Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Journal de ce que j'apprends chaque jour

+42
Agnès
Mordicus
ArturoBandini
Chamaco
Ariane SHOYUSKI
Max
Chiara
Sigismond
unmotbleu
pia
mimi54
Arabella
animal
Sullien
Maline
tina
Exini
jack-hubert bukowski
Marie
Bédoulène
Cassiopée
Constance
Igor
shanidar
bulle
topocl
darkanny
eXPie
Heyoka
traversay
GrandGousierGuerin
krys
Aeriale
Queenie
Epi
domreader
shéhérazade
colimasson
bix229
chrisdusud
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 29 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:14

colimasson a écrit:
Nezumi, j'ai lu l'article sur l'hydrogène et malheureusement, j'ai bien peur que ça mette énormément de temps à se mettre en place (dans le meilleur des cas).

En effet, l'exploitation ce n'est pas pour sitôt puisqu'ils en sont encore au stade de la prospection. Mais c'est une découverte encourageante!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:20

colimasson a écrit:
Aujourd'hui, j'ai appris une manière très chic de dire "interprétation des rêves". Ça s'appelle "onirocritique" et ça fait beaucoup moins tarte.
rire
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:22

Je viens d' apprendre que La Quinzaine littéraire risquait de disparaitre sous peu. Comme beaucoup de journaux et revues, La Quinzaine se vend de moins en moins en kiosque. Nadeau, son créateur a refusé la pub. Ses collaborateurs fidèles et parfois bénévoles, ses abonnés ne pourront suffire à la faire survivre.

La revue est sur le fil depuis toujours. Et elle me manquera si elle disparait. Elle m' accompagne depuis si longtemps et je lui dois tellement de belles lectures. A Maurice Nadeau en particulier, grand découvreur de talents littéraires. Et tellement attaché à la liberté, à l' indépendance, à la qualité.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:52

nezumi a écrit:

En effet, l'exploitation ce n'est pas pour sitôt puisqu'ils en sont encore au stade de la prospection. Mais c'est une découverte encourageante!

J'espère aussi qu'elle pourra se concrétiser rapidement.

bix229 a écrit:
Je viens d' apprendre que La Quinzaine littéraire risquait de disparaitre sous peu. Comme beaucoup de journaux et revues, La Quinzaine se vend de moins en moins en kiosque. Nadeau, son créateur a refusé la pub. Ses collaborateurs fidèles et parfois bénévoles, ses abonnés ne pourront suffire à la faire survivre.

La revue est sur le fil depuis toujours. Et elle me manquera si elle disparait. Elle m' accompagne depuis si longtemps et je lui dois tellement de belles lectures. A Maurice Nadeau en particulier, grand découvreur de talents littéraires. Et tellement attaché à la liberté, à l' indépendance, à la qualité.

Quel dommage, c'est une bonne revue. La décision va-t-elle se prendre rapidement ?

Aujourd'hui, j'ai appris un terme très utile dans la vie de tous les jours : il s'agit de la garrulité (envie permanente de bavarder).
"Veuillez pardonnez ma garrulité mais je me suis sentie bien seule ces derniers temps..."
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:36

Hier, j'ai appris qu'un p'tit con (et je me contiens) qui téléphone au cinéma, quand on lui demande de bien vouloir la boucler (et je me contiens), il fait comme si il n'avait absolument rien entendu. Il faut aller se planter devant lui pour qu'il daigne lâcher son smartphone à la mords-moi-le-nœud (et je me contiens).

zen
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:55

C'est ça d'aller voir des films de jeunes débiles.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:05

Queenie a écrit:
C'était pendant le film Le Passé rire

Je fonctionne beaucoup avec les brouillons et j'avais oublié celui-là. Je l'ai donc publié en faisant le tri ce matin.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:06

Kannskia a écrit:
Hier, j'ai appris qu'un p'tit con (et je me contiens) qui téléphone au cinéma, quand on lui demande de bien vouloir la boucler (et je me contiens), il fait comme si il n'avait absolument rien entendu. Il faut aller se planter devant lui pour qu'il daigne lâcher son smartphone à la mords-moi-le-nœud (et je me contiens).

zen

En somme tu as appris que les p'tits cons sont des p'tits cons. Bravo!
http://topocleries.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:12

Kannskia a écrit:
Queenie a écrit:
C'était pendant le film Le Passé rire

Je fonctionne beaucoup avec les brouillons et j'avais oublié celui-là. Je l'ai donc publié en faisant le tri ce matin.

T'es allée aux Halles alors !

topocl a écrit:
Kannskia a écrit:

zen

En somme tu as appris que les p'tits cons sont des p'tits cons. Bravo!

La pauvre... elle a perdu tous ses derniers espoirs en l'humanité en quelques minutes.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:18

Queenie a écrit:
Je fuis ce ciné comme la peste. Quand j'y mets un pied, c'est que vraiment, je n'ai pas le choix et je choisis soigneusement les films (d'auteur) et la séance (du matin en général). Et encore, même là, on a des surprises. Ce ciné, c'est la Cour des miracles, tout est possible !

Queenie a écrit:
La pauvre... elle a perdu tous ses derniers espoirs en l'humanité en quelques minutes.
Faut dire que dans les salles Parisiennes, faut être sacrément optimiste pour garder l'espoir !

Topocl : ben oui, suis-je bête.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:24

Kannskia a écrit:
Queenie a écrit:
Je fuis ce ciné comme la peste. Quand j'y mets un pied, c'est que vraiment, je n'ai pas le choix et je choisis soigneusement les films (d'auteur) et la séance (du matin en général). Et encore, même là, on a des surprises. Ce ciné, c'est la Cour des miracles, tout est possible !

Aller voir Fast&Furious là-bas, ça peut être une expérience... flippante.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:28

Queenie a écrit:
Aller voir Fast&Furious là-bas, ça peut être une expérience... flippante.
affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:18

J'ai appris dans une copie d'élève que les cigarettes, en plus de la nicotine, contiennent du "carburant pour fusée". Vérification faite, c'est vrai, le méthanol.

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 Cigare10
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:37

nezumi a écrit:
J'ai appris dans une copie d'élève que les cigarettes, en plus de la nicotine, contiennent du "carburant pour fusée". Vérification faite, c'est vrai, le méthanol.

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 Cigare10
Formaldéhyde : comme quoi la cigarette conserve dentsblanches
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:56

GrandGousierGuerin a écrit:

Formaldéhyde : comme quoi la cigarette conserve dentsblanches

rire

Pourquoi y'a t'il tous ces trucs dedans en fait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 6 Empty

Journal de ce que j'apprends chaque jour
Page 6 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 29 ... 53  Suivant