Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Journal de ce que j'apprends chaque jour

Aller en bas 
+42
Agnès
Mordicus
ArturoBandini
Chamaco
Ariane SHOYUSKI
Max
Chiara
Sigismond
unmotbleu
pia
mimi54
Arabella
animal
Sullien
Maline
tina
Exini
jack-hubert bukowski
Marie
Bédoulène
Cassiopée
Constance
Igor
shanidar
bulle
topocl
darkanny
eXPie
Heyoka
traversay
GrandGousierGuerin
krys
Aeriale
Queenie
Epi
domreader
shéhérazade
colimasson
bix229
chrisdusud
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 32 ... 53  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptySam 15 Juin 2013 - 6:44

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 A17

Citation :
Les points Benday ou points Ben-Day est une technique d'impression par points datant de 1879 et nommée d'après l'illustrateur Benjamin Henry Day, Jr.. Selon l'illusion d'optique produite, les petits points de couleur sont espacés en fonction de la nuance souhaité. Ainsi, des points de couleur magenta sur un support blanc par exemple, sont largement espacés pour créer du rose.
L'utilisation de points Benday sont une caractéristique des œuvres de l'artiste américain Roy Lichtenstein.
source: wikipedia
Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 A216
El Cap de Barcelona, Roy Lichtenstein, 1992
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptySam 15 Juin 2013 - 10:05

Merci Kena ! Je crois que ça je vais le retenir dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptySam 15 Juin 2013 - 13:41

Insinuerais tu que toutes les informations de ce fil ne sont pas à retenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptySam 15 Juin 2013 - 16:16

topocl a écrit:
Insinuerais tu que toutes les informations de ce fil ne sont pas à retenir?

:-):
mais j'ai une affinité certaine pour le sujet évoqué par Kena ... donc plus de chance de m'en souvenir dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptySam 15 Juin 2013 - 16:56

Ce que j' apprends est  désormais en partie inutile ou obsolète...

Apprendre à aimer ce que j' ai sans que ce soit de la simple résignation  ou de la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 4:19

Citation :
Ce que j' apprends est  désormais en partie inutile ou obsolète...

Apprendre à aimer ce que j' ai sans que ce soit de la simple résignation  ou de la nostalgie.

Inutile à qui? Et pourquoi obsolète?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:23

Marie a écrit:
Citation :
Ce que j' apprends est  désormais en partie inutile ou obsolète...

Apprendre à aimer ce que j' ai sans que ce soit de la simple résignation  ou de la nostalgie.

Inutile à qui? Et pourquoi obsolète?


J' ai répondu, mais je n' ai pas pu poster. Depuis les nouveaux aménagments, il arrive qu' on ne puiise pas le faire, ni mettre en brouillon, visualisation, brouillon et envoyer ayant disparu. C' est une vraie question.
Et puis tant pis pour ce que j' ai écrit, c' est simplement ce que je pense, c' est personnel et subjectif. On peut quans meme le comprendre  sans que j' ai à l' expliciter... Sinon, tant pis !oui
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:36

bix229 a écrit:
Marie a écrit:
Citation :
Ce que j' apprends est  désormais en partie inutile ou obsolète...

Apprendre à aimer ce que j' ai sans que ce soit de la simple résignation  ou de la nostalgie.

Inutile à qui? Et pourquoi obsolète?


J' ai répondu, mais je n' ai pas pu poster. Depuis les nouveaux aménagments, il arrive qu' on ne puiise pas le faire, ni mettre en brouillon, visualisation, brouillon et envoyer ayant disparu. C' est une vraie question.
Et puis tant pis pour ce que j' ai écrit, c' est simplement ce que je pense, c' est personnel et subjectif. On peut quans meme le comprendre  sans que j' ai à l' expliciter... Sinon, tant pis !oui

Bix, au jardin ! Tout de suite ....
Et tu nous ramènes de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:40

OK ! J' y vais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:38

ça y-est ! Mais il fait presque trop chaud pour rester longtemps dehors, meme avec un chapeau et du "lait protecteur" (je ne cite pas la marque). Quand meme lu quelques pages des Mémoire de Chateaubriand, ce qui va me permettre d' épingler son chauvinisme et la certitude qu' il a d' ete l' égal de Bonaparte ! Et meme plus, puisque c' est pour lui le temps de la détestation...
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:46

bix229 a écrit:
ça  y-est ! Mais il fait presque trop chaud pour rester longtemps dehors, meme avec un chapeau et du "lait protecteur" (je ne cite pas la marque). Quand meme lu quelques pages des Mémoire de Chateaubriand, ce qui va me permettre d' épingler son chauvinisme et la certitude qu' il a d' ete l' égal de Bonaparte ! Et meme plus, puisque c' est pour lui le temps de la détestation...
Voilà qui me plaît ...
Vas-tu nous faire un petit commentaire sur le fil adéquat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:11

GrandGousierGuerin a écrit:
bix229 a écrit:
ça  y-est ! Mais il fait presque trop chaud pour rester longtemps dehors, meme avec un chapeau et du "lait protecteur" (je ne cite pas la marque). Quand meme lu quelques pages des Mémoire de Chateaubriand, ce qui va me permettre d' épingler son chauvinisme et la certitude qu' il a d' ete l' égal de Bonaparte ! Et meme plus, puisque c' est pour lui le temps de la détestation...
Voilà qui me plaît ...
Vas-tu nous faire un petit commentaire sur le fil adéquat ?

C' est programmé et merci pour le conseil ! De temps temps, il est bon d' aller voir ailleurs, si on y est !
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:15

bix229 a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
bix229 a écrit:
ça  y-est ! Mais il fait presque trop chaud pour rester longtemps dehors, meme avec un chapeau et du "lait protecteur" (je ne cite pas la marque). Quand meme lu quelques pages des Mémoire de Chateaubriand, ce qui va me permettre d' épingler son chauvinisme et la certitude qu' il a d' ete l' égal de Bonaparte ! Et meme plus, puisque c' est pour lui le temps de la détestation...
Voilà qui me plaît ...
Vas-tu nous faire un petit commentaire sur le fil adéquat ?

C' est programmé et merci pour le conseil ! De temps temps, il est bon d' aller voir ailleurs, si on y est !

Je crois que je vais également retenir le conseil pour moi-même dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:15

Grâce à Maline, découverte du concept de la randonnée nudiste. Va-t-il y avoir des aménagements de sentiers réservés comme pour les plages nudistes ? ces randonnées se pratiquent-elles vraiment sans chaussures ?
(on voit que la question m'intéresse a plus haut point).
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:06

colimasson a écrit:
Grâce à Maline, découverte du concept de la randonnée nudiste. Va-t-il y avoir des aménagements de sentiers réservés comme pour les plages nudistes ? ces randonnées se pratiquent-elles vraiment sans chaussures ?
(on voit que la question m'intéresse a plus haut point).

Aucune connaissance à ce sujet !!!!Et aucune rencontre d'adepte du concept rando évoqué !!!rire
En revanche , je sais qu'une nouvelle tendance préconiserait la "course à pied" sans chaussures ! Bon à moins d'avoir une couche de vilaines cornes sous les pieds témoignant d'une vie moins sophistiquée que la nôtre , je ne pense pas que cela fasse beaucoup d'adepte par chez nous , malgré une volonté de"bobo attitude " farouche ! Razz
Les petits mélanésiens de l'île des pins , eux , oui:oui   , courent nus pieds et jouent au foot de la même manière(et avec quelle grâce !!!) : inutile de leur offrir la paire de baskets, qui à nos yeux parait indispensable ; elle aura tôt fait de disparaître dans "la brousse " complètement hors d'usage après être passée aux pieds de tous les membres de la tribu susceptibles d'y rentrer !Et vous de passer pour un "zoreille" qui n'a encore rien compris !!!!laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de ce que j'apprends chaque jour
Revenir en haut 
Page 12 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 32 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les élus de chaque mois
» Les nominés de chaque mois
» La barre de commande de chaque membre
» Le Journal de Carl Âne
» Repérages nouveautés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: