| Kif du jour | |
|
+33Avadoro Cassandre Harelde bulle zazy krys Igor Exini Marko Sigismond darkanny animal Aeriale eXPie Queenie bix229 Heyoka Sullien shanidar mimi54 GrandGousierGuerin Bédoulène coline Epi kenavo chrisdusud jack-hubert bukowski topocl Maline colimasson shéhérazade Arabella églantine 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Juil 2013 - 13:13 | |
| En pleine préparation de l'anniversaire de Madame Sigismond. Deux jours de congés posés. Quatre-vingt convives, à l'extrême bord de la plage, les pieds dans le sable et l'eau, une salle de rêve. En cuisine, je ne tente que ce que j'ai dûment éprouvé, que des recettes que je maîtrise de A à Z. L'heure n'est pas aux prototypes culinaires. Ne pas risquer le "patatras !" devant de si nombreux convives. Les cuisiniers de métier sont des gens extraordinaires, je trouve. Noble profession. Le bulletin météo est un petit morceau de rêve. Je ne sais si, selon un auteur dont j'ai bien entendu oublié le nom, "tout le monde n'est pas fait pour le bonheur". Nager dedans, comme ma petite personne en ce moment, c'est bien, et s'apprêter à, si ce n'est pas trop ambitieux et aléatoire, en donner un tout petit peu, c'est encore mieux. Après il y aura le lâcher-prise, de la fête, et tous les ingrédients qu'on ne maîtrise pas... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Juil 2013 - 13:21 | |
| - Sigismond a écrit:
- Je ne sais si, selon un auteur dont j'ai bien entendu oublié le nom, "tout le monde n'est pas fait pour le bonheur". Nager dedans, comme ma petite personne en ce moment, c'est bien, et s'apprêter à, si ce n'est pas trop ambitieux et aléatoire, en donner un tout petit peu, c'est encore mieux.
Profite bien de ce moment nirvanesque Sigismond. Madame Sigismond a bien de la chance ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Juil 2013 - 14:21 | |
| Bon anniversaire à Madame Sigismond, Monsieur a l'air d'assurer...Quelle chance! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Juil 2013 - 18:14 | |
| Grosse charge émotionnelle avec le retour aux sources de "fifille" qui sent ses racines canaques se réveiller : des heures de discussion via internet à 22 000 KM l'une de l'autre ....Tous les souvenirs enfouis resurgissent en elle : la mémoire olfactive la plus puissante , je crois qu'elle s'enivre de toutes ces odeurs réveillées ..... Quant à moi , j'ai l'impression de réouvrir une partie de ma vie ..... certainement la plus marquante ,la plus douloureuse mais aussi la plus riche de mes 47 ANS de vie ..... Je suis encore sous le choc ........... Ile des pins aujourd'hui ....... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Juil 2013 - 19:49 | |
| En tout cas ça donne diablement envie..... | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Juil 2013 - 19:52 | |
| Eglantine | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Juil 2013 - 20:30 | |
| Sigismond, profitez bien de la fête !
Eglantine, que du plaisir je souhaite à ta fille et bien sur tu en prends ta part !
ce coin est enchanteur ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Juil 2013 - 22:28 | |
| Mon kif du jour, c'est de manger des cerises. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Juil 2013 - 14:09 | |
| Bon anniversaire à Madame Sigi ! Eglantine, j'espère que ce retour aux sources chargé d'émotion vous procurera surtout du bonheur... pas tentée pour y retourner toi aussi ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Juil 2013 - 17:51 | |
| Sigismond, tu cuisines pour 80 personnes ? waouh !! Bonne fête à madame et à vous tous en tout cas, tout semble réuni pour que ce soit réussi.
C'est cool pour ta fille Eglantine. C'est incroyable ce que les odeurs peuvent faire remonter comme souvenirs. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Juil 2013 - 18:25 | |
| Alors, en vrac, et parce que je n'étais pas revenu sur ce fil depuis un petit moment :
- Bravo à Kannskia ! - Bonne fête à madame Sigismond ! - Eglantine, ravi pour ta fille ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Juil 2013 - 18:56 | |
| - Sigismond a écrit:
- "tout le monde n'est pas fait pour le bonheur". Nager dedans, comme ma petite personne en ce moment, c'est bien, et s'apprêter à, si ce n'est pas trop ambitieux et aléatoire, en donner un tout petit peu, c'est encore mieux.
Après il y aura le lâcher-prise, de la fête, et tous les ingrédients qu'on ne maîtrise pas... Comme c'est joliment dit Sigismond! Ta petite femme peut être contente C'est drôle, hier soir on a aussi fêté l'anniversaire d'amis au bord de la plage, les pieds dans l'eau. C'était à Ramatuelle et c'était un kif aussi!! - Spoiler:
C'est bien toi Sigismond, au fond à droite?
- églantine a écrit:
- Grosse charge émotionnelle avec le retour aux sources de "fifille" qui sent ses racines canaques se réveiller : des heures de discussion via internet à 22 000 KM l'une de l'autre ....Tous les souvenirs enfouis resurgissent en elle : la mémoire olfactive la plus puissante , je crois qu'elle s'enivre de toutes ces odeurs réveillées .....
Quant à moi , j'ai l'impression de réouvrir une partie de ma vie ..... certainement la plus marquante ,la plus douloureuse mais aussi la plus riche de mes 47 ANS de vie ..... Je suis encore sous le choc ....... Heureuse pour vous deux Eglantine! (Et quelle superbe photo) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Juil 2013 - 21:29 | |
| Sur ta belle plage, je me verrais bien écouter les dernier Daft Punk (Random access memories) qui sera non seulement mon kif du jour mais certainement mon kif musical d'été. Je croyais avoir acheté un CD d'électro mais c'est une tuerie de morceaux disco, funk, avec la participation de Nile Rodgers (Chic) et Giorgio Moroder, pour ne citer qu'eux. J'ADORE. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|
| |
| Kif du jour | |
|