| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|
+42Agnès Mordicus ArturoBandini Chamaco Ariane SHOYUSKI Max Chiara Sigismond unmotbleu pia mimi54 Arabella animal Sullien Maline tina Exini jack-hubert bukowski Marie Bédoulène Cassiopée Constance Igor shanidar bulle topocl darkanny eXPie Heyoka traversay GrandGousierGuerin krys Aeriale Queenie Epi domreader shéhérazade colimasson bix229 chrisdusud kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 5 Nov 2013 - 8:33 | |
| C’est Raymond Loewy (dont c’est le 120eme anniversaire j’ai lu) qui a créé le Logo de LU ( Louis Lefèvre-Utile) ? Intéressant. Il en fait beaucoup des Logos, je n’imaginais pas. Sa locomotive est tellement belle est impressionnante ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 5 Nov 2013 - 9:06 | |
| - pia a écrit:
- C’est Raymond Loewy (dont c’est le 120eme anniversaire j’ai lu) qui a créé le Logo de LU ( Louis Lefèvre-Utile) ?
c'est ce que j'ai lu en tout cas ce matin sur sa page Wikipédia | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 5 Nov 2013 - 9:26 | |
| Tu as bien lu. C'est lui. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 5 Nov 2013 - 9:35 | |
| et la saison des meilleurs LU approche (vendu chez nous surtout vers la fin de l'année parce qu'ils appartiennent à notre tradition de la Saint Nicolas, le 6 décembre, et les enfants en raffolent... et les grands qui ont grandi avec eux ) | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 5 Nov 2013 - 10:46 | |
| Nous avons quelques biscuts LU aux Pays-bas. Il faut que je regarde à nouveau lesquels. Mais pour Sinterklaas, nous avons les "pepernoten". Il y en a aussi entourés de chocolat. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 5 Nov 2013 - 11:45 | |
| - pia a écrit:
- Nous avons quelques biscuts LU aux Pays-bas. Il faut que je regarde à nouveau lesquels. Mais pour Sinterklaas, nous avons les "pepernoten". Il y en a aussi entourés de chocolat.
ah oui, je connais et j'adore... chez nous cela fait partie du temps de Noël | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 5 Nov 2013 - 12:06 | |
| les gourmandes nous en apprennent tous les jours !! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 5 Nov 2013 - 13:02 | |
| Il a d'ailleurs l'air plus connu pour sa locomotive que pour son logo Lu... | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 5 Nov 2013 - 16:24 | |
| - shanidar a écrit:
- les gourmandes nous en apprennent tous les jours !!
miammiam: Tiens pour toi Shanidar! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 5 Nov 2013 - 21:30 | |
| - pia a écrit:
- shanidar a écrit:
- les gourmandes nous en apprennent tous les jours !!
miammiam: Tiens pour toi Shanidar!
Ça a l'air délicieux ! Ici nous sommes sur le point d'en finir avec : (gelée de coings coings) | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 5 Nov 2013 - 22:30 | |
| - shanidar a écrit:
- Ici nous sommes sur le point d'en finir avec :
(gelée de coings coings) Mmmmm..C'est bon la gelée de coings. Et introuvable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 6 Nov 2013 - 9:43 | |
| - pia a écrit:
- shanidar a écrit:
- Ici nous sommes sur le point d'en finir avec :
(gelée de coings coings) Mmmmm..C'est bon la gelée de coings. Et introuvable ! et nous, nous n'avons pas de 'pepernoten' ! (d'où vient le nom ? un rapport avec le poivre ?) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 6 Nov 2013 - 10:08 | |
| - shanidar a écrit:
- et nous, nous n'avons pas de 'pepernoten' ! (d'où vient le nom ? un rapport avec le poivre ?)
oui, "noix de poivre", mais souvent rien à voir avec du poivre, bien que selon la région, ils sont bien épicés sorte de pain d'épice, malheureusement pas de page en français, mais en anglaistout comme aux Pays-Bas, on les a à partir de la Saint-Nicolas, mais souvent plus autour de Noël | |
|
| |
| |
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 6 Nov 2013 - 18:19 | |
| - shanidar a écrit:
- kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- et nous, nous n'avons pas de 'pepernoten' ! (d'où vient le nom ? un rapport avec le poivre ?)
oui, "noix de poivre", mais souvent rien à voir avec du poivre, bien que selon la région, ils sont bien épicés sorte de pain d'épice, malheureusement pas de page en français, mais en anglais tout comme aux Pays-Bas, on les a à partir de la Saint-Nicolas, mais souvent plus autour de Noël mes préférés sont les Zimsterne (à la cannelle) :
mais Je crois en avoir gouté. Ils sont légèrement moelleux non? Comme disait Kenavo, cela veut dire noix de poivre. Tu connais le Spéculaas ? (Je crois que l’on écrit Spéculas en Français) Et bien cela ressemble à ça. Dans certains biscuits les épices à Spéculas sont très fortement dosées et donne un gout très fort. Mais dans les Pepernoten, le gout est doux. Ce qui est très bon, c’est de les tremper dans ton thé ou café ou autre, de les laisser s’imbiber et de les glopper ! Et voila j’arrête de faire ma petite leçon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
| |
|
| |
| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|