Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nos lectures de Mai 2013

+41
krys
Aaliz
Noémie
majeanne
GrandGousierGuerin
Le Bibliomane
ocean
Harelde
Exini
Herminie
domreader
Marko
kenavo
uolav
Igor
Aeriale
Avadoro
tina
topocl
Madame B.
bix229
Louvaluna
Heyoka
shanidar
eXPie
Arabella
églantine
darkanny
chrisdusud
tom léo
Cassandre
Maline
colimasson
jack-hubert bukowski
animal
Sullien
shéhérazade
Epi
coline
traversay
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:00

topocl a écrit:
Harelde a écrit:
Aeriale a écrit:
C'est parti pour Twisted Tree!! Je ne l'ai que les 30 premières pages et pour l'instant c'est assez surprenant...

J'attends ce soir pour poursuivre!
Je n'ai pas tout suivi...
C'est celui-ci ?
Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 TWISTED
Tu n'as pas suivi??? affraid
Tu cherches la bagarre, là!!! rire
C'est ICI si tu veux te faire une idée!
Suis confus !
Embarassed

Tu le vends bien en tout cas.
Tu le conseillerai à un fan de JCO qui n'aime pas trop la violence gratuite comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:02

Enorme Harelde!!! Il a tout raté mdr2

topocl a écrit:
Je te rassure le premier chapitre est dur pour tout le monde.
Monsieur Topocl a du mettre 10 chapitres (sur treize, je crois) avant d'y jeter un oeil favorable dentsblanches

Et si tu n'aimes pas, n'hésite pas, ça relance toujours les lectures!
Bon, là tu me rassures même beaucoup! Ceci dit, attendre le 10 ème chapitre pour rentrer dedans ça risque de faire long ( hu hu à l'animal)

topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:05

Tu as lu l'Alchimiste? Tu as vu que le bonheur passe par des chemins détournés et qu'il faut savoir rompre ses attaches pour trouver sa voix? Et que c'est pour mieux y revenir?

dentsblanches

Alors essaye.
C'est dur plus que violent et ça n’est pas gratuit.
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:05

Aeriale a écrit:
Enorme Harelde!!! Il a tout raté mdr2

topocl a écrit:
Je te rassure le premier chapitre est dur pour tout le monde.
Monsieur Topocl a du mettre 10 chapitres (sur treize, je crois) avant d'y jeter un oeil favorable dentsblanches

Et si tu n'aimes pas, n'hésite pas, ça relance toujours les lectures!
Bon, là tu me rassures même beaucoup! Ceci dit, attendre le 10 ème chapitre pour rentrer dedans ça risque de faire long ( hu hu à l'animal)

M Topocl m'aime, lui dentsblanches
Yukiguni
Posteur en quête
Yukiguni

Inscription le : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:16

nezumi a écrit:
Yukiguni a écrit:
nezumi a écrit:
Yukiguni a écrit:

Après dans la littérature japonaise, la mythologie et la bouddhisme ne sont jamais très loin. Il y a presque toujours des références à cette culture, surtout dans la littérature classique.

Pour parfaire mes connaissances sur le sujet, somme toute limitées, il faudrait que je me prenne un livre sur le shintoïsme.

Oui, car la mythologie japonaise, du moins les grands mythes fondateurs, est plutôt basée sur le shintoïsme, ce dernier étant antérieur à l'arrivée du bouddhisme au Japon. Ils sont répertoriés dans le Kojiki ("chronique des temps anciens"). Texte (simplifié) en ligne ICI.

Merci pour ce lien! content

De rien! sourire Le site date un peu pour le design et l'affichage mais ça donne un bon aperçu de ces légendes fondatrices, avec la genèse du pays, des kami (dieux), premiers hommes etc.

Ça va peut-être paraître con mais j'ai découvert la mythologie japonaise surtout avec... un jeu vidéo qui s'appelle Okami. Une véritable oeuvre d'art complètement basé sur la mythologie japonaise, les héros, les kamis, les monstres du folklore japonais, la gastronomie, des références à des contes et il y a même de la mythologie Aïnou! Un univers très riche qu'on peut découvrir sur ce site http://experience-japon.over-blog.com/pages/Mythologie_kami-1844868.html
Non il n'y a pas que des jeux violents pour débiles. dentsblanches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:47

Yukiguni a écrit:

Ça va peut-être paraître con mais j'ai découvert la mythologie japonaise surtout avec... un jeu vidéo qui s'appelle Okami. Une véritable oeuvre d'art complètement basé sur la mythologie japonaise, les héros, les kamis, les monstres du folklore japonais, la gastronomie, des références à des contes et il y a même de la mythologie Aïnou! Un univers très riche qu'on peut découvrir sur ce site http://experience-japon.over-blog.com/pages/Mythologie_kami-1844868.html

Merci pour ce lien Yukiguni, l'iconographie a l'air chouette en effet, je vais regarder avec curiosité la mythologie aïnou, ce peuple m'a toujours semblé très mystérieux!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:51

Ce jeu a effectivement l'air intéressant. Comme quoi, il y a aussi des jeux intéressants qui peuvent ouvrir de nouveaux horizons. Wink
Il faut que je rachète Rashômon, je l'ai offert à un conteur.

J'ai moi aussi beaucoup aimé dans les coulisses du musée, même si je ne suis pas aussi dithyrambique que certains parfumés. C'est drôle, émouvant, très vache aussi parfois !

Je lis actuellement Où irons-nous cet été d'Anita Desai, apparemment considéré comme l'un de ses meilleurs ouvrages. C'est un auteur qui se lit agréablement, mais dont les deux livres que j'ai déjà lus ne m'ont pas marquée. On verra avec celui-ci qui commence plutôt bien.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:16

A propos de Lafcadio Hearn, le cinéaste japonais Masaki Kobayashi s' est inspiré de contes de Hearn pour son film Kwaidan. J' ai vu ce film il y a longtemps et j'' avais été plutot ébloui. Cedi dit, je ne sais pas ce que les japonais pensent de Lafcadio Hearn. Ni meme s' il en pensent quelque chose...
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:56

Je consacre beaucoup de mon temps à Roland Garros, mais il m'en reste assez pour apprécier la biographie de Caligula signée Pierre Renucci. Le retour du Bouddha traîne, par contre.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:15

Commencé un déprécié de Beckett : Eleutheria. En fait je l'avais déjà lu il y a très longtemps mais je redécouvre...
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptySam 1 Juin 2013 - 1:54

bix229 a écrit:
Le temps - de cochon - aidant, je vais commencer Malone meurt : Beckett.
colimasson a écrit:
Commencé un déprécié de Beckett : Eleutheria. En fait je l'avais déjà lu il y a très longtemps mais je redécouvre...
Faudrait que je me décide et que je passe commande moi. Mais j'ai un dilemme. Je voulais lire Les raisins de la colère mais en format Kindle parce que pour les gros livres, c'est vraiment plus pratique. Problème : le livre numérique est aussi cher (et même un peu plus) que le format papier. Sur le principe, ça me dérange.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptySam 1 Juin 2013 - 8:50

topocl a écrit:
Queenie a écrit:
(Twisted Tree est fabuleux - et j'étais dedans dès les premières lignes - mais alors, je sens bien que je n'ai pas du tout l'état d'esprit pour un tel livre en ce moment.
Va falloir que je m'impose des moments spécialement pour lui, de déconnexion avec le reste du monde)

Ah oui, c'est prenant, hein? Je me disais bien qu'il pourrait te plaire, une espèce d'urgence.

C'est trop bon de se dire que le livre est en train de se lire au quatre coins du pays!

Kannskia a écrit:
Queenie a écrit:
Twisted Tree est fabuleux - et j'étais dedans dès les premières lignes
Héhé ça ne m'étonne pas. Quand j'ai commencé le livre, j'arrêtais pas de me dire : "Ça plairait grave à Queenie, wouah ça plairait grave à Queenie. il faut qu'elle le lise !".

Jackpot.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptySam 1 Juin 2013 - 11:00

topocl a écrit:
Tu as lu l'Alchimiste? Tu as vu que le bonheur passe par des chemins détournés et qu'il faut savoir rompre ses attaches pour trouver sa voix? Et que c'est pour mieux y revenir?

dentsblanches

Alors essaye.
C'est dur plus que violent et ça n’est pas gratuit.
rire
Je n'ai jamais fini le Coelho qui m'avait très vite barbé à sa sortie ( aussi parce que tout le monde le badait, je me demandais pourquoi: réaction logique)

J'en ai lu un peu plus (guère, que 60 pages) mais je comprends ce que vous voulez dire, Queenie ou toi, et pourquoi il demande une petite déconnexion au quotidien. C'est un roman qui accroche, indéniablement. Il y a une force qui envoûte, un truc qui passe, assez indéfinissable pour l'instant, tant l'intrigue est complexe avec toutes ces histoires qui s'emmèlent, mais il capte. Ca c'est clair.

Dès que j'ai un petit moment, je m'y remets (et je comprends mieux pourquoi topocl a voulu le relire, j'ai déjà raté des trucs au début moi...)
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptySam 1 Juin 2013 - 11:15

Aeriale a écrit:
[

J'en ai lu un peu plus (guère, que 60 pages) mais je comprends ce que vous voulez dire, Queenie ou toi, et pourquoi il demande une petite déconnexion au quotidien. C'est un roman qui accroche, indéniablement. Il y a une force qui envoûte, un truc qui passe, assez indéfinissable pour l'instant, tant l'intrigue est complexe avec toutes ces histoires qui s'emmèlent, mais il capte. Ca c'est clair.

Là j'ai cru que tu t'étais remise à l'alchimiste, et je trouvais ça un peu bizarre, quand même, comme réaction!
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 EmptySam 1 Juin 2013 - 12:57

et qui tente Jodorowsky après ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de Mai 2013   Nos lectures de Mai 2013 - Page 42 Empty

Nos lectures de Mai 2013
Page 42 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivant