Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Journal de ce que j'apprends chaque jour

Aller en bas 
+42
Agnès
Mordicus
ArturoBandini
Chamaco
Ariane SHOYUSKI
Max
Chiara
Sigismond
unmotbleu
pia
mimi54
Arabella
animal
Sullien
Maline
tina
Exini
jack-hubert bukowski
Marie
Bédoulène
Cassiopée
Constance
Igor
shanidar
bulle
topocl
darkanny
eXPie
Heyoka
traversay
GrandGousierGuerin
krys
Aeriale
Queenie
Epi
domreader
shéhérazade
colimasson
bix229
chrisdusud
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 33 ... 53  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:46

j'ai appris aujourd'hui que la sœur de Barbie s'appelle Skipper (lessive de marin, je pense) ! merci aux parfumés qui m'ont révélé ma grande méconnaissance de l'univers des poupées mais qui (rassurez-vous) n'en savaient pas beaucoup plus que moi sur l'univers Mattel !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:23

shanidar a écrit:
j'ai appris aujourd'hui que la sœur de Barbie s'appelle Skipper (lessive de marin, je pense) ! merci aux parfumés qui m'ont révélé ma grande méconnaissance de l'univers des poupées mais qui (rassurez-vous) n'en savaient pas beaucoup plus que moi sur l'univers Mattel !
Alors elle doit avoir plusieurs soeurs : Je connais très bien Shelly, ma fille passait des journées entières dans cet univers à se raconter des histoires et en construisant des maisons pour ses petites "chéries" avec les Kaplas ! Le temps passe vite !!!!Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 LD0000684155_1Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Ob_27eba8_2005-shelly-et-cie-ecolieres

Euh , j'avoue avoir bien cautionné : j'aime les poupées aussi .....honte jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:37

colimasson a écrit:
Grâce à Maline, découverte du concept de la randonnée nudiste. Va-t-il y avoir des aménagements de sentiers réservés comme pour les plages nudistes ? ces randonnées se pratiquent-elles vraiment sans chaussures ?
(on voit que la question m'intéresse a plus haut point).
Coli, pour répondre à tes questions j'ai regardé la page allemande des randonneurs nus. En effet, en Allemagne, il commence à avoir un réseau de chemins pour naturistes où tout marcheur habillé est prévenu par un écriteau:
Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Harzer-naturistenstieg
(Chemin naturaliste dans le massif du Harz: Si tu ne veux pas voir des nus, ne continue pas par ce chemin ! - en alllemand c'est un rime)

Les randonneurs sont libres de choisir chaussures à leur pieds ou pas. Mais sur les photos des randonnées de montagnes tout le monde Porte des chaussures, il n'en est pas de même pour les randonnées le Long d'une plage. D'ailleurs des associations exitent aussi en France, en Provence ou en Bretagne. Si tu es intéressée, coli, à toi de googler pour découvrir peut-être un groupe dans ta région  diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:40

shanidar a écrit:
j'ai appris aujourd'hui que la sœur de Barbie s'appelle Skipper (lessive de marin, je pense) !

Mais oui, Skipper! etourdi

En effet ça fait nom de lessive, ou de dauphin ou de toutou...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:58

nezumi a écrit:
shanidar a écrit:
j'ai appris aujourd'hui que la sœur de Barbie s'appelle Skipper (lessive de marin, je pense) !

Mais oui, Skipper! etourdi

En effet ça fait nom de lessive, ou de dauphin ou de toutou...
mdr2 tout à fait... mais en tant que grand fan de Barbie, j'avais toute la famille Cool

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 A249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:00

kenavo a écrit:

mdr2 tout à fait... mais en tant que grand fan de Barbie, j'avais toute la famille Cool

Je n'avais pas Ken ni Skipper, mais le cheval et la piscine où ma Barbie mijotait avec son mec, le Gi-Joe piqué à mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:18

Maline a écrit:

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Harzer-naturistenstieg
(Chemin naturaliste dans le massif du Harz: Si tu ne veux pas voir des nus, ne continue pas par ce chemin ! - en alllemand c'est un rime)

Les randonneurs sont libres de choisir chaussures à leur pieds ou pas. Mais sur les photos des randonnées de montagnes tout le monde Porte des chaussures, il n'en est pas de même pour les randonnées le Long d'une plage. D'ailleurs des associations exitent aussi en France, en Provence ou en Bretagne. Si tu es intéressée, coli, à toi de googler pour découvrir peut-être un groupe dans ta région  diablotin

Laughing Magnifique cet écriteau !
Et merci pour les informations, je vais peut-être découvrir un groupe pas loin de chez moi Razz

Sinon, j'ai découvert la constante de Bloch, élucubration mathématique qui doit sa naissance à l'aliénation de son auteur. Cette constante a pour particularité celle de n'être encore pas déterminée de façon exacte. On se demande à quoi elle peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:08

J'ai appris que plus les iules étaient vieux, plus ils avaient de pattes.

Wikipedia a écrit:
Chez les Diplopodes, chaque mue apporte, suivant les groupes, un nombre plus ou moins grand de nouveaux anneaux. Par exemple 4 ou 5 pour les Iulides, 2 à 4 pour les Polydesmides, un seul pour les Glomérides. Chaque anneau porte deux paires de pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Invité
Invité




Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:06

J'ai appris aujourd’hui que les pâquerettes macérées dans de l'huile de noisette font une super huile raffermissante pour le corps (poitrine notamment).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:04

... Que les habitants de Versailles et de SaintCloud ont obtenu le retrait de l' affiche du film L' Inconnu du lac.

Je n' ai pas le film, je viens de voir l' affiche et franchement je ne vois pas ce qui a pu les offenser. S' ils pensent aux enfants, ne savent-ils pas (ne se souviennent-ils pas) que les enfants auront toujours la tentation de voir l' affiche en question et n' auront aucun mal à le faire.
Bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:53

bix229 a écrit:
... Que les habitants de Versailles et de SaintCloud ont obtenu le retrait de l' affiche du film L' Inconnu du lac.

Je n' ai pas le film, je viens de voir l' affiche et franchement je ne vois pas ce qui a pu les offenser. S' ils pensent aux enfants, ne savent-ils pas (ne se souviennent-ils pas) que les enfants auront toujours la tentation de voir l' affiche en question et n' auront aucun mal à le faire.
Bien fait !
Moi non plus je ne vois pas ce qui a pu provoqué cette censure ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:54

nezumi a écrit:
J'ai appris aujourd’hui que les pâquerettes macérées dans de l'huile de noisette font une super huile raffermissante pour le corps (poitrine notamment).
Oui, le macérat de bellis est un excellent tenseur, en mélange avec de l'huile végétale de figuier de barbarie, c'est encore mieux. Mais il vaut mieux ne pas cueillir les pâquerettes dans un endroit pollué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:07

Epi a écrit:
Mais il vaut mieux ne pas cueillir les pâquerettes dans un endroit pollué Wink

En effet! sourire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:09

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 L_inco12

Voilà l' objet du scandale pour les habitants de Versailles et de St Cloud, qui ont demandé et obtenu le retrait de l' affiche ci-dessus par leur municipalité  ! Shocked

Pour mémoire, il s' agit du film L' inconnu du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 EmptyVen 21 Juin 2013 - 3:41

Aujourd'hui j'ai appris ce qu'était le haggis ( la fameuse panse de brebis farcie..) et la composition du bleu maya.

Que Louis Pergaud était mort coincé dans les barbelés en 1915, mais qu'il aurait su, il y serait allé quand même..De toute façon, ils n'avaient guère le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de ce que j'apprends chaque jour
Revenir en haut 
Page 13 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 33 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les élus de chaque mois
» Les nominés de chaque mois
» La barre de commande de chaque membre
» Le Journal de Carl Âne
» Repérages nouveautés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: