| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|
+42Agnès Mordicus ArturoBandini Chamaco Ariane SHOYUSKI Max Chiara Sigismond unmotbleu pia mimi54 Arabella animal Sullien Maline tina Exini jack-hubert bukowski Marie Bédoulène Cassiopée Constance Igor shanidar bulle topocl darkanny eXPie Heyoka traversay GrandGousierGuerin krys Aeriale Queenie Epi domreader shéhérazade colimasson bix229 chrisdusud kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 21 Nov 2013 - 19:33 | |
| Ce matin un élève du genre enfant précoce m'a dit qu'il avait commandé un axolotl pour Noël. Il était fort animé en en parlant et a définitivement piqué ma curiosité. C'est un poisson originaire du Mexique qui peut rester tout sa vie à l'état larvaire lien wiki ICI Ils sont vraiment étranges.... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 21 Nov 2013 - 19:38 | |
| rhooo.. cela me donne une idée de Gremlins | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 22 Nov 2013 - 9:19 | |
| J'engage ceux que fascinent l'axolotl à lire la deuxième nouvelle du recueil Les armes secrètes de Cortázar (sobrement appelée L'axolotl), il y parle de ce petit animal qui a une bouille si humaine. Commentaire : ici | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 22 Nov 2013 - 14:01 | |
| merci pour le lien Shanidar ! si c'est un Axolotl lecteur, il peut tenir plusieurs livres à la fois | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 22 Nov 2013 - 14:35 | |
| - shanidar a écrit:
- J'engage ceux que fascinent l'axolotl à lire la deuxième nouvelle du recueil Les armes secrètes de Cortázar (sobrement appelée L'axolotl), il y parle de ce petit animal qui a une bouille si humaine.
Commentaire : ici En effet il a un peu une bouille humaine avec ses yeux sur le devant de la tête ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 2 Déc 2013 - 21:07 | |
| J'ai appris l'existence des Thankful Villages, étonnant! - Wikipédia a écrit:
- Thankful Village (village reconnaissant aussi connu comme Blessed Village, village béni) désigne des localités d'Angleterre et du pays de Galles qui n'ont perdu aucun de leurs habitants ayant servi dans les forces armées pendant la Première Guerre mondiale.
Le terme de Thankful Village fut popularisé par l'écrivain Arthur Mee dans les années 1930. Dans Enchanted Land (1936), le volume introductif à la série des guides The King’s England, il écrivit qu'un Thankful Village était un village n'ayant perdu aucun homme pendant la Grande Guerre car tous ceux qui étaient partis au combat en étaient revenus. Sa liste initiale identifiait ainsi 32 villages. En novembre 2010, de nouvelles recherches identifièrent 52 paroisses civiles en Angleterre et au Pays de Galle n'ayant perdu aucun soldat. Il n'y par contre aucun village ou paroisse en Écosse ou en Irlande-du-Nord n'ayant perdu aucun de ses habitants pendant cette guerre. Quatorze de ces villages anglais ou gallois sont considérés comme « doubly thankful » car ils n'ont perdu aucun habitant ayant servi dans les forces armées, ni pendant la Première, ni pendant la Seconde Guerre mondiale |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 3 Déc 2013 - 5:31 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 3 Déc 2013 - 7:19 | |
| plus anecdotique et moins épeurant, un terme à coller sur ce ponctuel constat de diversité : deux voitures de la même marque et de même modèle et couleur côte à côte : autobuds.
à voir à la chaine comme sur ce blog c'est encore plus étrange : clic | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 3 Déc 2013 - 7:39 | |
| Dimanche dernier, j'ai appris que si on "ludifiait" sa vie pour progresser via applications, on pouvait vite prendre autant de temps à entrer les données dans les différentes applis qu'à tenter d'améliorer sa vie. On pouvait s'en douter, mais l'article est marrant.
L'expérience tentée par un journaliste américain ICI.(l'article est en anglais, si vous le voulez en français, il est dans un hors-série encore en kiosque) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 3 Déc 2013 - 8:13 | |
| - animal a écrit:
- plus anecdotique et moins épeurant, un terme à coller sur ce ponctuel constat de diversité : deux voitures de la même marque et de même modèle et couleur côte à côte : autobuds.
à voir à la chaine comme sur ce blog c'est encore plus étrange : clic c'est là qu'à coup sur je monte pas dans ma voiture ! cela m'est arrivée, un jour que je sortais de la boulangerie, j'ai ouvert la voiture qui se trouvait devant le trottoir, mais ce n'était pas la notre et le conducteur pas mon mari ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 3 Déc 2013 - 8:44 | |
| - Bédoulène a écrit:
- animal a écrit:
- plus anecdotique et moins épeurant, un terme à coller sur ce ponctuel constat de diversité : deux voitures de la même marque et de même modèle et couleur côte à côte : autobuds.
à voir à la chaine comme sur ce blog c'est encore plus étrange : clic c'est là qu'à coup sur je monte pas dans ma voiture ! cela m'est arrivée, un jour que je sortais de la boulangerie, j'ai ouvert la voiture qui se trouvait devant le trottoir, mais ce n'était pas la notre et le conducteur pas mon mari ! trop bon... et en effet, j'en ai eu aussi mon expérience de autobuds: voulant ouvrir la porte, j'ai réalisé que la clé n'entrait pas... mais il m'a fallu quelques essais avant de jeter un regard plus exact à la voiture en question... le fait qu'il y avait un porte-bagage que je n'ai pas, me faisait réaliser que j'étais en train de forcer ma clé dans la mauvaise voiture | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mar 3 Déc 2013 - 9:36 | |
| - nezumi a écrit:
- J'ai appris l'existence des Thankful Villages, étonnant!
- Wikipédia a écrit:
- Thankful Village (village reconnaissant aussi connu comme Blessed Village, village béni) désigne des localités d'Angleterre et du pays de Galles qui n'ont perdu aucun de leurs habitants ayant servi dans les forces armées pendant la Première Guerre mondiale.
Le terme de Thankful Village fut popularisé par l'écrivain Arthur Mee dans les années 1930. Dans Enchanted Land (1936), le volume introductif à la série des guides The King’s England, il écrivit qu'un Thankful Village était un village n'ayant perdu aucun homme pendant la Grande Guerre car tous ceux qui étaient partis au combat en étaient revenus. Sa liste initiale identifiait ainsi 32 villages. En novembre 2010, de nouvelles recherches identifièrent 52 paroisses civiles en Angleterre et au Pays de Galle n'ayant perdu aucun soldat. Il n'y par contre aucun village ou paroisse en Écosse ou en Irlande-du-Nord n'ayant perdu aucun de ses habitants pendant cette guerre. Quatorze de ces villages anglais ou gallois sont considérés comme « doubly thankful » car ils n'ont perdu aucun habitant ayant servi dans les forces armées, ni pendant la Première, ni pendant la Seconde Guerre mondiale Hu, je ne pensais pas que ça existait. Ca me fait penser à un passage de Qui a peur de Virginia Woolf d'Albee : - Citation :
- « GEORGE
[…] Eh oui ! c’est ça, la Nouvelle-Angleterre ! Vous ne trouvez pas ça extraordinaire ? (Il assène.) Tous ceux qui sont partis à la guerre, ici, en sont revenus ! Ca défie la statistique ! » - animal a écrit:
à voir à la chaine comme sur ce blog c'est encore plus étrange : clic Merci pour ce mot. Le phénomène à peine nommé, voilà qu'il gagne en intérêt... Et une petite découverte anatomique grâce à Roald Dahl : - Citation :
- "C'est tout petit, le nerf optique, l'épaisseur d'un thermomètre, cinq centimètres de long. Il relie le cerveau à l'oeil. Ce qui est étrange, c'est que ce n'est même pas un nerf. C'est une poche extérieure du cerveau et de la dure-mère dont elle suit le contour pour atteindre le globe de l'oeil. L'envers de l'oeil est ainsi en contact très proche avec le cerveau et le liquide cérébro-spinal est à sa portée."
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 6 Déc 2013 - 21:41 | |
| ... Que la patience a des limites... Et que je ne serai un patient PATIENT ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
| |
|
| |
| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|