Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+33
Avadoro
Cassandre
Harelde
bulle
zazy
krys
Igor
Exini
Marko
Sigismond
darkanny
animal
Aeriale
eXPie
Queenie
bix229
Heyoka
Sullien
shanidar
mimi54
GrandGousierGuerin
Bédoulène
coline
Epi
kenavo
chrisdusud
jack-hubert bukowski
topocl
Maline
colimasson
shéhérazade
Arabella
églantine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:13

En pleine préparation de l'anniversaire de Madame Sigismond. Deux jours de congés posés. Quatre-vingt convives, à l'extrême bord de la plage, les pieds dans le sable et l'eau, une salle de rêve. En cuisine, je ne tente que ce que j'ai dûment éprouvé, que des recettes que je maîtrise de A à Z. L'heure n'est pas aux prototypes culinaires. Ne pas risquer le "patatras !" devant de si nombreux convives. Les cuisiniers de métier sont des gens extraordinaires, je trouve. Noble profession. Le bulletin météo est un petit morceau de rêve. Je ne sais si, selon un auteur dont j'ai bien entendu oublié le nom, "tout le monde n'est pas fait pour le bonheur". Nager dedans, comme ma petite personne en ce moment, c'est bien, et s'apprêter à, si ce n'est pas trop ambitieux et aléatoire, en donner un tout petit peu, c'est encore mieux.
Après il y aura le lâcher-prise, de la fête, et tous les ingrédients qu'on ne maîtrise pas... sunny tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:21

Sigismond a écrit:
Je ne sais si, selon un auteur dont j'ai bien entendu oublié le nom, "tout le monde n'est pas fait pour le bonheur". Nager dedans, comme ma petite personne en ce moment, c'est bien, et s'apprêter à, si ce n'est pas trop ambitieux et aléatoire, en donner un tout petit peu, c'est encore mieux.
Profite bien de ce moment nirvanesque Sigismond.

Madame Sigismond a bien de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:21

Bon anniversaire à Madame Sigismond, Monsieur a l'air d'assurer...Quelle chance!content 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:14

Grosse charge émotionnelle avec le retour aux sources de "fifille" qui sent ses racines canaques se réveiller : des heures de discussion via internet à 22 000 KM l'une de l'autre ....Tous les souvenirs enfouis resurgissent en elle : la mémoire olfactive la plus puissante , je crois qu'elle s'enivre de toutes ces odeurs réveillées .....
Quant à moi , j'ai l'impression de réouvrir une partie de ma vie ..... certainement la plus marquante ,la plus douloureuse mais aussi  la plus riche de mes 47 ANS de vie .....
Je suis encore sous le choc ........... Kif du jour - Page 43 1003807_10201665397135479_432330063_n
Ile des pins aujourd'hui .......
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:49

En tout cas ça donne diablement envie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:52

bisous Eglantine
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:30

Sigismond, profitez bien de la fête !

Eglantine, que du plaisir je souhaite à ta fille et bien sur tu en prends ta part !

ce coin est enchanteur !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:56

églantine a écrit:
Kif du jour - Page 43 1003807_10201665397135479_432330063_n
Ile des pins aujourd'hui .......

Grand moment de vos vies...Comment pourriez-vous ne pas ressentir toute cette émotion?...bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:28

Mon kif du jour, c'est de manger des cerises. Kif du jour - Page 43 937463 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:56

Kannskia a écrit:
Mon kif du jour, c'est de manger des cerises. Kif du jour - Page 43 937463 

aime 
Mais comme elles sont chères!...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:09

Bon anniversaire à Madame Sigi ! Very Happy

Eglantine, j'espère que ce retour aux sources chargé d'émotion vous procurera surtout du bonheur... pas tentée pour y retourner toi aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptySam 6 Juil 2013 - 17:51

Sigismond, tu cuisines pour 80 personnes ? waouh !! Bonne fête à madame et à vous tous en tout cas, tout semble réuni pour que ce soit réussi.

C'est cool pour ta fille Eglantine. C'est incroyable ce que les odeurs peuvent faire remonter comme souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:25

Alors, en vrac, et parce que je n'étais pas revenu sur ce fil depuis un petit moment :

- Bravo à Kannskia !
- Bonne fête à madame Sigismond !
- Eglantine, ravi pour ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:56

Sigismond a écrit:
"tout le monde n'est pas fait pour le bonheur". Nager dedans, comme ma petite personne en ce moment, c'est bien, et s'apprêter à, si ce n'est pas trop ambitieux et aléatoire, en donner un tout petit peu, c'est encore mieux.
Après il y aura le lâcher-prise, de la fête, et tous les ingrédients qu'on ne maîtrise pas... sunny tchintchin
Comme c'est joliment dit Sigismond!  Ta petite femme peut être contente sourire 

C'est drôle, hier soir on a aussi fêté l'anniversaire d'amis au bord de la plage, les pieds dans l'eau. C'était à Ramatuelle et c'était un kif aussi!!
Kif du jour - Page 43 Dscn1210
Kif du jour - Page 43 Dscn1211

Spoiler:


églantine a écrit:
Grosse charge émotionnelle avec le retour aux sources de "fifille" qui sent ses racines canaques se réveiller : des heures de discussion via internet à 22 000 KM l'une de l'autre ....Tous les souvenirs enfouis resurgissent en elle : la mémoire olfactive la plus puissante , je crois qu'elle s'enivre de toutes ces odeurs réveillées .....
Quant à moi , j'ai l'impression de réouvrir une partie de ma vie ..... certainement la plus marquante ,la plus douloureuse mais aussi  la plus riche de mes 47 ANS de vie .....
Je suis encore sous le choc .......
Heureuse pour vous deux Eglantine! (Et quelle superbe photo)
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 EmptySam 6 Juil 2013 - 21:29

Sur ta belle plage, je me verrais bien écouter les dernier Daft Punk (Random access memories) qui sera non seulement mon kif du jour mais certainement mon kif musical d'été.
Je croyais avoir acheté un CD  d'électro mais c'est une tuerie de morceaux disco, funk, avec la participation de Nile Rodgers (Chic) et Giorgio Moroder, pour ne citer qu'eux.
J'ADORE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 43 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» La pensée du jour
» Hubert Mingarelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: