| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|
+42Agnès Mordicus ArturoBandini Chamaco Ariane SHOYUSKI Max Chiara Sigismond unmotbleu pia mimi54 Arabella animal Sullien Maline tina Exini jack-hubert bukowski Marie Bédoulène Cassiopée Constance Igor shanidar bulle topocl darkanny eXPie Heyoka traversay GrandGousierGuerin krys Aeriale Queenie Epi domreader shéhérazade colimasson bix229 chrisdusud kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 6 Juin 2013 - 7:43 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Et il existe vraiment une couleur caca d'oie ...
- Wikipedia a écrit:
- En Suisse, cette couleur s’appelle couramment caca pomme.
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caca_d%27oie ). Etonnant, non ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 6 Juin 2013 - 7:45 | |
- Une petite liste : ICI
autant que j'aime le français, en terme de couleurs, j'adore l'anglais: ici bien que la page wikipedia a un grand manque: il n'y a pas de Kingfisher Blue | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 6 Juin 2013 - 7:50 | |
| - eXPie a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Et il existe vraiment une couleur caca d'oie ...
- Wikipedia a écrit:
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caca_d%27oie ). Etonnant, non ? - kenavo a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Une petite liste : ICI
autant que j'aime le français, en terme de couleurs, j'adore l'anglais: ici bien que la page wikipedia a un grand manque: il n'y a pas de Kingfisher Blue C'est plutôt amusant et divertissant cette diversité culturelle, valable pour chaque pays ... - Spoiler:
Pour le caca d'oie, je croyais qu'on l'écrivait caca doigt
Dans la liste française, j'ai noté le fameux bleu Klein ...
Dernière édition par GrandGousierGuerin le Jeu 6 Juin 2013 - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 6 Juin 2013 - 7:56 | |
- Dans la liste française, j'ai noté le fameux bleu Klein ...
ah, mais celui-là est international le mot pour 'bleu' change, mais cela reste son bleu à lui tout seul!! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 6 Juin 2013 - 14:19 | |
Et il existe vraiment une couleur caca d'oie ... Celle-là, je la connais. - eXPie a écrit:
- Wikipedia a écrit:
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caca_d%27oie ). Etonnant, non ? Ils sont romantiques ces Suisses... J'ai appris qu'en rangeant ses affaires, on redécouvre plein de trucs qu'on croyait avoir perdu. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 6 Juin 2013 - 15:36 | |
| - colimasson a écrit:
- J'ai appris qu'en rangeant ses affaires, on redécouvre plein de trucs qu'on croyait avoir perdu.
Découverte tardive ! Tu as retrouvé quoi ? Des livres sous les livres ? Pour ma part, j'ai appris que "puits" s'écrit avec un "s" au pluriel comme au singulier. - Citation :
- puits : /pɥi/ masculin, singulier et pluriel identiques
Trou profond, creusé artificiellement, ordinairement revêtu de pierre en dedans, et que l’on a fait pour tirer l’eau qui se trouve à une certaine profondeur.
Étymologie : De l’ancien français puiz (« fontaine, source »), issu du latin pŭtĕus. Le u de puits étonne. On attendrait "poiz" en ancien français, forme jamais attestée. Selon François de la Chaussée, « il n’est nullement invraisemblable que ce vocalisme soit dû à l’influence du francique "putti" ». L’orthographe moderne présente un t qui est un ajout des grammairiens rapprochant le mot de l'étymon latin supposé. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 6 Juin 2013 - 15:43 | |
| Il y a deux soirs, j' écoute sur FR 2 un débat autour de l' Affaire Tapie, ses implications. Et à un moment, Henri Guaino, ex consieller de qui vous savez, prend la parole et annonce clairement que "les grandes fortunes négocient leurs impots". Il y a tout à coup un moment de flotttement et de stupeur sur le plateau. Et ensuite, l' animateur annonce à Mr Guaino que le standard est saturé par les appels des téléspectateurs... Guaino baisse les yeux pudiquement...
Alors, c' est ça : le roi est nu. On nous le dit crument. Le roi est nu et il s' en fout, puisqu' il est le roi ! Allons bon, moi qui pensais qu' on était tous égaux devant l' impot !
Si ça vous inspire d' aller discuter du montant de votre impot, sachez quand meme que vous devrez faire intervenir une cour d' arbitrage, comme le fit Tapie. Mais sachez aussi que les juriste de la dite cour se font payer plusieurs centaines de milliers d' euros. Une paille ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 6 Juin 2013 - 16:25 | |
| caca d'oie pour moi c'est kaki ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 6 Juin 2013 - 18:42 | |
| un pigeon voyageur peut recevoir la Croix de guerre avec palmeCher Ami, préservé au Smithsonian Institution - Citation :
- Cher Ami est un pigeon voyageur donné par des pigeonniers du Royaume-Uni, entraîné par des pigeonniers américains, puis reversé à l'US Army Signal Corps pour un usage en France lors de la Première Guerre mondiale. Il participa au sauvetage du Lost Battalion de la 77e division d’infanterie américaine lors de la bataille de l'Argonne, en octobre 1918.
source et suite | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 6 Juin 2013 - 19:28 | |
| Cela me rappelle un article Wikipedia sur la médaille Wikin, considérée comme la Victoria Cross des animaux : ICI Et en surfant, je suis tombé sur un article peu ragoutant sur les porcs de guerre | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 7 Juin 2013 - 4:47 | |
| Aujourd'hui, j'ai ré-appris que quand on se connecte à ce forum, on se retrouve au bout de 3 heures à se documenter sur les porcs de guerre...........Et oui.
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 7 Juin 2013 - 7:00 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 7 Juin 2013 - 8:00 | |
| - Marie a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai ré-appris que quand on se connecte à ce forum, on se retrouve au bout de 3 heures à se documenter sur les porcs de guerre...........Et oui.
Parfum de livre, le forum sur les livres qui empêche de lire | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 7 Juin 2013 - 8:58 | |
| - topocl a écrit:
Parfum de livre, le forum sur les livres qui empêche de lire Très juste cette phrase !! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
| |
|
| |
| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|