? mais j'ai ma place direct au paradis si on compare ... Et corniche toi même non mais! Un plat Québécois?? Là tu m'épates. Ca doit être des niçois qui se sont échoués là bas alors. Parce que la bella poutina c'est de chez nous! Z"avez qu'à venir goûter les parigots et les autres, depuis le temps que je vous le dis... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 10:48 | |
| Pfffrte. Corniche. P'tain, tu m'traites de Corniche ! Saleté de méduse chevelue !
Jte signale que je n'ai JAMAIS entendu parlé de la poutine niçoise, alors que la poutine québécoise est connue et reconnue par mon ventre depuis une dizaine d'années.
T'as qu'à en ramener dans ta valise ! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| | | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 11:10 | |
| - topocl a écrit:
- Kannskia a écrit:
- Tu peux toujours courir et collectionner les sachets de thé en attendant ce jour béni
et tu me les envoies après (Kannskia, je retiens la formule) Je t'en prie, sers toi - Queenie a écrit:
- Enfin, eXPie, mine de rien de crayon à criterium de papier qui s'efface, on pourrait se faire une sortie Poutine, sauf si Kannskia fait sa petite timide du fin fond de son trou de souris. Comme ça, tout le monde goûte et tout le monde s'en prend plein le bidon en même temps.
Je suis comme le renard du Petit Prince, je ne suis pas apprivoisée. - Queenie a écrit:
- La poutine, c'est aux frites madame.
Stun plat québécois aux frites, au cheddar fondu et de sauce BBQ. Peut-être qu'à Nice ils font une recette avec des anchois, des olives en tapenade et une sauce aïoli, mais ils font n'importe quoi les niçois. Sont séniles, c'est connu. D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu fous là-bas, tu dois foutre un beau bordel sur la corniche. - topocl a écrit:
-
finalement, y'a pas que les sujets d'actualité qui sont conflictuels! Tout est potentiellement conflictuel sur Parfum, watch out ! | |
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 11:23 | |
| Notez mes bonnes dames que là il y va de mon honneur de niçoise léopardée (et chevelue aussi, si on veut ) Si je te crois on m'aurait menti durant toutes ces années?? Un mythe s'écroule. Je peux pas y croire (Au Québec...nom de nom, c'est impensable. Bientôt elle va me dire que la tourta de blea ça vient d'un bled du Larzac) - Queenie a écrit:
- T'as qu'à en ramener dans ta valise !
Ouiiii, très bonne idée. En plus ça se conserve idéalement bien!! ... NB: Ca y est, je sais pourquoi on ne se comprend pas!!! La poutine au Québec désigne juste ce plat de frites et de chaddar à la sauce BBQ, il n'y a pas de poisson. A Nice ce sont des petites larves embryonnaires péchées dans les eaux du coin, durant une certaine époque (mars je crois?)Et c'est vraiment Succulent! Ca n'a en fait rien à voir! (on en avait déjà parlé quelque part, même. J'avais oublié...) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 13:05 | |
| nous serions finalement apprivoisés ? ce n'est pas juste des frites noyées dans le gravy la poutine ? | |
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 18:56 | |
| Je connais pas le gravy, mais ma poutine niçoise (l'unique!) je vous promets que vous la goûterez à la prochaine virée niçoise, en avril si possible, volcan ou pas, et vous m'en direz des nouvellesn, sacrebleu! Poutineuh de Niceuh: | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 21:13 | |
| Jpense qu'il faut goûter... parce que là, c'est pas très ragoûtant. 'pourtant, j'ai faim ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 24 Avr 2013 - 22:33 | |
| - Queenie a écrit:
- Enfin, eXPie, mine de rien de crayon à criterium de papier qui s'efface, on pourrait se faire une sortie Poutine, sauf si Kannskia fait sa petite timide du fin fond de son trou de souris. Comme ça, tout le monde goûte et tout le monde s'en prend plein le bidon en même temps.
Ah oui, une Poutine Party ! Une PPPP (Poutine Party pour les Parfumés Parisiens - mais comme on a l'esprit ouvert, on peut faire en même temps une PPPPP - Poutine Party pour les Parfumés Pas Parisiens) ! Il y a de quoi apprivoiser une Kannskia, non ? (ou bien il faut que j'entasse mes sachets de thé - enfin, les sachets, c'est moi qui les fais). Ou bien il faut ajouter quelque chose... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 25 Avr 2013 - 10:03 | |
| Vous n'arriverez pas à me corrompre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
| | | | Kif du jour | |
|