| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|
+42Agnès Mordicus ArturoBandini Chamaco Ariane SHOYUSKI Max Chiara Sigismond unmotbleu pia mimi54 Arabella animal Sullien Maline tina Exini jack-hubert bukowski Marie Bédoulène Cassiopée Constance Igor shanidar bulle topocl darkanny eXPie Heyoka traversay GrandGousierGuerin krys Aeriale Queenie Epi domreader shéhérazade colimasson bix229 chrisdusud kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 31 Mai 2013 - 19:55 | |
| Qu' "ils sont de plus en plus nombreux à étudier en dehors du sysème scolaire. Cours par correspondance ou écoles alternatives."
Parmi elle, l' Ecole Steiner-Waldorf de Colmar, fondée il y a 30 ans. L' une des plusa anciennes.
A lire :
- Instruire en famille : C. Dien
- ... Et je ne suis jamais allé à l' école. Hisotire d' une enfance heureuse : A Stern
- La fin de l' éducation ? JP Lepri
- Ces écoles qui rendent nos enfants heureux : A Verdiani
- La Source, école de la confiance : J Houlon
| |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 31 Mai 2013 - 20:01 | |
| Selon Wikipedia, 1816 fut une année sans été - Spoiler:
- Wikipedia a écrit:
- Plus anecdotiquement, il est souvent rappelé que c'est durant les longues journées froides et pluvieuses de cet été que Mary Shelley conçut l'idée de son roman Frankenstein.
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 31 Mai 2013 - 20:56 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Selon Wikipedia, 1816 fut une année sans été
- Spoiler:
- Wikipedia a écrit:
- Plus anecdotiquement, il est souvent rappelé que c'est durant les longues journées froides et pluvieuses de cet été que Mary Shelley conçut l'idée de son roman Frankenstein.
Comme quoi, il faut arrêter de se plaindre du mauvais temps | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 31 Mai 2013 - 22:11 | |
| - bix229 a écrit:
- Qu' "ils sont de plus en plus nombreux à étudier en dehors du sysème scolaire. Cours par correspondance ou écoles alternatives."
Parmi elle, l' Ecole Steiner-Waldorf de Colmar, fondée il y a 30 ans. L' une des plusa anciennes.
A lire :
- Instruire en famille : C. Dien
- ... Et je ne suis jamais allé à l' école. Hisotire d' une enfance heureuse : A Stern
- La fin de l' éducation ? JP Lepri
- Ces écoles qui rendent nos enfants heureux : A Verdiani
- La Source, école de la confiance : J Houlon
Merci pour les références et c'est vrai que les cours à distance, ça peut avoir de bons côtés. - GrandGousierGuerin a écrit:
- Selon Wikipedia, 1816 fut une année sans été
- Spoiler:
- Wikipedia a écrit:
Pourvu que ça ne nous donne pas un nouveau Twilight... ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 1 Juin 2013 - 20:04 | |
| ...Que les mésanges et les chauves souris remplacent avantgeusement les pesticides pour les pommiers. C' est du moins ce qu' affirme un producteur de pommes d' Anjou et en fonction depuis plusieurs années...
J' essairai d' ajouter quelque chose de plus consistant sur le fil : Les ours, les loups et les abeilles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 1 Juin 2013 - 20:34 | |
| Différents noms sont donnés au cinéma indien en fonction de la langue de réalisation : langue | Cinéma | hindi | Bollywood | tamoul | Kollywood | mayalam | Mollywood | kannada | Sandalwood | bengali ou télougou | Tollywood |
| |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 1 Juin 2013 - 21:15 | |
| Aujourd'hui j'ai appris qu'il existait une école supérieure des jeux vidéos. Je suis allée sur le site de l'école pour voir à quoi ça ressemblait comme études supérieures | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Dim 2 Juin 2013 - 13:52 | |
| il existe aussi un Institut des Recherches Menant à Rien. le site | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Dim 2 Juin 2013 - 13:57 | |
| Je vais m'inscrire immédiatement! | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 3 Juin 2013 - 12:50 | |
| Grâce à Julien Gracq, j'ai découvert le "signe indien" des sportifs. - Citation :
- Les journaux sportifs parlent quelquefois du "signe indien", celui qui dès la première rencontre entre deux athlètes, établit pour toujours entre eux une hiérarchie secrète, une fascination de la défaite inévitable, une défaillance subite de l'espoir. (Un beau ténébreux, P.40 chez Corti)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 3 Juin 2013 - 12:53 | |
| - Constance a écrit:
- Grâce à Julien Gracq, j'ai découvert le "signe indien" des sportifs.
- Citation :
- Les journaux sportifs parlent quelquefois du "signe indien", celui qui dès la première rencontre entre deux athlètes, établit pour toujours entre eux une hiérarchie secrète, une fascination de la défaite inévitable, une défaillance subite de l'espoir. (Un beau ténébreux, P.40 chez Corti)
Intriguant Merci Constance ! | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 3 Juin 2013 - 12:59 | |
| Par curiosité, j'ai tapé "signe indien des sportifs" dans Google, GGG ... et j'ai constaté que de nombreux articles sportifs faisaient référence à ce signe, surtout lorsqu'il avait été vaincu par l'athlète . | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 3 Juin 2013 - 13:22 | |
| - Kannskia a écrit:
- colimasson a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai appris une manière très chic de dire "interprétation des rêves". Ça s'appelle "onirocritique" et ça fait beaucoup moins tarte.
"Onirocritique", mot emprunté à Guillaume Apollinaire, titre du dernier chapitre de son premier ouvrage "L’Enchanteur pourrissant". Quoique, après vérification, il semblerait que l'emploi de ce vocable soit beaucoup plus ancien. Cela me donne l'envie d'aller creuser pour en trouver l'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 3 Juin 2013 - 14:53 | |
| - Constance a écrit:
- Par curiosité, j'ai tapé "signe indien des sportifs" dans Google, GGG ... et j'ai constaté que de nombreux articles sportifs faisaient référence à ce signe, surtout lorsqu'il avait été vaincu par l'athlète .
Le dictionnaire des expressions françaises propose une origine à cette expression : ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 3 Juin 2013 - 17:07 | |
| - Constance a écrit:
- Par curiosité, j'ai tapé "signe indien des sportifs" dans Google, GGG ... et j'ai constaté que de nombreux articles sportifs faisaient référence à ce signe, surtout lorsqu'il avait été vaincu par l'athlète .
C'est intrigant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
| |
|
| |
| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|