| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|
+42Agnès Mordicus ArturoBandini Chamaco Ariane SHOYUSKI Max Chiara Sigismond unmotbleu pia mimi54 Arabella animal Sullien Maline tina Exini jack-hubert bukowski Marie Bédoulène Cassiopée Constance Igor shanidar bulle topocl darkanny eXPie Heyoka traversay GrandGousierGuerin krys Aeriale Queenie Epi domreader shéhérazade colimasson bix229 chrisdusud kenavo églantine 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Ven 6 Déc 2013 - 21:57 | |
| Important pour tous les amateurs de polars islandais : - Citation :
- La police islandaise tue pour la première fois
Le forcené, retranché dans un appartement de Reykjavik, tirait sur les policiers qui l'ont abattu. Un événement «sans précédent». [...] Ce pays de 322 000 habitants connaît l’une des criminalités les plus faibles au monde, et ses policiers interviennent rarement armés. ( http://www.liberation.fr/monde/2013/12/02/pour-la-premiere-fois-la-police-islandais-a-tue-un-homme_963565 ). Déjà que quand il n'y avait aucun mort, ça n'empêchait pas la parution de nombreux polars islandais, alors là, après un tel déchaînement de violence, je n'ose pas imaginer... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Sam 7 Déc 2013 - 10:37 | |
| Ils vont faire des romans gores ?
Ou alors... Ils vont accusés les auteurs de polars islandais d'avoir influencer les gens, et d'avoir contribué à cette escalade dans la violence (pire que Marilyn Manson quoi) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 9 Déc 2013 - 8:26 | |
| - kenavo a écrit:
- 107ème anniversaire de Grace Hopper
- Citation :
- Grace Murray Hopper, née le 9 décembre 1906 à New York et morte le 1er janvier 1992 dans le comté d'Arlington, est une informaticienne américaine et amiral de la marine américaine. Elle est la conceptrice du premier compilateur en 1951 (A-0 System) et du langage COBOL en 1959.
source et suite Faisant partie de ceux dont le premier contact avec l’informatique s’est fait en fac par l’apprentissage du Fortran et du COBOL, j’ignorais jusqu’à présent le nom de celle à qui je devais alors tant d’heures de désespoir. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 9 Déc 2013 - 8:37 | |
| Jamais entendu parler de cette femme moi non plus... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 9 Déc 2013 - 9:03 | |
| non plus, pourtant j'ai fait du Fortran à la fac et ça m'arrive régulièrement de voir du Cobol. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Lun 9 Déc 2013 - 20:43 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 11 Déc 2013 - 8:43 | |
| les chiffres ne me passionnent pas trop, mais un truc qui va se produire aujourd'hui est rigolo on va avoir le 11 du 12, 2013 et à 14:15:16 on a une chaîne de chiffres: 11 12 13 14 15 16 qui ne va plus se faire pendant loooooooooongtemps (février 2103), donc profitez de ces 60 secondes aujourd'hui, vous n'allez plus être témoin d'un autre de ces moments mais ce que j'ai vraiment appris: puisqu'il y a aussi cette semaine un vendredi 13, j'ai vu qu'il y a même un nom pour désigner la peur que quelques personnes ont concernant cette date - Citation :
- La phobie du vendredi treize s'appelle la « paraskevidékatriaphobie »
| |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 11 Déc 2013 - 8:59 | |
| Oh alors je ne l’ai pas celle-là ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 11 Déc 2013 - 16:12 | |
| J’ai appris aujourd’hui que « de lift instituut », l’institut de l’ascenseur, ce qui ne veut rien dire en Français, est en train de ce pencher sur un moyen de mettre des censeurs dans les ascenseurs pour détecter les laisse de chiens. Il y a eu cette année trop d’accidents graves de chiens qui étaient restés à l’extérieur pendant que leur maitres descendaient déjà en ascenseur. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Mer 11 Déc 2013 - 17:41 | |
| Je ne crois que ce soit possible de proposer des produits qui pourraient prévenir ce genre de problèmes. Quand un chien reste à l’extérieur de l’ascenseur, que le maitre est déjà à l’intérieur et que l’ascenseur monte ou descend, la laisse peut se coincer quelque part. Si elle est courte le chien s’étrangle. Dernièrement il y a eu un accident fatal. Une femme a essayé de sauver son chien et elle est tombée dans la fosse avec lui. Les censeurs actuels ne détectent pas les laisses, elles sont trop fines. C’est pourquoi ils sont en train de voir s’ils ne peuvent pas adapter un censeur. C’est triste je sais….Enfin s’ils mettent ça en place, c’est une bonne nouvelle ! En tous cas certains de mes clients me disent d'enlever la laisse avant de monter dans l'ascenseur et de ne la remettre qu'a l'exterieur. Je comprend pourquoi maintenant! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 12 Déc 2013 - 14:02 | |
| - pia a écrit:
- J’ai appris aujourd’hui que « de lift instituut », l’institut de l’ascenseur, ce qui ne veut rien dire en Français, est en train de ce pencher sur un moyen de mettre des censeurs dans les ascenseurs pour détecter les laisse de chiens. Il y a eu cette année trop d’accidents graves de chiens qui étaient restés à l’extérieur pendant que leur maitres descendaient déjà en ascenseur.
Avant de fréquenter le parfum, je ne pensais pas un instant à ce genre d'embêtement rencontré par les propriétaires de chien... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 12 Déc 2013 - 14:51 | |
| - colimasson a écrit:
- Avant de fréquenter le parfum, je ne pensais pas un instant à ce genre d'embêtement rencontré par les propriétaires de chien...
alors tu n'a pas encore vu le film pour les coeurs d'artichauts Kate&Lepopld ou un tel accident est le début de beaucoup de choses intéressantes (et qui donne d'ailleurs une sublime explication pour le nom de OTIS, firme d'ascenseurs) | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour Jeu 12 Déc 2013 - 15:13 | |
| Oh il faut que j’aille voir ça de plus près ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
| |
|
| |
| Journal de ce que j'apprends chaque jour | |
|