Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Journal de ce que j'apprends chaque jour

+42
Agnès
Mordicus
ArturoBandini
Chamaco
Ariane SHOYUSKI
Max
Chiara
Sigismond
unmotbleu
pia
mimi54
Arabella
animal
Sullien
Maline
tina
Exini
jack-hubert bukowski
Marie
Bédoulène
Cassiopée
Constance
Igor
shanidar
bulle
topocl
darkanny
eXPie
Heyoka
traversay
GrandGousierGuerin
krys
Aeriale
Queenie
Epi
domreader
shéhérazade
colimasson
bix229
chrisdusud
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 31 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:40

Contente de te relire Marie! cheers

jack-hubert bukowski a écrit:
topocl a écrit:
Marie a écrit:
Aujourd'hui, j'ai ré-appris que quand on se connecte à ce forum, on se retrouve au bout de 3 heures à se documenter sur les porcs de guerre...........Et oui.

Parfum de livre, le forum sur les livres qui empêche de lire dentsblanches

Bah, comme si nous ne lisions pas sur ce forum... Wink

C'est que le forum, de par ses sujets de discussion multiples, dépasse largement le cadre des livres, donc pas étonnant qu'il puisse devenir chronophage pour certains. Après, comme pour tout, c'est une affaire de modération, mais il serait en effet dommage que le temps passé en ligne, même agréablement, nuise à celui de la lecture, qui est parfois si dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:48

nezumi a écrit:
Contente de te relire Marie! cheers

jack-hubert bukowski a écrit:
topocl a écrit:
Marie a écrit:
Aujourd'hui, j'ai ré-appris que quand on se connecte à ce forum, on se retrouve au bout de 3 heures à se documenter sur les porcs de guerre...........Et oui.

Parfum de livre, le forum sur les livres qui empêche de lire dentsblanches

Bah, comme si nous ne lisions pas sur ce forum... Wink

C'est que le forum, de par ses sujets de discussion multiples, dépasse largement le cadre des livres, donc pas étonnant qu'il puisse devenir chronophage pour certains. Après, comme pour tout, c'est une affaire de modération, mais il serait en effet dommage que le temps passé en ligne, même agréablement, nuise à celui de la lecture, qui est parfois si dur à trouver.
C'est vrai Nezumi , c'est un forum tellement ouvert .....et ça me convient parfaitement car de ce fait ,je m'éparpille moins sur Internet! sourire
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:09

Kannskia a écrit:
colimasson a écrit:
J'ai appris qu'en rangeant ses affaires, on redécouvre plein de trucs qu'on croyait avoir perdu.
Découverte tardive ! rire

Tu as retrouvé quoi ? Des livres sous les livres ?

Mon classeur de TP de cuisine avec tous mes cours dedans... le retrouver après les examens, c'est un peu ballot.

Marie a écrit:

C'est une bonne démonstration appliquée du concept de "sérendipité".

http://colimasson.over-blog.com/#
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:14

Aujourd'hui, j'ai appris ce qu'étaient les orbes. Une femme me raconte qu'elle est contente car elle a pu prendre de belles photos de couchers de soleils hier et me dit : il y avait beaucoup d'orbes. Elle m'a présenté ça comme les lutins, les trolls des contes nordiques auxquels parlent les enfants quand on pense qu'ils parlent seuls et
qu'on ne voit plus adulte.. Suspect
Définition trouvée sur le net sur l'"encyclopédie du paranormal.. scratch
Citation :

Les orbes se présentent sous la forme de traces circulaires pâles généralement inhomogènes et de taille diverses, apparaissant parfois en grand nombre.

Elles apparaissent le plus souvent sur des photographies prises de nuit à l'aide d'un flash, tant dans des lieux ayant la réputation d'être hantés? qu'à des endroits anodins.

Pour plus d'infos, ici
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptySam 8 Juin 2013 - 2:12

Excellent, ce fil!!!
Darkanny, en fait,j'allais me déconnecter ,quand mon goût pour ce concept de sérendipité ( ainsi qu'une tendance encore plus nette à la procrastination en ce qui concerne certaines tâches) m'a fait cliquer sur l'article de Wikipedia posté par GGG ,j'ai toujours eu un faible pour ces animaux. Là j'ai découvert que des porcs pouvaient faire reculer des éléphants, je suis passée aux éléphants etc,etc sourire Et c'était reparti comme en 14. Je parle de 14 car j'ai appris aujourd'hui dans le livre de Jean Paul Kaufmann qu'il y a eu deux batailles de la Marne .Et qu'en fait, la première bataille du 6 au 9 septembre 14 n'a pas eu lieu sur la Marne mais sur l'Ourcq. Pourquoi ne dit-on pas bataille de l'Ourcq? les deux batailles.

Appris aussi, toujours dans le même livre ,que l'injustice règne partout, même entre fleuve et rivière :

Lorsque deux rivières se rencontrent,l'une doit disparaître. C'est une capture. Le captif perd son identité. Le gagnant rafle tout. L'auteur du rapt prend le nom de fleuve et entre dans la légende. Une seule règle, le vainqueur est celui dont le cours est le plus long. En principe, la longueur de la Marne depuis sa source est de 525 km, celle de la Seine se limite à 410. Normalement, c'est la Marne qui devrait traverser Paris et se précipiter dans la Manche. Incontestablement, la Marne est un fleuve. Le débit peut être un autre critère: on le calcule à la jonction des deux cours d'eau. Là encore, la Seine est battue,non pas cette fois par la Marne mais par l'Yonne. La Seine est une arnaqueuse. Et la Marne ,qui fidèlement la pourvoit,sa dupe depuis deux mille ans.

Citation :
Le « Syndrome de la goyave de France »
Pourquoi, Eglantine, c'est la même chose en Nouvelle Calédonie? Parce qu'à Tahiti, ce serait plutôt le contraire...

églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptySam 8 Juin 2013 - 5:05

Marie a écrit:
Excellent, ce fil!!!
Darkanny, en fait,j'allais me déconnecter ,quand mon goût pour ce concept de sérendipité ( ainsi qu'une tendance encore plus nette à la procrastination en ce qui concerne certaines tâches) m'a fait cliquer sur l'article de Wikipedia posté par GGG ,j'ai toujours eu un faible pour ces animaux. Là j'ai découvert que des porcs pouvaient faire reculer des éléphants, je suis passée aux éléphants etc,etc sourire Et c'était reparti comme en 14. Je parle de 14 car j'ai appris aujourd'hui dans le livre de Jean Paul Kaufmann qu'il y a eu deux batailles de la Marne .Et qu'en fait, la première bataille du 6 au 9 septembre 14 n'a pas eu lieu sur la Marne mais sur l'Ourcq. Pourquoi ne dit-on pas bataille de l'Ourcq? les deux batailles.

Appris aussi, toujours dans le même livre ,que l'injustice règne partout, même entre fleuve et rivière :

Lorsque deux rivières se rencontrent,l'une doit disparaître. C'est une capture. Le captif perd son identité. Le gagnant rafle tout. L'auteur du rapt prend le nom de fleuve et entre dans la légende. Une seule règle, le vainqueur est celui dont le cours est le plus long. En principe, la longueur de la Marne depuis sa source est de 525 km, celle de la Seine se limite à 410. Normalement, c'est la Marne qui devrait traverser Paris et se précipiter dans la Manche. Incontestablement, la Marne est un fleuve. Le débit peut être un autre critère: on le calcule à la jonction des deux cours d'eau. Là encore, la Seine est battue,non pas cette fois par la Marne mais par l'Yonne. La Seine est une arnaqueuse. Et la Marne ,qui fidèlement la pourvoit,sa dupe depuis deux mille ans.

Citation :
Le « Syndrome de la goyave de France »
Pourquoi, Eglantine, c'est la même chose en Nouvelle Calédonie? Parce qu'à Tahiti, ce serait plutôt le contraire...

Je n'ai aucune réponse à ce sujet Marie aujourd'hui jypeurien .....Voilà bien longtemps que je n'y vis plus .... Mais à l'époque , c'était bien plus complexe que cela ! N'oublions pas aussi que Tahiti et Nouvelle-Calédonie sont des Tom et le fonctionnement interne diffère quelque peu ....Sans parler des spécificités de chaque île , avec son contexte socio-politique ....
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:48

Aujourd'hui un enfant de 2 ans et demi m'a montré à quoi ressemblaient les doryphores, je les ai vus empilés dans la "prison de doryphores", petit bocal renfermant les ptits nuisibles diablotin
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptySam 8 Juin 2013 - 22:23

Le FESTIVAL MONDIAL DES THATRES DE MARIONNETTES

Du 20 au 29 septembre à Charleville-Mézières.

D' accord, c' est dans 2 mois. Mais mieux vaut tot que jamais !

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 Marion10
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptyDim 9 Juin 2013 - 8:38

GrandGousierGuerin a écrit:
Et en surfant, je suis tombé sur un article peu ragoutant sur les porcs de guerre

Drôle de manière de faire un barbecue ... jemetate
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:31

Aujourd'hui, j'ai appris qui était Lotte REINIGER.

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:13

Exini a écrit:
Aujourd'hui, j'ai appris qui était Lotte REINIGER
et moi je l'ai appris grâce à toi... extra!
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:15

et ce matin au bar grâce à Eglantine j'ai appris ce qu'était le "poe bananes"
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:26

En feuilletant le Robert, je suis tombé sur le mot suivant :

MYXOMYCETES : Champignons inférieurs classés parmi les protistes en raison de l' aspect amiboide, rappelant que celui des protozoaires, de leur formes végétatives qui s' unissent en une masse gélétineuse mobile (plasmodes plurinucléés).

Comprenne qui peut ! Parfois on se dit qu' on est peu de chose face à notre ignorance...Surprised
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:45

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 Myxomy10 Myxomycète

Bon. Je suis allé consulter sur Google pour en savoir un peu plus sur les Myxomycètes. Et j' en apprends de belles !

Sachez que la Myxomycète "est considérée comme un animal ou une plante sans etre ni l' un ni l' autre."

Ailleurs : "C' est un champignon qui bouge..."

Des définitions qui auraient ravi Alexandre Vialatte ! Voilà une créature joviale pour Maryvonne. A examiner, ça fait penser un peu à du vomi, mais bon, c' est de la science !Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 18687
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:10

Merci à Bix pour ce cours de ... taxonomie ?... si amusant dentsblanches
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 10 Empty

Journal de ce que j'apprends chaque jour
Page 10 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 31 ... 53  Suivant