Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal de ce que j'apprends chaque jour

Aller en bas 
+42
Agnès
Mordicus
ArturoBandini
Chamaco
Ariane SHOYUSKI
Max
Chiara
Sigismond
unmotbleu
pia
mimi54
Arabella
animal
Sullien
Maline
tina
Exini
jack-hubert bukowski
Marie
Bédoulène
Cassiopée
Constance
Igor
shanidar
bulle
topocl
darkanny
eXPie
Heyoka
traversay
GrandGousierGuerin
krys
Aeriale
Queenie
Epi
domreader
shéhérazade
colimasson
bix229
chrisdusud
kenavo
églantine
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 30 ... 53  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:55

Qu' "ils sont de plus en plus nombreux à étudier en dehors du sysème scolaire. Cours par correspondance ou écoles alternatives."

Parmi elle, l' Ecole Steiner-Waldorf de Colmar, fondée il y a 30 ans. L' une des plusa anciennes.

A lire :

- Instruire en famille : C. Dien

- ... Et je ne suis jamais allé à l' école. Hisotire d' une enfance heureuse : A Stern

- La fin de l' éducation ? JP Lepri

- Ces écoles qui rendent nos enfants heureux : A Verdiani

- La Source, école de la confiance : J Houlon

Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:01

Selon Wikipedia, 1816 fut une année sans été
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:56

GrandGousierGuerin a écrit:
Selon Wikipedia, 1816 fut une année sans été
Spoiler:
Comme quoi, il faut arrêter de se plaindre du mauvais temps dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:11

bix229 a écrit:
Qu' "ils sont de plus en plus nombreux à étudier en dehors du sysème scolaire. Cours par correspondance ou écoles alternatives."

Parmi elle, l' Ecole Steiner-Waldorf de Colmar, fondée il y a 30 ans. L' une des plusa anciennes.

A lire :

- Instruire en famille : C. Dien

- ... Et je ne suis jamais allé à l' école. Hisotire d' une enfance heureuse : A Stern

- La fin de l' éducation ? JP Lepri

- Ces écoles qui rendent nos enfants heureux : A Verdiani

- La Source, école de la confiance : J Houlon


Merci pour les références et c'est vrai que les cours à distance, ça peut avoir de bons côtés.

GrandGousierGuerin a écrit:
Selon Wikipedia, 1816 fut une année sans été
Spoiler:

Pourvu que ça ne nous donne pas un nouveau Twilight... ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptySam 1 Juin 2013 - 20:04

...Que les mésanges et les chauves souris remplacent avantgeusement les pesticides pour les pommiers. C' est du moins ce qu' affirme un producteur de pommes d' Anjou et en fonction depuis plusieurs années...


J' essairai d' ajouter quelque chose de plus consistant sur le fil : Les ours, les loups et les abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptySam 1 Juin 2013 - 20:34

Différents noms sont donnés au cinéma indien en fonction de la langue de réalisation :
langue Cinéma
hindi Bollywood
tamoul Kollywood
mayalam Mollywood
kannada Sandalwood
bengali ou télougou Tollywood
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptySam 1 Juin 2013 - 21:15

Aujourd'hui j'ai appris qu'il existait une école supérieure des jeux vidéos. Je suis allée sur le site de l'école pour voir à quoi ça ressemblait comme études supérieures dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:52

il existe aussi un Institut des Recherches Menant à Rien.
jemetate
le site
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:57

Je vais m'inscrire immédiatement!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:50

Grâce à Julien Gracq, j'ai découvert le "signe indien" des sportifs.

Citation :
Les journaux sportifs parlent quelquefois du "signe indien", celui qui dès la première rencontre entre deux athlètes, établit pour toujours entre eux une hiérarchie secrète, une fascination de la défaite inévitable, une défaillance subite de l'espoir. (Un beau ténébreux, P.40 chez Corti)
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:53

Constance a écrit:
Grâce à Julien Gracq, j'ai découvert le "signe indien" des sportifs.

Citation :
Les journaux sportifs parlent quelquefois du "signe indien", celui qui dès la première rencontre entre deux athlètes, établit pour toujours entre eux une hiérarchie secrète, une fascination de la défaite inévitable, une défaillance subite de l'espoir. (Un beau ténébreux, P.40 chez Corti)
Intriguant intense reflexion
Merci Constance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:59

Par curiosité, j'ai tapé "signe indien des sportifs" dans Google, GGG ... et j'ai constaté que de nombreux articles sportifs faisaient référence à ce signe, surtout lorsqu'il avait été vaincu par l'athlète .
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:22

Kannskia a écrit:
colimasson a écrit:
Aujourd'hui, j'ai appris une manière très chic de dire "interprétation des rêves". Ça s'appelle "onirocritique" et ça fait beaucoup moins tarte.
rire




"Onirocritique", mot emprunté à Guillaume Apollinaire, titre du dernier chapitre de son premier ouvrage "L’Enchanteur pourrissant". Quoique, après vérification, il semblerait que l'emploi de ce vocable soit beaucoup plus ancien. Cela me donne l'envie d'aller creuser pour en trouver l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:53

Constance a écrit:
Par curiosité, j'ai tapé "signe indien des sportifs" dans Google, GGG ... et j'ai constaté que de nombreux articles sportifs faisaient référence à ce signe, surtout lorsqu'il avait été vaincu par l'athlète .

Le dictionnaire des expressions françaises propose une origine à cette expression : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Invité
Invité




Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:07

Constance a écrit:
Par curiosité, j'ai tapé "signe indien des sportifs" dans Google, GGG ... et j'ai constaté que de nombreux articles sportifs faisaient référence à ce signe, surtout lorsqu'il avait été vaincu par l'athlète .

C'est intrigant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour   Journal de ce que j'apprends chaque jour - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de ce que j'apprends chaque jour
Revenir en haut 
Page 7 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 30 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les élus de chaque mois
» Les nominés de chaque mois
» La barre de commande de chaque membre
» Le Journal de Carl Âne
» Repérages nouveautés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: