Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Dim 23 Fév 2014 - 15:08
Autre mythe qui s'écroule ... Tornado ... le cheval de Zorro ! Normalement c'est un cheval de race andalouse ... "Dans le film Le Masque de Zorro (1998), Tornado est présenté comme un Andalou, mais c'est un Frison qui joue le rôle." Source : Wikipedia
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Dim 23 Fév 2014 - 15:15
En France mes aventures furent diffusées sur TF1 de 1974 à 1987 comme séquence d'ouverture et de clôture de la publicité. Je suis ...
Spoiler:
Loeki le petit lion
et son fameux achemeu ... Cela a mal vieilli je trouve ... C'est ce qu'on me dit tous les jours ....
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Dim 23 Fév 2014 - 17:32
Que les soulèvements populaires réussissent parfois. En tout cas, dans un premier temps... Salut les Ukrainiens !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 24 Fév 2014 - 13:35
grâce au nouveau fil d'auteur de Marko - ici - j'ai appris qu'il y a un mot allemand pour désigner une vallée étroite et humide avec un ruisseau
Siepen (en allemand)
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 26 Fév 2014 - 7:55
Le casse du siècle sur Internet : 744 408 de ฿ (bitcoins) ont été volés ! (si jamais vous ne savez pas ce qu'est un bitcoin, vous pouvez lire - accompagné d'une aspirine - la notice wikipedia, ici, article qui montre aussi l'évolution stupéfiante du cours de cette monnaie)
Citation :
“La plus grande plateforme d’échanges de bitcoins a peut-être fait l’objet d’un vol de 350 millions de dollars [255 millions d'euros]", rapporte The Wire. Le site américain fait référence à un document fuité selon lequel “il manque 744 408 bitcoins à la suite des vols liés à une faille qui est passée inaperçue pendant plusieurs années” au sein de Mt.Gox, la plateforme basée à Tokyo. La faille aurait permis aux utilisateurs malveillants de “pirater le logiciel de portefeuilles bitcoins afin de voler la monnaie virtuelle”. Le vol représente 6 % des 12,4 millions de bitcoins actuellement en circulation, et environ 3,5 % du nombre maximum que la monnaie pourrait un jour atteindre, à savoir 21 millions de bitcoins, précise The Wire.
“Les dégâts probables au niveau de l’opinion publique concernant cette technologie pourraient la ramener cinq à dix ans en arrière et provoquer des réactions rapides et brutales de la part de gouvernements [...] cela pourrait représenter la fin du bitcoin, au moins pour une majorité du public”, s'inquiète le document cité par The Wire.
(source : ici).
Sera-ce vraiment la fin du bitcoin ? grave et douloureuse question !
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 26 Fév 2014 - 9:01
kenavo a écrit:
grâce au nouveau fil d'auteur de Marko - ici - j'ai appris qu'il y a un mot allemand pour désigner une vallée étroite et humide avec un ruisseau
Siepen....ça me fait penser à Haute-Savoie quand je me baladais en montagne. Pas très haut quand il y a encore des arbres. Il y a quelques Siepen aussi.
eXPie a écrit:
Je vais essayer de comprendre ce qu'est le bitcoin. C'est si abstrait pour moi!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 26 Fév 2014 - 10:01
pia a écrit:
Je vais essayer de comprendre ce qu'est le bitcoin. C'est si abstrait pour moi!
dito
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 27 Fév 2014 - 17:12
eXPie a écrit:
Je ne connaissais pas le bitcoin mais, d'après ce que j'en ai lu sur tes liens, je me demande comment les utilisateurs ont pu faire confiance à ce système basé sur la spéculation d'une monnaie virtuelle, dans lequel les échanges sont préservés par un total anonymat puisque les spéculateurs ne peuvent être identifiés que par leur IP.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 27 Fév 2014 - 21:28
Constance a écrit:
eXPie a écrit:
Je ne connaissais pas le bitcoin mais, d'après ce que j'en ai lu sur tes liens, je me demande comment les utilisateurs ont pu faire confiance à ce système basé sur la spéculation d'une monnaie virtuelle, dans lequel les échanges sont préservés par un total anonymat puisque les spéculateurs ne peuvent être identifiés que par leur IP.
Oui, c'est sûr que ça paraît délirant ! Le goût du risque, sans doute, et la volonté de sortir du "système". Peut-être l'anonymat, aussi...
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 12 Mar 2014 - 21:41
Il parait que Van Gogh n'avait souvent pas assez d'argent pour se payer des modèles et que c'est la raison pour laquelle il se dessinait souvent pour ses essais de peinture.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 14 Mar 2014 - 8:42
Citation :
À la suite de divergences irréductibles sur la date de la naissance du Christ, le calendrier éthiopien accuse depuis l’origine un retard de sept ans et huit mois sur le nôtre. Chaque année y est divisée en treize mois (douze de trente jours et un de cinq ou six) que rythment une infinité de fêtes et périodes liturgiques scrupuleusement observées.
Jean-Claude Guillebaud, La porte des Larmes
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 14 Mar 2014 - 14:20
Pour une infinité de teuffes, je veux bien suivre ce calendrier
Invité Invité
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 18 Mar 2014 - 13:32
Je l'ai appris la semaine dernière: le mot babiole désignait à l'origine (et toujours dans certaines régions) la merise, le fruit du cerisier sauvage, et il en est venu à signifier un objet de peu d'importance. Joli, non ?
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 18 Mar 2014 - 14:20
Ben pourquoi, elle n'était pas appréciée cette petite cerise ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 18 Mar 2014 - 14:45
nezumi a écrit:
Je l'ai appris la semaine dernière: le mot babiole désignait à l'origine (et toujours dans certaines régions) la merise, le fruit du cerisier sauvage, et il en est venu à signifier un objet de peu d'importance. Joli, non ?
oui, j'aime bien ces histoires de mots...
colimasson a écrit:
Ben pourquoi, elle n'était pas appréciée cette petite cerise ?
probablement pas, en luxembourgeois (et en allemand) on dit Vullekiischten (Vogelkirschen) = des cerises pour oiseaux, pas assez bons pour les humains
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour